Le Speaker ...

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Lorange

Re: Le Speaker ...

Messagepar Lorange » 06 sept. 2018, 10:42

Cactus a écrit :

Ben moi je trouve ça normal tu vois pour ce genre de poste.
C’est comme tous les gens qui présentent des spectacles ou des émissions et avec qui on va passer un moment.
On préfère qu il soit agréable à entendre et fasse bien le job..
C’est un’ minimum pour moi et fait partie du plaisir d être là.
Je ne remets pas en cause le fait de critiquer ce gars d'autant plus que n'allant pas au stade je serais bien mal placé ! C'est juste que ça prend des proportions un peu excessives. Ok, le bonhomme n'a pas l'air à la hauteur mais sur tous sujets je trouve souvent certains nos amis extrêmement pointilleux et toujours en exigence de perfection.

Pour avoir pas mal pratiqué l'évaluation de collaborateurs à une époque je sais combien les gens ont d'immenses aptitudes à trouver les failles des autres mais bien peu de tolérance à accepter les leurs. C'est ce qui m'amuse en l’occurrence : je me demande combien de nos forumistes accepteraient de voir publiquement leur travail remis en cause et combien ont pour eux-mêmes la moitié de l'exigence qu'ils demandent aux autres...
Curtis a écrit :
Non, COMPETENT.
Compétent selon tes critères, donc selon tes goûts.

L'argument du bénévolat avancé par Amos a été balayé d'un revers mais il est loin d'être neutre. Comme je l'ai dit par ailleurs l'animation d'un stade demande des qualités rares. Même en le rémunérant, je ne suis pas certain que le club trouve si facilement un type capable de faire bouger 10 ou 20.000 personnes. Déjà pas simple d'animer un groupe de 20, alors 20.000...
Dernière modification par Lorange le 06 sept. 2018, 11:13, modifié 1 fois.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 06 sept. 2018, 10:59

Je pense que c'est plus facile d'animer un stade de 20,000 qu'un stade de 6000 lors d'un matche en semaine en hiver.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 sept. 2018, 11:12

Lorange a écrit :

Compétent selon tes critères, donc selon tes goût
Noooon lorange !
Tu vois bien que ce gars fait l unanimité contre lui enfin !

Et si tu veux un avis peut être un peu plus professionnel et personnel : j’ai moî même exercé un job d’animatrice radio a FR3 lorraine et je puis te dire que je suis en mesure de jauger tout de suite si un gars est fait pour un boulot public de ce genre ou.pas...voilà.

Ce sujet peut concerner toutes sortes de métiers publics et d’animation.
Pas seulement le speaker du fc Metz.

Pasta

Messagepar Pasta » 06 sept. 2018, 11:18

Cactus a écrit :
Curtis a écrit :

Arrête tes enfantillages, je t'ai repris sur un post concernant Rivière dans un autre topic, pas besoin de venir te venger ici
D’ailleurs ici les modérateurs sont bien bénévoles....ça ne les empêche pas d’être compétents
Vous avez quand même envoyé un bénévole aux maldives :huh?:

Sinon oui, le mec n'est pas fait pour animer, il a sûrement des tonnes de compétences mais ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire ça.
Je ne pense même pas pouvoir faire ça moi même :slip:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 sept. 2018, 11:23

Pasta a écrit :
Cactus a écrit :

D’ailleurs ici les modérateurs sont bien bénévoles....ça ne les empêche pas d’être compétents
Vous avez quand même envoyé un bénévole aux maldives :huh?
Un bénévole a le droit d’aller en vacances ou il veut avec ses sous :langue:

Curtis

Messagepar Curtis » 06 sept. 2018, 11:51

Lorange a écrit :
L'argument du bénévolat avancé par Amos a été balayé d'un revers mais il est loin d'être neutre. Comme je l'ai dit par ailleurs l'animation d'un stade demande des qualités rares. Même en le rémunérant, je ne suis pas certain que le club trouve si facilement un type capable de faire bouger 10 ou 20.000 personnes. Déjà pas simple d'animer un groupe de 20, alors 20.000...
Personnellement, je n'exige pas un speaker qui fasse bouger tout le stade.
Je veux juste un speaker:
- Qui arrive à caler sa voix avec l'image lors de la présentation des joueurs: ce qu'il ne sait pas faire
- Qui évite d'écorcher des noms de joueurs messins à quasiment tous les matchs: ce qui arrive bien trop régulièrement
- Qui ait une ligne de conduite lors de l'annonce d'un but: en l'occurrence ça part dans tous les sens. Parfois en commentant le but, parfois en répétant 12 fois le nom du buteur, parfois 6, parfois 9. Ca n'a aucun sens.
- Qui apprenne à se mettre à l'écart lors du tour d'honneur, car il n'est en aucun cas acteur du match: il se fait son kiff à la fin de chaque victoire, rendant l'expérience gênante pour le public (y a qu'à lire le forum, les réseaux sociaux, et les voisins de tribune).

Voilà, après ce serait un gros + qu'il ait d'autres capacités. Mais s'il pouvait assurer le minimum, je serais déjà satisfait.

Lorange

Messagepar Lorange » 06 sept. 2018, 11:57

Curtis a écrit : ...
- Qui ait une ligne de conduite lors de l'annonce d'un but: en l'occurrence ça part dans tous les sens. Parfois en commentant le but, parfois en répétant 12 fois le nom du buteur, parfois 6, parfois 9. Ca n'a aucun sens.
...
Mais tu penses qu'il vaut mieux répéter le nom du buteur plutôt 6 fois ou plutôt 9 ?

Curtis

Messagepar Curtis » 06 sept. 2018, 11:59

Lorange a écrit :
...
Mais tu penses qu'il vaut mieux répéter le nom du buteur plutôt 6 fois ou plutôt 9 ?
C'est une question qui mérite réflexion !

lutin57

Messagepar lutin57 » 06 sept. 2018, 12:09

Lorange a écrit :
...
un exemple, le speaker du parc des princes, il a son rituel qui est immuable, toujours la même chose, même ton, même intonation , ça aide qd même pour faire en sorte que le public puisse suivre.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 sept. 2018, 12:18

lutin57 a écrit : un exemple, le speaker du parc des princes, il a son rituel qui est immuable, toujours la même chose, même ton, même intonation , ça aide qd même pour faire en sorte que le public puisse suivre.
Sérieusement, un speaker comme au parc, c'est ça qui vous fait envie ?

Revenir à « Tribunes messines »