www.maillotgrenat.com - Le musée du FC Metz !

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Expat

Re: www.maillotgrenat.com - Le musée du FC Metz !

Messagepar Expat » 27 févr. 2020, 17:13

Bravo pour le travail

Elprofesor

Messagepar Elprofesor » 27 févr. 2020, 20:38

Tout ce qui contribue à mieux connaître et faire connaître l'histoire du F.C. Metz, comme ce site, est intéressant et positif.
Mais il reste beaucoup de travail à faire et le récent livre de Thomas André pour la période 1932-1968 y contribue aussi. Pour prendre un seul exemple, la première photo du stade sur ce site, intitulée "stade Saint-Symphorien années 30", ne date pas du tout des années 30. Il suffit de regarder la célèbre photo du stade inondé en 1947-48 pour voir que la tribune nord n'existait pas juste après la guerre ni les pylônes électriques installés seulement en 1953 (source le livre précité).
Quand à Elly Rous, cité dans un post précédent de Fozzie, on apprend dans ce livre qu'en plus d'être entraîneur, il a été agent des services spéciaux pendant la guerre et auteur d'un ouvrage de maximes sur le foot dont la maxime << Quand les joueurs sont des chèvres n’accusez pas le berger de ne pas en faire des lions >>. Elle devrait permettre de voir VH d'un autre œil :-)

Sauzee

Messagepar Sauzee » 28 févr. 2020, 22:15

Un joli site Web bravo

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 15 mai 2020, 17:53

Bonjour à tous, j'ai réalisé une grosse mise à jour aujourd'hui du musée du FC Metz sur www.maillotgrenat.com
Vous y retrouverez l'ensemble des maillots du club depuis 1932, de nouvelles photos sur l'évolution architectural du stade Saint-Symphorien depuis les années 20 et une page Palmarès totalement retravaillée avec des visuels et des détails sur les moments glorieux (ou pas) des grenats.

:bieres: :metzch:

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 16 mai 2020, 02:19

Maillotgrenat.com a écrit : Bonjour à tous, j'ai réalisé une grosse mise à jour aujourd'hui du musée du FC Metz sur www.maillotgrenat.com
Vous y retrouverez l'ensemble des maillots du club depuis 1932, de nouvelles photos sur l'évolution architectural du stade Saint-Symphorien depuis les années 20 et une page Palmarès totalement retravaillée avec des visuels et des détails sur les moments glorieux (ou pas) des grenats.
Ton site est de mieux en mieux, j'adore m'y promener :love:

La section palmarès est nettement mieux que celle du site officiel, qui manque carrément de mise à jour :mrgreen:

Image

J'en profite pour mettre mon top 3 perso des maillots non-grenat utilisés par nos joueurs :

1/
Image
Je suis un grand nostalgique des maillots à col :-) J'ai d'ailleurs acheté celui de 2015 (le "Théobald" grenat) le jour de sa sortie :mrgreen:

2/
Image
J'avais celui-là à l'époque mais sans l'inscription "conseil général Moselle"

3/
Image
Je possède aussi celui-là (2012) mais sans le sponsor, un peu trop visible à mon gout

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 16 mai 2020, 02:29

Dans l'onglet "équipes", sur mes 2 navigateurs (Chrome et Opéra), 3 photos de la saison 2019-2020 ne s'affichent pas :10

Image

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 29 juil. 2020, 21:33

Hello à tous, vous pouvez désormais retrouver des photos insolites et inédites du FC Metz dans une nouvelle rubrique sur le site www.maillotgrenat.com sur le lien ci-dessous:
http://www.maillotgrenat.com/insolites.php

N'hésitez pas à m'envoyer d'autres photos afin de compléter cette rubrique.

Merci, bonne visite. :metzch:

don-carlo

Messagepar don-carlo » 29 juil. 2020, 22:50

Vraiment sympa les photos « insolites » sur ton site...
puis je te suggérer d’y ajouter une photo de Mr Roger Willems, qui s’occupait du supporter club durant plusieurs décennies...

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 30 juil. 2020, 22:44

don-carlo a écrit : Vraiment sympa les photos « insolites » sur ton site...
puis je te suggérer d’y ajouter une photo de Mr Roger Willems, qui s’occupait du supporter club durant plusieurs décennies...
Bien sur. Je le rajouterai à la prochaine mise à jour. :bieres:

PPR

Messagepar PPR » 31 juil. 2020, 08:28

Très sympa cette rubrique, merci pour le partage!

Revenir à « Les Tribunes »