Stop aux critiques envers Boulaya !

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
pirate57

Re: Stop aux critiques envers Boulaya !

Messagepar pirate57 » 21 sept. 2020, 11:54

Jahstrad a écrit : Sans Boulaya, il ne se passerait rien... c’est le joueur clé de l’effectif, le seul qui se propose constamment, le seul capable de faire des passes improbables (quoi que Bronn en fait quelques unes dingues aussi). Il est celui qui peut marquer des buts en dehors de la surface etc etc
Ah oui des fois il loupe des trucs ? Effectivement quand on touche 3x plus de ballons sue le reste de l’équipe et qu’on tente d’en faire quelque chose de constructif c’est le risque...

Bref, il y a et je rejoins certains ici un problème autre avec le public...
- la bêtise : on a pris l’habitude de le siffler donc on continue on sait même pas pourquoi.
- le racisme des gens ayant moins de 7 de qi, genre les noirs ça va mais un arabe non

Aucun argument footballistique ne justifie ces sifflets hier, ne parlez pas d’irrégularités ou de déchets quand on voit les matchs de Pajot, Maiga qui sont clairement très moyens depuis le début et qui n’ont droit eux qu’à des applaudissements...
C'est quoi ce commentaire ? Genre les noirs ça va mais un arabe non... Cela ne pas t'a pas échappé que Bronn était tunisien , Oukidja algérien ?

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 sept. 2020, 12:32

pirate57 a écrit :
Jahstrad a écrit : Sans Boulaya, il ne se passerait rien... c’est le joueur clé de l’effectif, le seul qui se propose constamment, le seul capable de faire des passes improbables (quoi que Bronn en fait quelques unes dingues aussi). Il est celui qui peut marquer des buts en dehors de la surface etc etc
Ah oui des fois il loupe des trucs ? Effectivement quand on touche 3x plus de ballons sue le reste de l’équipe et qu’on tente d’en faire quelque chose de constructif c’est le risque...

- la bêtise : on a pris l’habitude de le siffler donc on continue on sait même pas pourquoi.
- le racisme des gens ayant moins de 7 de qi, genre les noirs ça va mais un arabe non

Aucun argument footballistique ne justifie ces sifflets hier, ne parlez pas d’irrégularités ou de déchets quand on voit les matchs de Pajot, Maiga qui sont clairement très moyens depuis le début et qui n’ont droit eux qu’à des applaudissements...
C'est quoi ce commentaire ? Genre les noirs ça va mais un arabe non... Cela ne pas t'a pas échappé que Bronn était tunisien , Oukidja algérien ?
Tu as bien compris je pense non ? Évidemment que ça n’a aucun sens c’est le propre de la bêtise ! Combien de fois j’ai pu entendre ce genre de commentaires de gens qui disent « non mais lui ça va, le problème c’est les autres ». C’est dans ce sens là que je faisais ce commentaire, mais comme tu le dis bien ça n’a aucun sens, les gens se fichent éperdument de la nationalité la preuve le racisme concerne essentiellement des...français.

Gordon

Messagepar Gordon » 21 sept. 2020, 12:47

Euh... Y'a pas un peu d'exagération là ??
Boulaya est peut être le joueur le plus technique a l'entraînement, mais en match c'est encore loin d'être le cas !!
J'en reviens a ce que je dis: Boulaya tu l'adores ou tu le détestes, mais peu de commentaires restent vraiment objectifs a son égard !

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 sept. 2020, 12:51

Gordon a écrit :

Boulaya est peut être le joueur le plus technique a l'entraînement, mais en match c'est encore loin d'être le cas !!
J'en reviens a ce que je dis: Boulaya tu l'adores ou tu le détestes, mais peu de commentaires restent vraiment objectifs a son égard !
Bah il est possible que j’exagère en tout cas c’est mon impression, il faudrait étayer ça grâce à des données objectives de notre cher expert DCD :)

Nombre de ballons touchés, activé, passes clés, etc par rapport aux autres

Gordon

Messagepar Gordon » 21 sept. 2020, 12:56

Jahstrad a écrit :
Gordon a écrit :

Bah il est possible que j’exagère en tout cas c’est mon impression, il faudrait étayer ça grâce à des données objectives de notre cher expert DCD :)

Nombre de ballons touchés, activé, passes clés, etc par rapport aux autres
Je ne pense pas qu'il touche plus de ballons qu'un autre joueur de l'effectif... Ni qu'il tente plus de dribbles que N'guette, ni même qu'il marque bcp de but en dehors de la surface de réparation (là les chiffres sont faciles a trouver).
C'est un joueur moyen et pr moi il est encore bcp trop inconstant pr être le titulaire indiscutable dont certains parlent !!

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 21 sept. 2020, 13:03

Boulaya est parfois non chalant et ça ne plait pas au public, c'est tout. Il aurait sans doute sifflé Thill qui était aussi non chalant sur le terrain.
A l'époque, il s'enflammait pour Ahmed Kashi, un des chouchous du stade malgré ses limites techniques, parce qu'il taclait le ballon au sol avec la tête.

Arrêtez un peu vos délire sur le public anti-arabe, vous êtes ridicule.

pirate57

Messagepar pirate57 » 21 sept. 2020, 13:22

Gadjo45 a écrit : Boulaya est parfois non chalant et ça ne plait pas au public, c'est tout. Il aurait sans doute sifflé Thill qui était aussi non chalant sur le terrain.
A l'époque, il s'enflammait pour Ahmed Kashi, un des chouchous du stade malgré ses limites techniques, parce qu'il taclait le ballon au sol avec la tête.

Evidemment que c'est ridicule , Oukidja est algérien et Bronn est tunisien et que je sache ils n'ont pas de problème. Et bizarrement les métis et les africains aucun problème ils ne sont jamais critiquer. Niane et Nguette par exemple zéro critique c'est bien connu et VH qui est un blanc lui aussi zéro critique.

Donc si je comprend bien , comme Boulaya est arabe il est exempt de critiques ou de sifflets ?

Après je suis stupéfait d'avoir lu s'il s'appellait Jean Marc Boulanger et je ne sais pas quoi , dans l'effectif messin il y a très peu de joueurs qui sont des français de souche donc pour comparer des traitements selon les origines ce n'est pas vérifiable et cela n'a aucun sens.

Le problème chez Boulaya est double , sa nonchalance parfois et son irrégularité. Donc un problème comportemental et sportif. Cherchez l'explication ailleurs est absurde. Après il y aura toujours quelques crétins dans un stade , je vois pas pourquoi seul les acteurs du jeu seraient les seuls à se permettre des comportements idiots.

La moraline a géométrie variable ça suffit.

RingardStar

Messagepar RingardStar » 21 sept. 2020, 13:27

D'ailleurs pour info le relâchement est un gage de précision technique.
Cela est valable dans quasi tous les sports et notament:
Golf, arts martiaux, danse, gymnastique etc..
Si au golf vous tapez la balle avec puissance et sans le bon relâchement votre geste geste sera très mauvais et c'est l'assurance d'aller faire un tour chercher la balle dans les herbes hautes. Ou à 3 m, c'est selon.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 21 sept. 2020, 13:30

Gadjo45 a écrit : Boulaya est parfois non chalant et ça ne plait pas au public, c'est tout. Il aurait sans doute sifflé Thill qui était aussi non chalant sur le terrain.

Je suis d'accord...

Mais là, sur CE match, c'est quoi la raison des sifflets ?

Boulaya est juste le joueur qui s'est le plus donné dans ce match et si on ajoute les matchs de prépa, c'est sûrement le meilleur messin de ce début de saison (en joueur de champ, car Oukninja est hors catégorie tellement il est bon)...

Donc à part lui faire péter les plomb à force et le faire retomber dans ses travers, je ne comprends pas les "supporters" qui ont sifflé...

Je n'ai jamais été un grand fan de boulaya mais force est de constater que c'est peut-être le meilleur technicien sur le terrain (en espérant que vagner dias le soit aussi), il se défonce depuis plusieurs matchs, il rate certe mais parce qu'il tente beaucoup et c'est peut-être le seul joueur qui peut marquer tout seul, de n'importe où et n'importe quand...et dans un effectif ce genre de joueur est précieux...

Donc arrêtez les débiles de siffler bêtement et si vous ne voulez pas supporter bah restez chez vous...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 21 sept. 2020, 13:39

Gregoully a écrit :

Je suis d'accord...

Mais là, sur CE match, c'est quoi la raison des sifflets ?

Boulaya est juste le joueur qui s'est le plus donné dans ce match et si on ajoute les matchs de prépa, c'est sûrement le meilleur messin de ce début de saison (en joueur de champ, car Oukninja est hors catégorie tellement il est bon)...

Donc à part lui faire péter les plomb à force et le faire retomber dans ses travers, je ne comprends pas les "supporters" qui ont sifflé...

Je n'ai jamais été un grand fan de boulaya mais force est de constater que c'est peut-être le meilleur technicien sur le terrain (en espérant que vagner dias le soit aussi), il se défonce depuis plusieurs matchs, il rate certe mais parce qu'il tente beaucoup et c'est peut-être le seul joueur qui peut marquer tout seul, de n'importe où et n'importe quand...et dans un effectif ce genre de joueur est précieux...

Donc arrêtez les débiles de siffler bêtement et si vous ne voulez pas supporter bah restez chez vous...
Je l'ai expliqué, il fait preuve parfois de non chalance. C'est pas du racisme comme certains le suggèrent.

Après oui, j'ai jamais compris les sifflets contre un joueur de son équipe à part baisser sa confiance et risquer de voir ses performances déclinées.

Revenir à « Les Tribunes »