Le problème Frédéric Antonetti

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Fox

Le problème Frédéric Antonetti

Messagepar Fox » 21 sept. 2019, 23:00

Je me fais la réflexion depuis quelques temps, mais au final plus les jours passent et plus c’est criant à mes yeux.
Je considère très sérieusement que Frédéric Antonetti est un bien plus grand problème actuellement au FC Metz que Vincent Hognon. Ce système mis en place cet été n’a ni queue ni tête.

La saison dernière, ça se défendait encore : Antonetti était l’entraîneur, des évènements personnels sont arrivés, les adjoints ont continué dans sa lancée. 4-3-3 machin, ça tournait bien, ça a continué à bien tourner, c’est monté en L1 izi.

Mais cet été on a changé. Hognon est officiellement entraîneur, mais… l’ombre de Antonetti plane. On ne sait pas trop ce qu’il fait au club, on lui a créé un poste comme il faut car on est arrangeant, mais clairement Hognon est bridé et doit s’adapter à ce système qui a été décrété comme devant être le système de jeu du FC Metz. Et ça saute aux yeux que ça ne marche pas. C’est marrant (sic) mais il était arrivé exactement la même chose au LOSC lorsqu’il y était : première saison tout feu tout flammes, deuxième désastreuse, débarqué en novembre.

Pour moi nous sommes revenus exactement à la saison 2015-2016. Souvenez-vous, Freitas, le 4-5-1 à tous les niveaux du club, Riga qui doit s’y soumettre. Le père José il a fini dehors à Noël, Philippe est arrivé, 4-4-2, Freitas au placard, Metz en L1.

Il faut laisser les coudées franches à Hognon. Je ne dis pas que c’est l’entraîneur du siècle évidemment, il n’ira jamais coacher un grand d’Europe, il ne sera jamais sélectionneur champion du Monde. Mais le mec doit avoir le droit de faire ce que lui souhaite faire et non ce qu’on lui dit de faire. Ce soir on a changé de système en cours de jeu, c’est drôle d’ailleurs parce qu’on a basculé vers quelque chose que Hognon alignait la plupart du temps à l’ASNL. Et ça a marché, ça alors !

Je suis navré de ce qui arrive à la famille Antonetti, mais on n’a pas le droit de se tromper cette saison. Je n’appelle pas à le virer, mais au minimum à restreindre son influence sur le sportif car c’est pour moi le seul moyen pour relancer la machine et aller chercher le maintien. Changer d'entraîneur c'est bien gentil, mais quel intérêt si le suivant doit lui aussi se mettre dans le moule ? Forcément que rien ne changera !

Que Vincent Hognon ait la capacité de montrer ce qu’il est vraiment capable de faire et seulement après on pourra vraiment le juger comme entraîneur.

Ostro

Re: Le problème Frédéric Antonetti

Messagepar Ostro » 21 sept. 2019, 23:09

Le problème n'est pas Antonetti mais bien Hognon. C'est bien lui qui n'a fait aucun changement à la mi-temps. C'est bien lui qui a mis Angban-Maiga et Cohade au début du match.

bounty55

Messagepar bounty55 » 21 sept. 2019, 23:14

si ce fonctionnement atypique du management en fonction actuellement au FC Metz fonctionnait correctement, ça se saurait

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 21 sept. 2019, 23:15

La situation est effectivement ubuesque !

Par contre dédouaner Hognon, non, non et encore non !!!

Dès les matchs amicaux, on a vu ses limites tactiques!

Qu'on impose un 4-3-3 ou une méthodologie, soit, par contre quand ton équipe commence (à l'exception de Monaco et des cironstances favorables) tous ses matchs en étant fébrile, je suis désolé, mais la personne qui doit motiver, concentrer, exorter les troupes, c'est la personne qui dirige l'équipe, et c'est Hognon !!!

fredp57

Messagepar fredp57 » 21 sept. 2019, 23:16

La vraie question est que fait Antonetti!!!

Son poste nécessite de la communication, de la présence de l’investIssement et tout ce qu’on a eu, c’est un message audio au stade!!!

On l’avait pris pour son charisme, sa poigne et son réseau!!!

Un peu tout le contraire de son suppléant!!!

De plus à quelle a été son impact sur notre magnifique mercato?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 sept. 2019, 23:16

bounty55 a écrit : si ce fonctionnement atypique du management en fonction actuellement au FC Metz fonctionnait correctement, ça se saurait
Ah, et on est remonté comment ?

aliosha

Messagepar aliosha » 21 sept. 2019, 23:18

Fox a écrit : Je me fais la réflexion depuis quelques temps, mais au final plus les jours passent et plus c’est criant à mes yeux.
Je considère très sérieusement que Frédéric Antonetti est un bien plus grand problème actuellement au FC Metz que Vincent Hognon. Ce système mis en place cet été n’a ni queue ni tête.

La saison dernière, ça se défendait encore : Antonetti était l’entraîneur, des évènements personnels sont arrivés, les adjoints ont continué dans sa lancée. 4-3-3 machin, ça tournait bien, ça a continué à bien tourner, c’est monté en L1 izi.

Mais cet été on a changé. Hognon est officiellement entraîneur, mais… l’ombre de Antonetti plane. On ne sait pas trop ce qu’il fait au club, on lui a créé un poste comme il faut car on est arrangeant, mais clairement Hognon est bridé et doit s’adapter à ce système qui a été décrété comme devant être le système de jeu du FC Metz. Et ça saute aux yeux que ça ne marche pas. C’est marrant (sic) mais il était arrivé exactement la même chose au LOSC lorsqu’il y était : première saison tout feu tout flammes, deuxième désastreuse, débarqué en novembre.

Pour moi nous sommes revenus exactement à la saison 2015-2016. Souvenez-vous, Freitas, le 4-5-1 à tous les niveaux du club, Riga qui doit s’y soumettre. Le père José il a fini dehors à Noël, Philippe est arrivé, 4-4-2, Freitas au placard, Metz en L1.

Il faut laisser les coudées franches à Hognon. Je ne dis pas que c’est l’entraîneur du siècle évidemment, il n’ira jamais coacher un grand d’Europe, il ne sera jamais sélectionneur champion du Monde. Mais le mec doit avoir le droit de faire ce que lui souhaite faire et non ce qu’on lui dit de faire. Ce soir on a changé de système en cours de jeu, c’est drôle d’ailleurs parce qu’on a basculé vers quelque chose que Hognon alignait la plupart du temps à l’ASNL. Et ça a marché, ça alors !

Je suis navré de ce qui arrive à la famille Antonetti, mais on n’a pas le droit de se tromper cette saison. Je n’appelle pas à le virer, mais au minimum à restreindre son influence sur le sportif car c’est pour moi le seul moyen pour relancer la machine et aller chercher le maintien. Changer d'entraîneur c'est bien gentil, mais quel intérêt si le suivant doit lui aussi se mettre dans le moule ? Forcément que rien ne changera !

Que Vincent Hognon ait la capacité de montrer ce qu’il est vraiment capable de faire et seulement après on pourra vraiment le juger comme entraîneur.
Le problème c'est bien Hognon et pas Antonetti. Ce soir quesque qui l'empêche de changer à la mi-temps alors que tout un stade voyait que ça n'allait pas ? Il s'est enfin décidé à 2-0 quand s'était trop tard !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 sept. 2019, 23:22

Le problème c’est l’équipe qui ne gagne pas et ça concerne tout le monde !

Remydela

Messagepar Remydela » 21 sept. 2019, 23:26

Hognon a dit en interview qu'il détestait jouer en 4-4-2 donc bridé ou pas, ça ne changerait pas grand chose

bubu57

Messagepar bubu57 » 22 sept. 2019, 00:27

Remydela a écrit : Hognon a dit en interview qu'il détestait jouer en 4-4-2 donc bridé ou pas, ça ne changerait pas grand chose
Ce n'est pas le système c'est les joueurs non à leur place qui pose problème. 3 milieux défensifs en début de match on va où ? Faut arrêter 5 mins. Soit hognon se remet en question soit il passe la main pour le bien de l'équipe et il va ailleurs apprendre le métier d'entraîneur...

Revenir à « Les Tribunes »