FC Metz : Statistiques 2020-2021

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Fox

Re: FC Metz : Statistiques 2020-2021

Messagepar Fox » 08 nov. 2020, 20:57

Un gros xG cette après-midi, des deux côtés ; seul le LOSC a mieux (2.97) sur les 16 autres équipes à avoir joué pour le moment.
Et un nul qui confirmé ce qu'on voyait tous, à savoir qu'il est logique. 14 tirs chacun, des grosses occasions des deux côtés.

Ça montre très bien aussi la faiblesse défensive de l'après-midi, les trois pires xGA cette saisons ont été contre Dijon (2.43), le PSG (2.42), puis Reims (1.18 !).

Curtis

Messagepar Curtis » 09 nov. 2020, 17:55

Curtis a écrit : C'est la première fois depuis l'hiver de la saison 1999/2000 que nous enchaînons 6 matchs sans défaite en L1. J'ai même envie de dire que c'est la première fois que nous réalisons une telle série en ... Ligue 1 (et non en Division 1).
A l'époque, nous avions porté cette série à 7 matchs. Nous aurons donc l'occasion d'égaler ce record en ne perdant pas contre Dijon.

J'espère pouvoir continuer à vous parler des records à battre car les suivants concernent tout simplement la saison 1997/1998 ;-)
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, le match contre Dijon ne doit surtout pas être pris à la légère !
7ème match d'affilée sans défaite en D1/L1, un record au 21ème siècle !

Metz68

Messagepar Metz68 » 10 nov. 2020, 11:55

Curtis a écrit :
Curtis a écrit : C'est la première fois depuis l'hiver de la saison 1999/2000 que nous enchaînons 6 matchs sans défaite en L1. J'ai même envie de dire que c'est la première fois que nous réalisons une telle série en ... Ligue 1 (et non en Division 1).
A l'époque, nous avions porté cette série à 7 matchs. Nous aurons donc l'occasion d'égaler ce record en ne perdant pas contre Dijon.

J'espère pouvoir continuer à vous parler des records à battre car les suivants concernent tout simplement la saison 1997/1998 ;-)
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, le match contre Dijon ne doit surtout pas être pris à la légère !
Merci pour l'info ;-)
Dans tous les cas, on prend ! :metzch:
Mais je ne sais pas trop si c'est simplement anecdotique ou si ça signifie réellement quelque chose...

Quel est ton point de vue ?

bazeltanex

Messagepar bazeltanex » 10 nov. 2020, 13:28

Nono54 a écrit :
bazeltanex a écrit :

Totalement vrai ce que tu dis et comme dit dans mon post précédent, mon propos est plus dans l'idée de rester humble sur le niveau des joueurs et de l'équipe. Il y a une vraie équipe cette saison qui jouera bien plus que le maintien si cela continue ainsi :ok:
Je vois pas l'équipe manquer d'humilité. On a quand même un groupe qui commence à avoir de l'expérience, des joueurs revanchards et un Antonetti qui sais remettre les pendules à l'heure quand il le faut.

Le petit grain de sable viendrait peut-être d'une accumulation de blessures en défense...
Tu vois peut-être plus ce que je voulais dire avec le match de Dimanche. L'équipe ne manque pas d'humilité,il y a de l'ambition et de l'envie d'aller de l'avant. C'est très bien et cela emmène une spirale positive comme la série de matchs sans défaites. Mon propos c'est juste de veiller à toujours garder les pieds sur terre et ne pas se laisser griser par la spirale positive car dans le foot tout va très vite. La preuve en L1 il te suffit d'une victoire pour gagner 3,4 places au classement. La trêve arrive au bon moment et permettre à l'équipe de travailler tranquille :metzch:

Curtis

Messagepar Curtis » 12 nov. 2020, 15:17

Metz68 a écrit :
Curtis a écrit :

Merci pour l'info ;-)
Mais je ne sais pas trop si c'est simplement anecdotique ou si ça signifie réellement quelque chose...

Autant je pourrais considérer d'autres statistiques comme étant anecdotiques, autant celle-ci me paraît révélatrice du virage que le club est en train de prendre.

Contrairement à certains ici qui me font hérisser les poils à parler d'Europe, j'estime que notre place n'est clairement pas dans le haut du classement. Cependant, je trouve que nous avons des certitudes que nous n'avons jamais eu depuis ... le début du siècle ! Certitudes qui me laissent croire qu'on ne finira pas dans les 4 ou 5 derniers. Ca ne reste qu'un sentiment personnel, mais je signe direct pour une 16ème place (c'est mon côté froussard :mrgreen: ).

Nous avons bien vu contre Dijon que même diminué et avec une tactique foireuse, nous n'avons pas perdu. Une défaite en fin de match était certes possible, mais il y a eu de réelles opportunités de gagner à l'arrachée.
Ces matchs-là, le FC Metz avait l'habitude de les perdre. Comme à Nîmes où un match héroïque nous fait repartir avec 3 points.

Il y a une solidité, de la confiance que je n'ai pas ressenti depuis très (trop) longtemps. A tel point que j'attends Nantes-Metz non pas en m'imaginant serrer les fesses et repartir avec un bon point, mais en espérant voir un Metz conquérant.

Metz68

Messagepar Metz68 » 12 nov. 2020, 16:34

Curtis a écrit :
Metz68 a écrit :

Merci pour l'info ;-)

Autant je pourrais considérer d'autres statistiques comme étant anecdotiques, autant celle-ci me paraît révélatrice du virage que le club est en train de prendre.

Contrairement à certains ici qui me font hérisser les poils à parler d'Europe, j'estime que notre place n'est clairement pas dans le haut du classement. Cependant, je trouve que nous avons des certitudes que nous n'avons jamais eu depuis ... le début du siècle ! Certitudes qui me laissent croire qu'on ne finira pas dans les 4 ou 5 derniers. Ca ne reste qu'un sentiment personnel, mais je signe direct pour une 16ème place (c'est mon côté froussard :mrgreen: ).

Nous avons bien vu contre Dijon que même diminué et avec une tactique foireuse, nous n'avons pas perdu. Une défaite en fin de match était certes possible, mais il y a eu de réelles opportunités de gagner à l'arrachée.
Ces matchs-là, le FC Metz avait l'habitude de les perdre. Comme à Nîmes où un match héroïque nous fait repartir avec 3 points.

Il y a une solidité, de la confiance que je n'ai pas ressenti depuis très (trop) longtemps. A tel point que j'attends Nantes-Metz non pas en m'imaginant serrer les fesses et repartir avec un bon point, mais en espérant voir un Metz conquérant.
Toujours mesuré et nuancé l'ami Curtis, merci ;-)
Je partage ton point de vue "raisonnablement optimiste"
Pressé d'aller chercher quelque(s) point(s) à Nantes :metzch:

bricooo

Messagepar bricooo » 12 nov. 2020, 21:20

https://www.footmercato.net/a6113559623 ... n-centonze

Je savais pas où le mettre! Mais centonze aurait du être appelé en EDF.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 19 nov. 2020, 12:33

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 19 nov. 2020, 18:55

Image
Image

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 nov. 2020, 20:20

bulbisback a écrit :
Karl a écrit :

Pas forcément.
S'il y a des dépôts de bilan plus haut dans le classement...
J'aurais dû écrire les deux plus mauvais clubs, du coup.
Est ce que être mauvais implique un tout ou une partie seulement ?

Revenir à « Les Tribunes »