Les + et - depuis le mercato hivernal

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Whiteganda81

Les + et - depuis le mercato hivernal

Messagepar Whiteganda81 » 10 févr. 2020, 15:13

Les Plus

=> les deux recrues
=> deux schémas de jeu envisageables et viables (pr l'instant)
=> Enfin 2 victoires consécutives (3 au total), bon pour la confiance
=> on joue mieux (sur 4 matchs) sans le joueur autour duquel on a composé la tactique de la phase aller (j'espère néanmoins son retour en forme)
=> Diallo égal à lui-même
=> la confirmation Udol
=> l'apport de Centonze qui arrive à maturité et se montre décisif
=> Oukidja qui rapporte des points (les sorties et relances au pieds étant toujours des axes de progression)
=> les offensifs qui marquent enfin
=> Niane qui progresse avec du temps de jeu (je le préfère devant que sur l'aile malgré tout)
=> le mercato côté départ, plutôt bien géré
=> Hognon, qui lui aussi progresse (et oui Irphaeus, tout arrive :-P ) et à qui la trêve et les recrues ont fait du bien)
=> on a amélioré notre Goal Average, et augmenté notre écart sur le 19ème (de +5 à +7, voire 8 avec notre GA) et surtout réduit notre écart sur le ventre mou.
=> on reçoit nos concurrents principaux pour des matchs couperets (Nîmes-Dijon-Brest)

Les moins

=> pour être tatillon, j'aurais aimé un attaquant supplémentaire
=> Un banc quand même léger en qualité (on verra comment on s'en sort avec les suspensions et ou blessures, qui nous ont plutôt épargné jusqu'à présent... ce qui montre une bonne prépa, aussi )
=> Cohade jamais dans le groupe (je ne veux plus savoir les raisons, je dis juste qu'en début de saison, nous étions nombreux à parler du manque d'expérience dans l'effectif, et je me.dis que Cohade pourrait être utile)
=> le coaching en cours de match : je trouve que VH peut encore énormément s'améliorer sur ce point
=> Nîmes qui prend 12 points sur 15 :gne:
=> L'élimination en coupe de France dans la manière, quoique, c'est presqu'un "plus" quand on voit la prise de conscience en championnat derrière (le 3-0 fait quand même tâche)
=> l'ambiance à Saint Symphorien : on doit être le 12ème homme quand on lutte pour se maintenir et perso, je trouve que ça manque de soutien, d'une grosse ambiance, d'encouragements (certes je ne suis pas dans le cœur de l'animation là où je suis donc bon...)... cest un ressenti perso, je ne prétends pas être dans le vrai, mais qd même, c'est mou du genou...

A vous pour compléter ou commenter cette vision

:metzch:

bounty55

Re: Les + et - depuis le mercato hivernal

Messagepar bounty55 » 11 févr. 2020, 11:54

Les +
les 2 bonnes recrues
10 points sur 15
Niane qui revient bien
Les -
une défaite de plus contre Bordeaux
un rouge avec des conséquences facheuses
les pénaltys ratés
le cas Cohade qui ne s'arrange pas
Nimes sur le point de nous rattraper

_Chris.

Messagepar _Chris. » 11 févr. 2020, 15:10

Whiteganda81 a écrit :
=> l'ambiance à Saint Symphorien : on doit être le 12ème homme quand on lutte pour se maintenir et perso, je trouve que ça manque de soutien, d'une grosse ambiance, d'encouragements (certes je ne suis pas dans le cœur de l'animation là où je suis donc bon...)... cest un ressenti perso, je ne prétends pas être dans le vrai, mais qd même, c'est mou du genou...
Dans les groupes on aimerait aussi que les gens autour se bougent, nous aident, et c'est parfois compliqué ... Les groupes font le maximum en tout cas. On était par exemple plus de 400 à Reims et on a gagné l'ambiance en tribunes sans soucis.

Au niveau de l'affluence on est devant nos 4 concurrents directs que sont Amiens Dijon Nimes et Toulouse et dans l'ambiance à part Nimes ou on peut en discuter on est bien aux 3 autres clubs à la lutte avec nous.

Le public constitue donc à mon sens, et ce malgré des axes d'amélioration, un + comparé à nos adversaires pour l'objectif du maintien

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 11 févr. 2020, 15:24

_Chris. a écrit :
Whiteganda81 a écrit :
Dans les groupes on aimerait aussi que les gens autour se bougent, nous aident, et c'est parfois compliqué ... Les groupes font le maximum en tout cas. On était par exemple plus de 400 à Reims et on a gagné l'ambiance en tribunes sans soucis.

Au niveau de l'affluence on est devant nos 4 concurrents directs que sont Amiens Dijon Nimes et Toulouse et dans l'ambiance à part Nimes ou on peut en discuter on est bien aux 3 autres clubs à la lutte avec nous.

Le public constitue donc à mon sens, et ce malgré des axes d'amélioration, un + comparé à nos adversaires pour l'objectif du maintien
Merci à toi de répondre sur ce point là :bieres:

Entièrement d'accord avec toi pour l'affluence, après l'acoustique du stade n'est pas top non plus.

Étant situé en Nord Haute (plutôt côté GG d'alleurs), je trouve l'ambiance bof, mais pour autant je ne doute pas que vous vous donniez du mal.

Le public de Saint Symph a peut-être changé, je ne m'identifie quasiment plus à aucun chant, peut-être que malgré mon jeune âge je suis entrain de passer de l'autre côté de la force :huh?: , ou alors j'ai la nostalgie de l'ambiance d'antan où la configuration du stade permettait une atmosphère "chaude".

Toujours est il que pour les confrontations directes, j'espère que le stade sera remonté comme.un coucou, c'est forcément unnplus pour les joueurs.

:metzch:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 11 févr. 2020, 17:17

_Chris. a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Ensuite la politique tarifaire lors des gros matchs fait que tu vas te retrouver avec des spectateurs et pas des supporters. Les supporters tu les trouves lors d'un Metz Brest ou Metz Amiens en hiver. C'est ce noyau dur qui donne l'ambiance du stade. Ensuite la France n'est pas connu pour avoir un public fidèle en matière de foot. Et pourtant à Metz on n'a pas à se plaindre.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 11 févr. 2020, 20:04

PLUS :
- On gagne des points contre des équipes solides et avec, petit à petit, un fond de jeu au milieu et une assise défensive retrouvée...
- 2 super recrues qui apportent énormément à l'équipe...
- on reprend espoir pour le maintien...

MOINS :
- Dommage de ne pas avoir réalisé le mercato parfait en recrutant un milieu offensif (qu'est ce que j'aurais aimé voir Waris aux côtés de Diallo !)...
- Le "cas Cohade" : comment ne pas convoquer un tel joueur, qui a une telle expérience et une telle envie de donner ? On ne demande pas qu'il soit titulaire (si son niveau est moindre que ceux qui le seront, ok) mais au moins sur le banc et qu'il rentre pour garder un résultat (contre Bordeaux par exemple)...

Kent'

Messagepar Kent' » 12 févr. 2020, 09:33

_Chris. a écrit : Dans les groupes on aimerait aussi que les gens autour se bougent, nous aident, et c'est parfois compliqué ... Les groupes font le maximum en tout cas. On était par exemple plus de 400 à Reims et on a gagné l'ambiance en tribunes sans soucis.

Ce serait bien aussi que les groupes se remettent en question un minimum. Des chants vraiment pas entraînants, poussifs qui durent 20 minutes; aucun méga digne de ce nom, quand Graouz ou un de ses collègues gueulent un truc à gauche, à droite on entend rien et vice-versa...

Je me pose aussi la question de la nouvelle dispo de la Horda en TEB. J'ai l'impression que c'était bien plus facile et que le bloc faisait plus compact quand il allait en hauteur plutôt que sur les côtés, comme maintenant.
Contre Bordeaux, je me suis rendu compte qu'en L2 j'étais positionné au niveau des escaliers du haut et qu'il y avait souvent encore plusieurs rangées derrière moi, alors que samedi soir on était loin très loin d'être à ce niveau de hauteur encore une fois.
Il y aurait pas moyen de voir avec le club pour reprendre un peu de hauteur ?

graouz

Messagepar graouz » 14 févr. 2020, 16:46

Kent' a écrit :
Ce serait bien aussi que les groupes se remettent en question un minimum. Des chants vraiment pas entraînants, poussifs qui durent 20 minutes; aucun méga digne de ce nom, quand Graouz ou un de ses collègues gueulent un truc à gauche, à droite on entend rien et vice-versa...

Je me pose aussi la question de la nouvelle dispo de la Horda en TEB. J'ai l'impression que c'était bien plus facile et que le bloc faisait plus compact quand il allait en hauteur plutôt que sur les côtés, comme maintenant.
Contre Bordeaux, je me suis rendu compte qu'en L2 j'étais positionné au niveau des escaliers du haut et qu'il y avait souvent encore plusieurs rangées derrière moi, alors que samedi soir on était loin très loin d'être à ce niveau de hauteur encore une fois.
C'est vrai que la nouvelle disposition du bloc n'est pas la meilleure. En tout cas, c'est moins efficace qu'avant (le match contre Lyon 2016).
On est toujours en phase d'ajustements avec le club, sur divers sujets par rapport à la configuration de la tribune.
On fera quelques essais contre Lyon samedi prochain d'ailleurs.

nerolf55

Messagepar nerolf55 » 15 févr. 2020, 00:46

graouz a écrit :
Kent' a écrit :

C'est vrai que la nouvelle disposition du bloc n'est pas la meilleure. En tout cas, c'est moins efficace qu'avant (le match contre Lyon 2016).
On est toujours en phase d'ajustements avec le club, sur divers sujets par rapport à la configuration de la tribune.
On fera quelques essais contre Lyon samedi prochain d'ailleurs.
Bon, si vous essayez des choses SAMEDI prochain,personne ne s'en rendra compte si ça foire,no stress :-D

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 22 févr. 2020, 10:09

Whiteganda81 a écrit : (...)

Les moins

=> pour être tatillon, j'aurais aimé un attaquant supplémentaire
=> Un banc quand même léger en qualité (on verra comment on s'en sort avec les suspensions et ou blessures, qui nous ont plutôt épargné jusqu'à présent... ce qui montre une bonne prépa, aussi )
=> le coaching en cours de match : je trouve que VH peut encore énormément s'améliorer sur ce point
(...)
Ce que je redoutais au mercato... on verra après les 4 matchs cruciaux qui arrivent...

Revenir à « Les Tribunes »