FC Metz : Statistiques 2020-2021

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
nicsand

Re: FC Metz : Statistiques 2020-2021

Messagepar nicsand » 02 nov. 2020, 11:02

bazeltanex a écrit :
Comme dit par Sovak avant, c'était sous Cartier en 2014-2015. A la 8ième journée, Metz était cinquième avec ce classement ci-dessous. Cela fait relativiser sur notre classement en ce début de saison où l'équipe est forte, montre de sacrés vertus mentales, mais attention à ne pas s'enflammer de trop. Niane, N'doram sont toujours blessés et cela laisse des regrets car avec eux on pourrait se dire que le FC Metz de cette saison serait encore mieux placé :metzch:
Merci pour vos réponses. J'ai la mémoire courte! La tête de Falcon toussa toussa :love:

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 02 nov. 2020, 11:03

Schichko a écrit : Voici le classement et le nombre de points pris face à nos adversaires :

Image
Très intéressant, merci!
On parie que certains vont nous dire qu'en fait on ne bat que les faibles et que finalement on a eu un calendrier facile? :-D

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 02 nov. 2020, 11:13

bazeltanex a écrit : Sinon petite MAJ sur les stats après la 9ième journée. Ce qui est impressionnant, c'est le ratio points pris sur les 9 journées de 1,56 / match et si on exclue les 3 premiers matchs contre Monaco, Lille, et Paris cela donne un ratio de 2,33 pts / match soit un rythme d'équipe qui joue la champions league :gne:

Mais comme dit plus haut, évitons l'enflammade car il reste des matchs et surtout jurisprudence de la saison 2014-2015 où Metz avait sur-performé en début de saison avant de plonger pour le reste de la saison. En tout cas, cela promet tout de même des lendemains qui chantent haut et fort :metzch:
Pour moi on sur-performe pas on est costaud contre les équipes à notre portée et on a pas été dépassé contre les "gros" du championnat.
Le fait qu'on est jamais encaissé plus de 1 but dans un match prouve cette solidité.

Je trouve que c'est incomparable avec 2014-2015 pourquoi ?

- parce que cette année la on venait de monter.
- on avait pas une profondeur de banc comme on l'a actuellement.
- on a un coach (emblematique de la ligue 1) qui sait maintenir son groupe sous pression.
- le groupe vit bien ensemble et il y'a une cohésion au sein du vestiaire (que j'ai rarement vu ces dernières années).
- on voit que le groupe a une grosse marge de progression et travaille dur à l'entraînement.

De plus les joueurs se sont fixés des objectifs élevés entre eux qu'ils comptent bien atteindre ^^

Après je suis d'accord avec toi il ne faut pas s'enflammer et on fera un premier vrai bilan mi saison.
Si on a entre 25 et 30 points (plus je prends mais j'y crois pas trop :-D ) alors on pourra lâcher les chevaux en deuxième partie de saison.

Curtis

Messagepar Curtis » 02 nov. 2020, 11:20

Schichko a écrit : Voici le classement et le nombre de points pris face à nos adversaires :

Image
Très visuel, merci ! Petite coquille par contre, la défaite contre Paris est à l'extérieur.

Schichko

Messagepar Schichko » 02 nov. 2020, 11:30

Bien vu pour la coquille Curtis... (c'est lundi matin :nuit: )

Image

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 nov. 2020, 12:10

Schichko a écrit : Bien vu pour la coquille Curtis... (c'est lundi matin :nuit: )

Image
On voyage plutôt bien.

Nono54

Messagepar Nono54 » 02 nov. 2020, 15:43

bazeltanex a écrit :
nicsand a écrit : J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un ici saurait lors de quelle saison nous étions aussi bien classé en Ligue 1 à ce stade du championnat pour la dernière fois?
Comme dit par Sovak avant, c'était sous Cartier en 2014-2015. A la 8ième journée, Metz était cinquième avec ce classement ci-dessous. Cela fait relativiser sur notre classement en ce début de saison où l'équipe est forte, montre de sacrés vertus mentales, mais attention à ne pas s'enflammer de trop. Niane, N'doram sont toujours blessés et cela laisse des regrets car avec eux on pourrait se dire que le FC Metz de cette saison serait encore mieux placé :metzch:
Si tu prends les 18 matchs de championnat joués en 2020 (1,78 pts/match il me semble), le club reste sur un rythme dont Albert Cartier aurait jamais osé rêver.
L'échantillon me semble assez conséquent pour penser que l'équipe n'est pas en sur régime et qu'on peut être optimistes concernant le top 10.

bazeltanex

Messagepar bazeltanex » 04 nov. 2020, 12:44

TressorMoreno57 a écrit :
bazeltanex a écrit : Sinon petite MAJ sur les stats après la 9ième journée. Ce qui est impressionnant, c'est le ratio points pris sur les 9 journées de 1,56 / match et si on exclue les 3 premiers matchs contre Monaco, Lille, et Paris cela donne un ratio de 2,33 pts / match soit un rythme d'équipe qui joue la champions league :gne:

Mais comme dit plus haut, évitons l'enflammade car il reste des matchs et surtout jurisprudence de la saison 2014-2015 où Metz avait sur-performé en début de saison avant de plonger pour le reste de la saison. En tout cas, cela promet tout de même des lendemains qui chantent haut et fort :metzch:
Pour moi on sur-performe pas on est costaud contre les équipes à notre portée et on a pas été dépassé contre les "gros" du championnat.
Le fait qu'on est jamais encaissé plus de 1 but dans un match prouve cette solidité.

Je trouve que c'est incomparable avec 2014-2015 pourquoi ?

- parce que cette année la on venait de monter.
- on avait pas une profondeur de banc comme on l'a actuellement.
- on a un coach (emblematique de la ligue 1) qui sait maintenir son groupe sous pression.
- le groupe vit bien ensemble et il y'a une cohésion au sein du vestiaire (que j'ai rarement vu ces dernières années).
- on voit que le groupe a une grosse marge de progression et travaille dur à l'entraînement.

De plus les joueurs se sont fixés des objectifs élevés entre eux qu'ils comptent bien atteindre ^^

Après je suis d'accord avec toi il ne faut pas s'enflammer et on fera un premier vrai bilan mi saison.
Si on a entre 25 et 30 points (plus je prends mais j'y crois pas trop :-D ) alors on pourra lâcher les chevaux en deuxième partie de saison.
En vrai je suis assez d'accord avec toi Metz ne sur-performe pas depuis le début de saison. Le fait est qu'en 2014-2015 l'équipe avait sur-performé avec une grosse réussite notamment de mémoire le match contre Reims 3-0 à 11 contre 9 et le quatrième gardien rémois dans les buts. Et de ce fait, tout le monde voyait Metz jouer l'europa league à cette époque. Pour le résultat que l'on connaît..

Mon propos est plus dans l'idée de garder les pieds sur terre et ne pas voir cette équipe plus belle qu'elle ne l'est. Il y a cette année un 11 au niveau de la ligue 1 à un niveau que je n'ai jamais vu depuis 20ans et à cette époque j'étais tout petit alors les souvenirs sont flous en ce qui concerne le fond de jeu haha.

Mais j'imagine que les joueurs sont ambitieux et cela se ressent sur le terrain, du moins vue des tribunes il y a une impression d'avoir des guerriers prêts à se donner sur le terrain. Chose que l'on a pas vu depuis 2014-2015 et l'ère cartier il me semble. Mais cette fois ci, il y a la qualité technique qui va avec et c'est beau à voir :love: :metzch:

bazeltanex

Messagepar bazeltanex » 04 nov. 2020, 12:49

Nono54 a écrit :
bazeltanex a écrit :

Si tu prends les 18 matchs de championnat joués en 2020 (1,78 pts/match il me semble), le club reste sur un rythme dont Albert Cartier aurait jamais osé rêver.
L'échantillon me semble assez conséquent pour penser que l'équipe n'est pas en sur régime et qu'on peut être optimistes concernant le top 10.
Totalement vrai ce que tu dis et comme dit dans mon post précédent, mon propos est plus dans l'idée de rester humble sur le niveau des joueurs et de l'équipe. Il y a une vraie équipe cette saison qui jouera bien plus que le maintien si cela continue ainsi :ok:

Nono54

Messagepar Nono54 » 04 nov. 2020, 21:54

bazeltanex a écrit :
Nono54 a écrit :
Totalement vrai ce que tu dis et comme dit dans mon post précédent, mon propos est plus dans l'idée de rester humble sur le niveau des joueurs et de l'équipe. Il y a une vraie équipe cette saison qui jouera bien plus que le maintien si cela continue ainsi :ok:
Je vois pas l'équipe manquer d'humilité. On a quand même un groupe qui commence à avoir de l'expérience, des joueurs revanchards et un Antonetti qui sais remettre les pendules à l'heure quand il le faut.

Le petit grain de sable viendrait peut-être d'une accumulation de blessures en défense...

Revenir à « Les Tribunes »