Soutien à Frédéric Hantz

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 1741
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Soutien à Frédéric Hantz

Messagepar Mr Sven » 14 mai 2018, 11:56

Et plus généralement à tous ceux qui en ont marre de l'immobilisme du club depuis 20 ans.

Il faut faire bouger les choses et enfin devenir un club de L1 dans sa gestion, c'est à dire celle d'une entreprise à 30 millions de CA annuel et non d'une PME régionale. Il est quand même évident qu’il y a bon nombre de choses à changer dans ce club, il n’a suffit que 6 mois à FH pour tout (bien) analyser, un an à Signorino pour être effaré de la non-évolution du club depuis son départ (et encore on n’était déjà pas bien avancé en 2004), et un suivi de loin de la part de Butelle pour tirer le même constat.

Si la tribune Sud est –on l’espère cette fois- bien lancée, que le centre d’entrainement et de formation serait sur les rails également, il faut bien veiller à ce que ces investissements ne se fassent pas à l’économie. Car d’une part il n’y aura pas d’investissements de ce type avant 15-20 ans (et donc si on n’est pas au top de la pointe en 2020, autant dire qu’on sera de nouveau dépassé en 2035), et d’autre part car c’est le seul atout qu’on pourrait avoir pour faire venir des joueurs au niveau à Metz (le mercato de l’été dernier nous l’a bien démontré).

Maintenant il ne faut pas oublier (et je l’ai déjà mentionné dans un topic en… 2013) qu’il y a plein d’aspects plus discrets qui permettent d’insuffler une vraie dynamique dans le club :
- S’entourer de personnes compétentes, en finir avec les copinages et anciens grenats qui n’ont que cette qualité-là
- Refaire l’organigramme du club avec un président fort et présent tous les jours, un vrai directeur sportif, une cellule de recrutement plus forte
- Remettre de l’ordre dans le centre de formation de Metz qui ne produit plus aucun bon joueur depuis 5-6 ans
- Restaurer une synergie entre le club, les supporters et les ultras : nos kops font pitié par rapport à ce qu’ils ont été, et la cause n’est pas difficile à trouver
- Un pôle communication avec un vrai CM et une équipe qui va gérer tout cet aspect ainsi que le markéting
- La boutique. ABSOLUMENT TOUT refaire
- Nettoyer et entretenir les abords du stade, du siège du club et du centre d’entrainement
- SE FAIRE RESPECTER auprès des instances, des journalistes mais encore plus –et c’est malheureux d’avoir à le dire- des joueurs de notre propre club (BAE, Bisevac si vous nous lisez)
- instaurer une culture grenat aux jeunes du CDF et aux pros qui arrivent : leur faire découvrir la région, son passé, la ville de Metz. Qu'ils comprennent pourquoi et pour qui ils se battent !

Bref le club part en couille absolument partout à l’exception de Génération Foot. M. SERIN, posez-vous les bonnes questions mais surtout AGISSEZ !!


On parle déjà de tout cela partout
Merci de se raccrocher aux sujets déjà ouverts.

Revenir à « Les Tribunes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chevalin, Roberto57, Straight Outta Metz et 105 invités