Les anciens messins et les joueurs prêtés

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
_Chris.

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar _Chris. » 22 nov. 2020, 08:54

Petrarque a écrit :
ZZED90 a écrit :

Reis est au Levski Sofia en L1 Bulgare, Gomes chez le 4ème actuel de L2 Portugaise.
Où le trouves tu en L2 portugaise?
Perso, Gomes je le trouve remplaçant à Alverca dans une équipe leader d'un des 8groupes de Ligue2 portugaise (mais c'est en fait la 3ème division).
Le trouver permet de connaître les niveaux très inférieurs du football européen.
Après, c'est très certainement depuis 40 ans que je suis le club le plus mauvais arrière gauche titulaire que j'ai vu de la défunte tribune Sud.
Le seul mec qui a le ballon à 2 mètres de lui et un adversaire quasi à l'arrêt à 5m du ballon et qui va d'abord chercher à mettre un coup d'épaules à cet adversaire (Il fallait voir le regard de PH)
Paradoxalemet et même s'il a été vivement critiqué, Candeias était le meilleur portugais chez nous. C'était un ailier bizarre, technique mais très lent

Sovak

Messagepar Sovak » 22 nov. 2020, 09:34

_Chris. a écrit :
Petrarque a écrit :

Où le trouves tu en L2 portugaise?
Perso, Gomes je le trouve remplaçant à Alverca dans une équipe leader d'un des 8groupes de Ligue2 portugaise (mais c'est en fait la 3ème division).
Le trouver permet de connaître les niveaux très inférieurs du football européen.
Après, c'est très certainement depuis 40 ans que je suis le club le plus mauvais arrière gauche titulaire que j'ai vu de la défunte tribune Sud.
Le seul mec qui a le ballon à 2 mètres de lui et un adversaire quasi à l'arrêt à 5m du ballon et qui va d'abord chercher à mettre un coup d'épaules à cet adversaire (Il fallait voir le regard de PH)
Paradoxalemet et même s'il a été vivement critiqué, Candeias était le meilleur portugais chez nous. C'était un ailier bizarre, technique mais très lent
Exactement.

Candeias a passé une saison chez nous où vraiment je me disais "m**** un petit coup de rein supplémentaire et le mec pourrait jouer si haut...".

C'est exactement ce qu'il s'est passé après, puisqu'il a (même si il commence à vieillir et donc régressé) toujours évolué à des niveaux supérieurs à celui de Metz depuis.

A l'inverse, Tiago Gomes, sélectionné en équipe de Portugal lors d'un amical test la saison précédente et pressenti pour être la doublure de Guerreiro à une époque, s'est totalement vautré chez nous d'où le retour précipité d'Udol. Ça a tué sa carrière...

Reis et Santos sont revenus à un niveau correct par la suite.

Il n'empêche que ça n'a pas pris, mais je n'en veux aucunement à Serin d'avoir tenté le coup perso.

Sur le papier, les joueurs étaient d'un standing très élevé pour un club de Ligue 2, et attention je parle uniquement de standing.

Je pense que le coup de suivre l'exemple troyen ("On va monter grâce au beau jeu") était juste la pire idée.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 nov. 2020, 09:51

Petrarque a écrit :
En concurrence avec Stéphane Léoni quand même...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 22 nov. 2020, 10:03

ZZED90 a écrit :
Guitz57 a écrit : J'ai pas tout compris, Nuno Reis et Thiago Gomes Sont a Thionville?
Reis est au Levski Sofia en L1 Bulgare, Gomes chez le 4ème actuel de L2 Portugaise.
Reis est au chômage maintenant:
Parti libre pour le Pana à l'été 2016, il y effectue une saison très moyenne. Pas titulaire, il joue les utilités, principalement en 6. Il dispute l'équivalent en minutes de 15 matchs pleins, sur la cinquantaine de matchs que jouera le Pana cette année là, entre le championnat, la coupe et l'Europa League.
La saison suivante, il n'entre plus dans les plans du club, il ne gratte que quelques minutes
Au vu de cette expérience hellénique infructueuse, il retourne au pays à la mi-saison, direction le Vitoria Setubal.
Il y réalise une demi-saison correcte, régulièrement titulaire à son poste de prédilection, la défense centrale. Setubal en profite pour gratter 200k euros en le vendant en Bulgarie, au Levski Sofia.
Il réalise une première saison plus que correcte, à nouveau en tant que DC, disputant même les playoffs finaux. Il débute 2019-2020 dans la peau d'un titulaire quasi-indéboulonnable jusqu'à l'arrêt du championnat bulgare pour cause de Covid. Raisons financières et niveau footballistique font qu'aujourd'hui, il est actuellement au chômage. Carrière terrible pour un joueur qui a été totalement régulier en équipe du Portugal, des U16 jusqu'aux U21.
Je me permets de m'auto-quoter quelques pages avant ;-)

129

Messagepar 129 » 22 nov. 2020, 13:59

Vincent Hognon aux commentaires sur Telefoot 3 pour Reims - Nimes d'ici 1h.

DCD

Messagepar DCD » 22 nov. 2020, 14:39

129 a écrit : Vincent Hognon aux commentaires sur Telefoot 3 pour Reims - Nimes d'ici 1h.
Excellent !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 nov. 2020, 15:16

Magnifique but de la tête de Delort.

metz011

Messagepar metz011 » 22 nov. 2020, 15:40

Et troisième but pour Diallo ( sur peno )

Ravachol

Messagepar Ravachol » 22 nov. 2020, 15:42

129 a écrit : Vincent Hognon aux commentaires sur Telefoot 3 pour Reims - Nimes d'ici 1h.
Très bons commentaires, il connait bien les particularités des joueurs. Il va même faire les interview à la mi temps

(l'entendra-t-on un jour commenter des matches du FC Metz ?)

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 22 nov. 2020, 17:47

Ravachol a écrit :
Très bons commentaires, il connait bien les particularités des joueurs. Il va même faire les interview à la mi temps

(l'entendra-t-on un jour commenter des matches du FC Metz ?)
Il sait de quoi il parle et super esprit d’analyse

Revenir à « Les Tribunes »