[AVANT-MATCH] J27 : BORDEAUX - FC METZ

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
crocogrenat

Re: [AVANT-MATCH] J27 : BORDEAUX - FC METZ

Messagepar crocogrenat » 22 févr. 2021, 23:47

Girondins - Cinq forfaits déjà actés pour la réception du FC Metz

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... .html#flux

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 févr. 2021, 03:34

La clé de notre succès dépendra de notre capacité à étouffer leur milieu de terrain. Si Ben Arfa se retrouve avec un pressing constant face à lui, il ne pourra rien créer. Sur ce match, notre impact physique pourra être déterminant, encore plus que face à Nice. Les bordelais ont la tête dans le sac, il s'agit juste de jouer appliqué, et avec de l'intensité.

Pour ma part, je pense qu' Angban pourrait parfaitement tenir sa place aux côté de Sarr.
Devant je démarrerais avec le même duo que face à Nice si Vagner est suffisamment frais afin de lui donner du rythme.

Derrière, on ne change pas le bloc qui a globalement bien géré le match face à Nice.

metz011

Messagepar metz011 » 23 févr. 2021, 08:34

crocogrenat a écrit : Girondins - Cinq forfaits déjà actés pour la réception du FC Metz

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... .html#flux
Comme Nice, on les affronte " au bon moment" .

Ils ont plus d'absents que nous , c'est assez peu arrive cette Saison.

grenateam

Messagepar grenateam » 23 févr. 2021, 09:27

Bordeaux à un meilleur ratio de points sans Ben Arfa, que avec lui sur le terrain.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 févr. 2021, 09:42

Compter sur les absents de l'autre équipe pour gagner un match n'est ni sportif, ni glorieux.
Mais profitons en, les autres essaient de faire pareil avec nous depuis le début de la saison.
Allez Metz, pas de pitié, et surtout, jouez les deux mi-temps.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 23 févr. 2021, 10:13

grenateam a écrit : Bordeaux à un meilleur ratio de points sans Ben Arfa, que avec lui sur le terrain.
C'est presque du simple au double

L'After parlait de 1.03 et 1.61 je crois et depuis ça a du nettement s'empirer encore car c'était il y a 3 journées de ça je crois. On doit être dans du 0.9 / 1.61

Keown

Messagepar Keown » 23 févr. 2021, 10:19

_Chris. a écrit :
grenateam a écrit : Bordeaux à un meilleur ratio de points sans Ben Arfa, que avec lui sur le terrain.

L'After parlait de 1.03 et 1.61 je crois et depuis ça a du nettement s'empirer encore car c'était il y a 3 journées de ça je crois. On doit être dans du 0.9 / 1.61
J’ai regardé la fin de Bordeaux Om , avec des bordelais à 11 contre 9 pendant 30min . Ils ont été incapables d’en profiter justement pareceque Ben Arfa voulait tout faire tout seul et a tenter un incalculable nombre d’enroulés depuis l’extérieur de la surface . Leur animation offensive en devenait donc stérile et extrêmement prévisible.

Curtis

Messagepar Curtis » 23 févr. 2021, 11:17

Keown a écrit :
_Chris. a écrit :

J’ai regardé la fin de Bordeaux Om , avec des bordelais à 11 contre 9 pendant 30min . Ils ont été incapables d’en profiter justement pareceque Ben Arfa voulait tout faire tout seul et a tenter un incalculable nombre d’enroulés depuis l’extérieur de la surface . Leur animation offensive en devenait donc stérile et extrêmement prévisible.
Tout à fait. Bordeaux aurait du écarter le jeu, il aurait alors été (très) facile de trouver de l'espace dans les intervalles. Pareil, il aurait fallu centrer dans la surface. Les latéraux avaient totalement le champ libre, les marseillais étant logiquement tous regroupés dans l'axe.

Mais non, Ben Arfa a fait précisément ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Pire, Gasset l'a laissé faire. Ce qui nous prouve clairement que le groupe a lâché, que le coach a abandonné. Gasset n'a même pas fait entrer un attaquant supplémentaire pour remplacer un défenseur !

Il n'y avait aucune volonté de gagner le match, c'est pour ça que j'estime que la saison bordelaise est terminée pour tout le monde, coach compris.
Quant à Ben Arfa, il n'est plus concerné et cherche à briller. L'exemple du match contre l'OM est criant.

Je ne cherche pas à être trop exigeant avec notre FC Metz. Mais la vérité, c'est que Bordeaux coule complètement. Qu'en plus de ça, ils auront une multitude d'absents, et non des moindres (Otavio, Basic, Adli).

Dans la situation actuelle, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 févr. 2021, 12:06

Curtis a écrit :
Keown a écrit :

Tout à fait. Bordeaux aurait du écarter le jeu, il aurait alors été (très) facile de trouver de l'espace dans les intervalles. Pareil, il aurait fallu centrer dans la surface. Les latéraux avaient totalement le champ libre, les marseillais étant logiquement tous regroupés dans l'axe.

Mais non, Ben Arfa a fait précisément ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Pire, Gasset l'a laissé faire. Ce qui nous prouve clairement que le groupe a lâché, que le coach a abandonné. Gasset n'a même pas fait entrer un attaquant supplémentaire pour remplacer un défenseur !

Il n'y avait aucune volonté de gagner le match, c'est pour ça que j'estime que la saison bordelaise est terminée pour tout le monde, coach compris.
Quant à Ben Arfa, il n'est plus concerné et cherche à briller. L'exemple du match contre l'OM est criant.

Je ne cherche pas à être trop exigeant avec notre FC Metz. Mais la vérité, c'est que Bordeaux coule complètement. Qu'en plus de ça, ils auront une multitude d'absents, et non des moindres (Otavio, Basic, Adli).

Dans la situation actuelle, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance.
je met de côté au cas où !

IroOn

Messagepar IroOn » 23 févr. 2021, 13:54

On est à égalité sur les absents au milieu alors : Adli / Basic / Otavio vs Ndoram / Maiga / Pajot !
Clairement pas le meilleur Bordeaux en ce moment !

Revenir à « Les Tribunes »