www.maillotgrenat.com - Le musée du FC Metz !

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Maillotgrenat.com

www.maillotgrenat.com - Le musée du FC Metz !

Messagepar Maillotgrenat.com » 08 avr. 2015, 15:04

Amis messins Bonjour,

Je suis un supporter du Football Club de Metz depuis plus de 25 ans !

Ma passion pour le club grenat et mon savoir-faire m’ont amené à regrouper en un seul site, l’ensemble des informations historiques sur le club depuis sa création en 1932.

Après des mois de recherche et de travail, je vous invite aujourd’hui à découvrir « le musée du FC Metz » sur le site www.maillotgrenat.com

Différentes catégories y sont proposées :

Les maillots du club depuis 1932 (redessinés entièrement pour les besoins du site), les photos des équipes professionnelles, les photos de tous les joueurs, des présidents, des entraineurs, l’historique du club, le palmarès, l’évolution du stade Saint-Symphorien, les emblèmes et les supporters grenats.

Mes recherches ont été difficiles et il m’a fallu beaucoup de patience pour retrouver des informations et des photos des premières années. J’ai essayé de réaliser au mieux une présentation de qualité, digne du plus grand club lorrain. Bien que très précis, Il peut toutefois y avoir des erreurs ou des manques sur le site. C’est pourquoi je suis entièrement à votre écoute afin de réaliser certaines corrections ou ajouter quelques détails. N’hésitez pas à m’envoyer des photos ou des documents sur l’adresse maillotgrenat@gmail.com afin de compléter au mieux ce site riche en histoire.

Je tiens à remercier également Imad, un ami à moi qui m’a donné un coup de main sur la technique du site.

Bonne visite à tous et Allez Metz ! :metzch:

LE MUSEE DU FC METZ – maillotgrenat.com

DCD

Re: www.maillotgrenat.com - Le musée du FC Metz !

Messagepar DCD » 08 avr. 2015, 15:10

Yo !

Il te faudrait retravailler la partie historique : "Au début des années 1930, le professionnalisme fait son apparition dans le football. La FFFA (fédération française de football association) autorise enfin les clubs à s'attacher les services de joueurs rémunérés. Un club comme l'ASM ne peut plus rivaliser avec le CAM qui rejoint le championnat professionnel en avril 1932. En effet, en adhérant dès le 15 avril 1932 au GCA, (Groupement des clubs autorisés), Le CAM, qui prend la dénomination de Football Club de Metz s'engage dans le premier championnat de France professionnel ce qui fait du FC Metz un des authentiques pionniers du football professionnel en France."

"Durant cette saison 1934/1935, le club prend pour des raisons juridiques le nom de CSM (Cercle des Sports de Metz). En effet, cette appellation, issue de la fusion CAM - FCM - ASM du 22 juin 1933, est mise en pratique lors des Assemblées Générales extraordinaires des 24 juillet et 4 août 1934 ; mais elle est abandonnée dès la saison suivante (à la suite d'une cascade de malentendus terminés par un procès monstre et retentissant pour l'époque, procès qui déchaîna les passions les plus virulentes) pour retrouver l'appellation qui ne quittera plus le club : Football Club de Metz."

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 avr. 2015, 15:18

Travail de dingue, RESPECT. Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures de taf' derrière tout ça.

Y a rien à redire ... Si je devais faire quelques suggestions, je te dirait que tu peux trouver plein de résumés de matchs et de matchs complets sur le forum et peut-être développer les groupes de supporters à travers l'histoire. Mais franchement, je me disais l'autre fois en voyant que ce genre de choses se développait qu'on avait pas encore ça chez nous et là tu fais mieux que tout ce que j'ai vu ou presque. Bravo !

Petite erreur sur les coachs, avec Pouliquen (2008 - 2010) et Muller (2009-2010) alors qu'il n'était là qu'en 2010 quelques matchs pour l'interim

PPR

Messagepar PPR » 08 avr. 2015, 15:36

Je n'ai jeté qu'un petit coup d'oeil à la partie maillot, j'approfondirai davantage quand j'en aurais l'occasion, mais dans tous les cas, bravo pour ton travail.

EDIT:
Le premier maillot que je me suis fait offrir...

Image

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 avr. 2015, 16:05

Quand je clique sur le lien j'arrive sur la page : http://www.idantic.fr/traffic.html

Code erreur : 404 : Page introuvable - www.idantic.fr - Solutions d'hebergement.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 08 avr. 2015, 16:12

Merci pour vos remarques. Je vais en tenir compte.

Le site sera à nouveau disponible dans quelques minutes.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 08 avr. 2015, 16:20

gauloiskiki a écrit :Quand je clique sur le lien j'arrive sur la page : http://www.idantic.fr/traffic.html

Code erreur : 404 : Page introuvable - http://www.idantic.fr - Solutions d'hebergement.
Vide ton historique et retourne sur le site www.maillotgrenat.com
Il y a eu un quota de sécurité qui s'est mis en place. Le problème est résolu. :-D

DCD

Messagepar DCD » 08 avr. 2015, 16:30

Dans la rubrique palmarès, la coupe de la ligue ayant été crée en 1994, il faudrait enlever notre victoire de 1986 en coupe d'été.

"Jusqu'en 1994 la Coupe de la Ligue, appelée Coupe d'été, était une compétition estivale permettant aux clubs de procéder à des essais de joueurs. Cette ancienne compétition avait pour but de combler les longues trêves occasionnées par les compétitions internationales. De nombreux clubs de l'élite ne participaient pas à cette épreuve ou y envoyaient leur équipe réserve. L'arrêt de la Coupe d'été en 1994 correspond à des réformes dans le football français, notamment celle de la Division 3 impliquant les réserves professionnelles.

Au début des années 1990 Noël Le Graët, président de la Ligue de football professionnel (LFP), veut permettre aux clubs français de jouer plus de rencontres, ce qui permet notamment de vendre les droits d'une nouvelle compétition aux diffuseurs audiovisuels. La Coupe de la ligue française, calquée sur la League Cup anglaise créée en 1960, démarre en novembre 1994. L'ensemble des clubs professionnels français y participent, à savoir tous les clubs de Division 1, de Division 2 ainsi que les clubs de National qui ont gardé un statut professionnel probatoire (valable 2 ans), du fait de leur récente relégation."

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 08 avr. 2015, 16:49

DCD a écrit :Dans la rubrique palmarès, la coupe de la ligue ayant été crée en 1994, il faudrait enlever notre victoire de 1986 en coupe d'été.

"Jusqu'en 1994 la Coupe de la Ligue, appelée Coupe d'été, était une compétition estivale permettant aux clubs de procéder à des essais de joueurs. Cette ancienne compétition avait pour but de combler les longues trêves occasionnées par les compétitions internationales. De nombreux clubs de l'élite ne participaient pas à cette épreuve ou y envoyaient leur équipe réserve. L'arrêt de la Coupe d'été en 1994 correspond à des réformes dans le football français, notamment celle de la Division 3 impliquant les réserves professionnelles.

Au début des années 1990 Noël Le Graët, président de la Ligue de football professionnel (LFP), veut permettre aux clubs français de jouer plus de rencontres, ce qui permet notamment de vendre les droits d'une nouvelle compétition aux diffuseurs audiovisuels. La Coupe de la ligue française, calquée sur la League Cup anglaise créée en 1960, démarre en novembre 1994. L'ensemble des clubs professionnels français y participent, à savoir tous les clubs de Division 1, de Division 2 ainsi que les clubs de National qui ont gardé un statut professionnel probatoire (valable 2 ans), du fait de leur récente relégation."
Merci, j'ai précisé cela à l'instant. :bravo:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 avr. 2015, 16:52

Maillotgrenat.com a écrit :
gauloiskiki a écrit :Quand je clique sur le lien j'arrive sur la page : http://www.idantic.fr/traffic.html

Code erreur : 404 : Page introuvable - http://www.idantic.fr - Solutions d'hebergement.
Vide ton historique et retourne sur le site http://www.maillotgrenat.com
Il y a eu un quota de sécurité qui s'est mis en place. Le problème est résolu. :-D
C'est mieux comme ça !

Premier retour rapide.

Je trouve le site à la fois sobre et esthétiquement réussi.
C'est un peu lent parfois mais vu qu'il y a beaucoup d'images, c'est un peu normal.

Sur le contenu, j'ai un doute sur les dates des écussons car le premier qui est marque "jusqu'en 1967" était celui qui était utilisé dans le premier album panini en 1976, mais bon ce sont peut-être eux qui ce sont trompés !

Revenir à « Les Tribunes »