Comment imaginez-vous le FC Metz dans les années 2020 ?

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Waylon57

Comment imaginez-vous le FC Metz dans les années 2020 ?

Messagepar Waylon57 » 24 févr. 2020, 23:00

Je n'ai pas vu de topic concernant l'avenir du FC Metz. Nous avons changé de décennie, c'est l'occasion d'en faire un !

Alors, comment imaginez-vous le FC Metz durant ces 10 prochaines années ?

Personnellement, je pense qu'on va se maintenir cette saison et qu'on va (j'espère !) se stabiliser en Ligue 1. Je rêve également de la Ligue des Champions (un peu trop ambitieux pour le moment, certes, mais ce serait tellement beau de voir ça, en mode Atalanta Bergame :love:), mais un parcours en Europa League peut être envisageable (si de nouveaux "cracks" se révèlent au FC Metz, pourquoi pas, Strasbourg a bien failli accéder à la phase de groupes... mais il faudrait gagner la coupe ou au moins finir 5e ou 6e).

Lakota_FFI

Re: Comment imaginez-vous le FC Metz dans les années 2020 ?

Messagepar Lakota_FFI » 24 févr. 2020, 23:57

On peut répondre à ce sujet dans 4 matchs ? :mrgreen:

ouragan

Messagepar ouragan » 25 févr. 2020, 08:44

Moi je rêve qu'on s'appuie sur un socle pour plusieurs années, qu'on construise autour des Centonze, Maiga, Udol, Bronn, Niane, Boye, Pajot.....
Sans quoi on en viendra toujours à faire le yo yo.

Jerk

Messagepar Jerk » 25 févr. 2020, 09:17

ouragan a écrit : Moi je rêve qu'on s'appuie sur un socle pour plusieurs années, qu'on construise autour des Centonze, Maiga, Udol, Bronn, Niane, Boye, Pajot.....
C'est ce qui a été fait. Ils ont monté une équipe solide cette année qui a largement le niveau pour le maintien.
Et à part Diallo et N'Doram comme titulaires indiscutables, l'équipe "type" ne devrait pas beaucoup bouger.
Il y a une bonne base de départ et avec l'éclosion de jeunes + des recrues bien ciblées, le club a quand même de quoi bien travailler dans le futur.
A condition de se maintenir cette année bien sûr...

mangel

Messagepar mangel » 25 févr. 2020, 09:29

ouragan a écrit : Moi je rêve qu'on s'appuie sur un socle pour plusieurs années, qu'on construise autour des Centonze, Maiga, Udol, Bronn, Niane, Boye, Pajot.....
D'accord avec toi hormis pour Boye qui tient encore la route mais qui a déjà 31 ans. S'il se maintient encore 2/3 saisons comme ça ok.

ouragan

Messagepar ouragan » 25 févr. 2020, 09:38

mangel a écrit :
D'accord avec toi hormis pour Boye qui tient encore la route mais qui a déjà 31 ans. S'il se maintient encore 2/3 saisons comme ça ok.
Je ne m'inquiète pas pour son âge, surtout pour un DC. Quand on voit un Hilton à Montpellier....

ouragan

Messagepar ouragan » 25 févr. 2020, 09:39

Jerk a écrit :
C'est ce qui a été fait. Ils ont monté une équipe solide cette année qui a largement le niveau pour le maintien.
Et à part Diallo et N'Doram comme titulaires indiscutables, l'équipe "type" ne devrait pas beaucoup bouger.
Il y a une bonne base de départ et avec l'éclosion de jeunes + des recrues bien ciblées, le club a quand même de quoi bien travailler dans le futur.
A condition de se maintenir cette année bien sûr...
Non c'est ce qu'on a commencé à faire, mais si on a déjà 3 ou 4 départs de joueurs cadres en fin de saison, faudra encore tout reconstruire.

Jerk

Messagepar Jerk » 25 févr. 2020, 09:47

ouragan a écrit : Non c'est ce qu'on a commencé à faire, mais si on a déjà 3 ou 4 départs de joueurs cadres en fin de saison, faudra encore tout reconstruire.
Oui ce sera l'occasion de voir comment le club veut évoluer.
S'il ne laisse partir que Diallo et retient les Centonze, Maiga et Bronn par ex, alors on pourra dire que l'ambition sportive est bonne.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 25 févr. 2020, 10:20

On fera comme d'habitude, on vendra tout joueur dont le montant de la vente peut payer une partie des investissements importants apportés par la direction du club en général et B.Serin en particulier ce qui est tout à fait normal, je parle bien des dix ans à venir.
On aura toujours beaucoup de joueurs sous contrat dans lesquels on choisira les titulaires et on tentera de prêter les autres parce qu'on a tout simplement pas les moyens d'acheter directement le très bon joueur qu'on recherche, on a pas la stature pour ça.
Tout ce qu'on peut espérer c'est une équipe un peu plus stable, une ossature qui puisse tenir deux ou trois ans, mais pas plus.
Pour ma part, la première chose que je souhaiterai voir changer c'est cette hérésie de couple Antonetti/Hognon, j'espère que ça prendra fin très bientôt.
Ce que j'aimerai pour notre équipe et que j'imagine pour les dix ans à venir, (pour la décennie plus tard je n'en serai plus, même pas certain de voir se terminer celle ci):
- un entraineur roublard et/ou aguerri à la L1
- une ossature d'équipe avec 4 très bons éléments, en vieux supporter je dirai un gardien, un libéro, un milieu un avant centre, on est presque bon.
- un plus grand respect des supporters et de meilleurs conditions au stade, un stade c'est pas seulement une tribune de VIP.
- une direction qui défend son club auprès des instances
- des ultras qui se réconcilient entre eux mais aussi avec le public.
Je suis de la vieille école, mais je rêve toujours.

mangel

Messagepar mangel » 25 févr. 2020, 10:55

ouragan a écrit :
mangel a écrit :

Je ne m'inquiète pas pour son âge, surtout pour un DC. Quand on voit un Hilton à Montpellier....
Oui mais là tu parles " d'exception biologique"...un des derniers dinosaures à son poste.

Revenir à « Les Tribunes »