Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
bialbo

Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bialbo » 26 oct. 2019, 23:20

Moi ce qui me fait flipper, c'est notre goal-average (cela commence à ne pas sentir bon tout ça)...

bricooo

Messagepar bricooo » 26 oct. 2019, 23:27

Sanoli a écrit :
Youstonn a écrit :

Il faut arrêter avec ça c'est faux. C'est juste qu'on se fait marcher dessus par tout le monde en ligue 1 depuis 15 ans donc forcément dans le lot il y a des équipes en difficulté oui.
Encore la preuve ce soir ...
Quand l’effectif est largement dû niveau top 3 en ligue 1! Il ne va pas perdre toujours! C’est vraiment n’importe quoi ce genre de réflexion qui font rien avancer à part se conforter en se disant « ah bah on a perdu! C est normal... »

Sanoli

Messagepar Sanoli » 27 oct. 2019, 00:30

bricooo a écrit :
Sanoli a écrit :

Encore la preuve ce soir ...
Quand l’effectif est largement dû niveau top 3 en ligue 1! Il ne va pas perdre toujours! C’est vraiment n’importe quoi ce genre de réflexion qui font rien avancer à part se conforter en se disant « ah bah on a perdu! C est normal... »
On perd contre les effectifs top 3 ligue 1 et les effectifs inférieurs au nôtre ( Amiens, Brest, etc ... )
On gagne contre qui alors ?

LearningFish

Messagepar LearningFish » 27 oct. 2019, 00:35

Le mega moins : On est vraiment les plus faibles de L1, indignes de la L1.
Brest, c'est beaucoup plus solide.
Dijon, c'est beaucoup plus solide.
Nîmes, c'est beaucoup plus solide.
Amiens, c'est beaucoup plus solide.
Toulouse, c'est beaucoup plus solide.
Strasbourg, c'est beaucoup plus solide.
Qu'on me cite, HONNETEMENT, 1 seule équipe + faible. Le destin du FC Metz, malgré la bonne volonté des joueurs et de Hognon, est tout tracé.

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 27 oct. 2019, 00:48

Faut s accrocher jusqu’au Mercato d hiver et on fait venir 2 mecs devant, pour épauler Diallo en espérant une réussite à la cheikh diabate

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 27 oct. 2019, 01:26

Le gros moins, le retour des "supporters" qu'on ne voit que les soirs de défaite .. Ils se reconnaitront les loustics !! :bye:

zic is back

Messagepar zic is back » 27 oct. 2019, 01:43

Les plus :
Que reprocher aux joueurs à part de ne pas avoir descendu Depay avant sur le 1er but et un manque de réalisme offensif car on a eu les occases pour.
Je prend du plaisir à nous voir jouer depuis 3-4 matchs et notamment depuis qu'Hognon a fait qq changements. Je suis persuadé qu'on ne s'en sortira que par le jeu.
Cette compo doit être notre équipe type, hormis boye pour Sunzu et Delaine pour Cabit (quoique).

Les moins
Nous revoila relégable
Le peno imaginaire
Les occases loupées.
A si Diallo frappe direct sur l'occase avant le but de Depay !!! Et quel caviar de boulaya encore !!

bulbisback

Messagepar bulbisback » 27 oct. 2019, 01:43

LearningFish a écrit : Le mega moins : On est vraiment les plus faibles de L1, indignes de la L1.
Brest, c'est beaucoup plus solide.
Dijon, c'est beaucoup plus solide.
Nîmes, c'est beaucoup plus solide.
Amiens, c'est beaucoup plus solide.
Toulouse, c'est beaucoup plus solide.
Strasbourg, c'est beaucoup plus solide.
Qu'on me cite, HONNETEMENT, 1 seule équipe + faible. Le destin du FC Metz, malgré la bonne volonté des joueurs et de Hognon, est tout tracé.
Bah, y'en a au moins 20 dans la division du dessous. Ça veut donc dire que la place du FC METZ est en L1. Pour le reste, j'ai vu que Nantes était plus faible que nous.
Et en vrai, Nîmes, Amiens, Dijon, Strasbourg, c'est vraiment faiblard.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 oct. 2019, 02:01

zic is back a écrit : Les plus :
Que reprocher aux joueurs à part de ne pas avoir descendu Depay avant sur le 1er but et un manque de réalisme offensif car on a eu les occases pour.
Je prend du plaisir à nous voir jouer depuis 3-4 matchs et notamment depuis qu'Hognon a fait qq changements. Je suis persuadé qu'on ne s'en sortira que par le jeu.
Cette compo doit être notre équipe type, hormis boye pour Sunzu et Delaine pour Cabit (quoique).

Les moins
Nous revoila relégable
Le peno imaginaire
Les occases loupées.
A si Diallo frappe direct sur l'occase avant le but de Depay !!! Et quel caviar de boulaya encore !!
Il y en a vraiment qui pensent cela?
Ce serait sans doute une défaite très encourageante apres la victoire inquiétante face à Nantes, non?

Le plus:
Plus de doute sur le niveau de l'Equipe technique qui nous sort cette compo et son système de la loose alors qu'on a trouvé une compo solide et efficace 7 jours plus tot.
Le Penalty qui permet aux bisounours de trouver de bonnes excuses que de voir la réalité du terrain et des résultats a savoir que Lyon nous a balladé avec une équipe moribonde largement a notre portée.
L'arbitre qui ne mets pas de rouge a Sunzu sur la première percée de Depay.

Le moins:
Lyon était 100 x prenable hier.
Les memes causes produisant les meme effets ... Notre système de la loose nous mène à la loose, indépendamment de la valeur de nos joueurs.
A un moment faudra peut-être commencer a batir sur quelque chose qui fonctionne au lieu de rever sur un systeme qui perdure a démontrer qu'il ne fonctionne pas.
Dernière modification par verlainenco le 27 oct. 2019, 08:02, modifié 1 fois.

Oztricker

Messagepar Oztricker » 27 oct. 2019, 02:07

Franchement j’étais au match et c’était quand même pas terrible.
Après, on peut être déçu, mais en face, même s’ils sont pas bien en ce moment, y’a des individualités qui font des différences et on joue pas dans la même cours...

Les Plus :
- Boulaya, pour moi celui qui a été le meilleur messin ce soir.
- C’est un ressenti personnel mais j’étais persuadé qu’on allait se faire fesser et finalement non, ça a tenu. Juste ces 5 minutes fatales qui nous ont plombé.
- Cabit, j’avais de grosses réserves sur lui et je trouve qu’il s’en sort plutôt bien.

Les moins :
- Un bon Depay en face, il a fait ce qu’il sait faire de mieux, des différences quand il le faut. Dommage pour nous.
- Le premier quart d’heure ou on est pas sorti de notre moitié de terrain.
- Ambrose qui a laissé Cabit se demerder une bonne partie du match.
- Encore des regrets, les mêmes que contre Bordeaux ou Amiens, t’as pas l’impression d’avoir été dominés mais au final tu en prends deux dans la musette.
- Les difficultés à se montrer offensivement, notamment en première mi-temps.

Après, malheureusement encore un fait de jeu qui te plombe le match parce qu’à 2-0 tu sais que c’est quasiment cuit.
Enfin un dernier point, que je relève depuis quelques temps maintenant, mais j’ai l’impression qu’on se laisse un peu marcher dessus quand y’a des situations comme ça. Comme si le club donnait les consignes de pas trop l’ouvrir et que les joueurs et le club acceptent trop facilement les choses qui peuvent se passer. Hognon a un peu râlé mais je pense que Serin ou Gaillot devrait le faire. D’autres ne se gênent pas pour mettre la pression et visiblement c’est efficace...

Revenir à « Les Tribunes »