Angers SCO – FC Metz, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
LorraineGrenat

Re: Angers SCO – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar LorraineGrenat » 18 oct. 2020, 22:11

Petrarque a écrit :
henrik larsson a écrit :

Tu reçois plus de fois lors de la phase aller .
Tu prends la majeur partie des points à domicile et phase aller : Reims, Lorient, Brest , Bordeaux, Dijon , st Étienne, lens , Lyon, Nice , Monaco.
10 matchs dont 7 ou tu peux gagner .
phase retour : Marseille, Psg , Strasbourg, Nîmes , Nantes, Angers, Lille, rennes , Montpellier
9 matchs dont 5 que tu peux gagner .

Donc pour le coup ..C est toi qui n a rien analysé .
Tu es de plus en plus épique mon pauvre Henrik.
Je ne vois pas en quoi il est plus facile de prendre des points à l'aller contre Monaco, Nice, Lyon et Lens que contre PSG, Marseille, lille et rennes au retour.
Et il faudra que tu m'expliques pourquoi il serait interdit de gagner des matchs en extérieur à Lorient, Reims, brest, dijon par exemple.
De toute façon, tu as toujours raison.... dans ton monde à toi, avec tes analyses à toi, avec tes vérités à toi.
Et amiens en plus qui végète en 2nde partie de Ligue 2
On ne peut gagner que 5 matchs contre les équipes qu’il cite ?!!
A part Paris, toutes les équipes seront prenables, mais je vais croire en ses pronos qui sont toujours de qualité ( Amiens meilleur que nous la saison passée, Lorient Cette année alors qu’on les a mangé ).

Petrarque

Messagepar Petrarque » 18 oct. 2020, 22:18

LorraineGrenat a écrit :
Petrarque a écrit :

Je ne vois pas en quoi il est plus facile de prendre des points à l'aller contre Monaco, Nice, Lyon et Lens que contre PSG, Marseille, lille et rennes au retour.
Et il faudra que tu m'expliques pourquoi il serait interdit de gagner des matchs en extérieur à Lorient, Reims, brest, dijon par exemple.
De toute façon, tu as toujours raison.... dans ton monde à toi, avec tes analyses à toi, avec tes vérités à toi.
On ne peut gagner que 5 matchs contre les équipes qu’il cite ?!!
A part Paris, toutes les équipes seront prenables, mais je vais croire en ses pronos qui sont toujours de qualité ( Amiens meilleur que nous la saison passée, Lorient Cette année alors qu’on les a mangé ).
Oui, c'est Henrik!!
Que veux tu?
On l'aime bien quand même, mais qu'est ce qu'il peut écrire comme trucs!
Et j'aime bien son approche : on ne peut gagner des points qu'à domicile....

gvh57

Messagepar gvh57 » 18 oct. 2020, 22:54

Je ne retiendrais dans un premier temps qu'un énorme plus: Vu la 15 aine tumultueuse du FC Metz (Drôle de transfert de notre attaquant vedette dans les dernières heures du mercato, retour surprise (dans le timing) de FA sur le banc et départ de VH, blessure grave de Niane, blessure de Ambrose) on était nombreux à craindre de voir un FC Metz avec un genou à terre, il n'en est rien et c'est très rassurant pour la suite!

Dans un second temps, un gros plus également sur la réaction immédiate après le but encaissé, on a tellement l'habitude d'être dans le rôle inverse que là...ça fait du bien!

Le reste, pas aujourd'hui, je suis rassuré et ça me suffit :-)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 19 oct. 2020, 00:15

Petrarque a écrit :
henrik larsson a écrit :

Tu reçois plus de fois lors de la phase aller .
Tu prends la majeur partie des points à domicile et phase aller : Reims, Lorient, Brest , Bordeaux, Dijon , st Étienne, lens , Lyon, Nice , Monaco.
10 matchs dont 7 ou tu peux gagner .
phase retour : Marseille, Psg , Strasbourg, Nîmes , Nantes, Angers, Lille, rennes , Montpellier
9 matchs dont 5 que tu peux gagner .

Donc pour le coup ..C est toi qui n a rien analysé .
Pour moi, on peut en effet avoir une phase aller plus facile/difficile que le retour mais ça dépend plutôt du moment où on rencontre les grosses cylindrés et équipes européennes.
C'est plus simple de jouer une équipe d'EL 3 jours après un de ses matchs joué en Russie ou encore une équipe de LC 3/4 jours avant un de leur gros match, ou bien encore une grosse cylindré en début de championnat quand elle n'est pas rodée.

zic is back

Messagepar zic is back » 19 oct. 2020, 00:51

Les +
Lamine Gueye. Ok ce n'est qu'un match il faudra le revoir mais pourquoi avoir voulu prêter ce joueur qui rentrait sans pb dans la rotation voir plus. Ebosse l'a bien pris en 2e mi-temps mais il a surtout baissé de rythme physiquement ce qui est normal.
Notre 1ère mi-temps très bonne.
Boulaya à la baguette
Angban/ Pajot c'est costaud
Tchimbembe a fait le boulot et montrait qu'il peut rentrer un peu plus dans la rotation.
Antonetti qui fait confiance aux jeunes et leur donne du temps de jeu....Gueye, Maziz, Tchimbembe....

Les -
On aurait mérité 3 points
Quelques pertes de balle très dangereuses qui auraient pu coûter très cher (Gueye, Pajot, Angban et Udol je crois)
On s'est un peu emballé en 1ère mi-temps quand on a vu qu'on survolait le match et on a été puni
Le manque de présence dans la surface sur nos nombreux centres,notamment au 2e poteau.
Y a-t-il vraiment peno pour Angers
Le peno non sifflé pour nous.

grenateam

Messagepar grenateam » 19 oct. 2020, 01:37

Mes +
Notre milieu de terrain se révèlent match après match comme notre point fort.
Pajot, une grande prestation en position de sentinelle ou sa technique à fait des merveilles, de superbes ouvertures notamment sur le but.
Angban, je l'ai beaucoup critiqué, force est de reconnaître que le joueur sorti, après sorti, nous sort des prestations de qualité, il progresse, prend confiance, fort dans la récupération, techniquement c'est un bon joueur, j'aimerais qu'il se projette encore plus, attention néanmoins à quelques pertes de balles qui aurait pu se montrer préjudiciable, il semble des fois être trop facile, et se deconcentre. Athletiquement, dans la puissance, notre milieu est fort, nous avons pris le dessus sur le milieu d'Angers est ce sans la présence de Maiga ce qui est à souligner.
Lamine Gueye, quel première, pleine d'envie, de fougue, il ne s'est pas posé de questions, il a croqué à pleine dents dans ce match . Une première qui en amènera beaucoup d'autres j'espère.
Oukidja, et la défense centrale ont répondu présent comme d'habitude. Centonze belle activité.
Un match ou techniquement nous nous sommes montré à la hauteur.
Opa fut présent pour pousser la balle au fond, du réalisme, c'est bien. Nous aurons besoin d'un grand Opa,cette saison.
Les-
Un arbitre de piètre qualité. La blessure de John Boye m'inquiète. J'espère un buteur avec de la taille, pour réceptionner les centres de nos latéraux qui sont de qualité.

DCD

Messagepar DCD » 19 oct. 2020, 09:15

Les plus :

1 point d'avance sur le tableau de marche de la saison dernière
2 places de mieux par rapport à la saison dernière
3,66 points attendus d'avance sur le tableau de marche de la saison dernière

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 19 oct. 2020, 09:52

En moins: les CPA de Boulaya et les centres de nos latéraux. Et l'arbitrage: pénalty sur Gueye et pénalty imaginaire pour Angers. Et la VAR elle fait quoi? Sinon que des plus.Bravo les Grenats. :metzch:

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 19 oct. 2020, 10:25

Bibi zamp a écrit : En moins: les CPA de Boulaya et les centres de nos latéraux. Et l'arbitrage: pénalty sur Gueye et pénalty imaginaire pour Angers. Et la VAR elle fait quoi? Sinon que des plus.Bravo les Grenats. :metzch:
aucun résumé ne montre l'action sur Gueye...
honteux !

nerolf55

Messagepar nerolf55 » 19 oct. 2020, 10:39

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Bibi zamp a écrit : En moins: les CPA de Boulaya et les centres de nos latéraux. Et l'arbitrage: pénalty sur Gueye et pénalty imaginaire pour Angers. Et la VAR elle fait quoi? Sinon que des plus.Bravo les Grenats. :metzch:
aucun résumé ne montre l'action sur Gueye...
honteux !
Typiquement le genre d'action que j'aurais beau revoir 20 fois sans parvenir à me faire un avis ferme et définitif

Revenir à « Les Tribunes »