bazeltanex a écrit :
Sinon petite MAJ sur les stats après la 9ième journée. Ce qui est impressionnant, c'est le ratio points pris sur les 9 journées de 1,56 / match et si on exclue les 3 premiers matchs contre Monaco, Lille, et Paris cela donne un ratio de 2,33 pts / match soit un rythme d'équipe qui joue la champions league
Mais comme dit plus haut, évitons l'enflammade car il reste des matchs et surtout jurisprudence de la saison 2014-2015 où Metz avait sur-performé en début de saison avant de plonger pour le reste de la saison. En tout cas, cela promet tout de même des lendemains qui chantent haut et fort
Pour moi on sur-performe pas on est costaud contre les équipes à notre portée et on a pas été dépassé contre les "gros" du championnat.
Le fait qu'on est jamais encaissé plus de 1 but dans un match prouve cette solidité.
Je trouve que c'est incomparable avec 2014-2015 pourquoi ?
- parce que cette année la on venait de monter.
- on avait pas une profondeur de banc comme on l'a actuellement.
- on a un coach (emblematique de la ligue 1) qui sait maintenir son groupe sous pression.
- le groupe vit bien ensemble et il y'a une cohésion au sein du vestiaire (que j'ai rarement vu ces dernières années).
- on voit que le groupe a une grosse marge de progression et travaille dur à l'entraînement.
De plus les joueurs se sont fixés des objectifs élevés entre eux qu'ils comptent bien atteindre ^^
Après je suis d'accord avec toi il ne faut pas s'enflammer et on fera un premier vrai bilan mi saison.
Si on a entre 25 et 30 points (plus je prends mais j'y crois pas trop

) alors on pourra lâcher les chevaux en deuxième partie de saison.