La stratégie du club

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
PTB

Re: La stratégie du club

Messagepar PTB » 03 nov. 2020, 22:07

Moreno a écrit : Pour moi le Président a tout bon.
Arrivée de Fred Antonetti pour gérer et faire évoluer le sportif.
Quand je vois l’ambiance actuelle qu’il semble y avoir dans le vestiaire, je me dis qu’un gros boulot a été effectué depuis l’époque des Guerriero et compagnie.
Ca aussi peut-être : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1134398

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 03 nov. 2020, 22:35

Irphaeus a écrit :
Oui et l'Om bientôt aussi je pense, il réfléchissent a faire un bail emphytéotique aussi il me semble, a moyen ou long terme nous allons avoir en France de plus en plus de clubs qui vont avoir leur stade à mon avis, pour Nîmes je ne suis pas au courant, c'est pas encore fait à mon avis. Je pensais par eemple que c'était aussi le cas du PSG mais en fait non.
Voilà ce qui est prévu à Nîmes ( rappel du live )

""Non propriétaires. Le président Assraf a racheté le stade à la ville pour 8 M€ l'année dernière, il prévoit un complexe qui "tournera" H24 avec un stade de foot de 15100 places ( 18200 actuellement ) à l'horizon 2025.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 03 nov. 2020, 22:41

PTB a écrit :
Moreno a écrit : Pour moi le Président a tout bon.
Arrivée de Fred Antonetti pour gérer et faire évoluer le sportif.
Quand je vois l’ambiance actuelle qu’il semble y avoir dans le vestiaire, je me dis qu’un gros boulot a été effectué depuis l’époque des Guerriero et compagnie.
Ca aussi peut-être : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1134398
C'est à mon avis le recrutement le plus important du FC Metz ces dernieres saisons: KL comme team manager.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 nov. 2020, 23:24

crocogrenat a écrit :
Irphaeus a écrit :
Oui et l'Om bientôt aussi je pense, il réfléchissent a faire un bail emphytéotique aussi il me semble, a moyen ou long terme nous allons avoir en France de plus en plus de clubs qui vont avoir leur stade à mon avis, pour Nîmes je ne suis pas au courant, c'est pas encore fait à mon avis. Je pensais par eemple que c'était aussi le cas du PSG mais en fait non.
Voilà ce qui est prévu à Nîmes ( rappel du live )

""Non propriétaires. Le président Assraf a racheté le stade à la ville pour 8 M€ l'année dernière, il prévoit un complexe qui "tournera" H24 avec un stade de foot de 15100 places ( 18200 actuellement ) à l'horizon 2025.
Oki donc on peut ajouter Nîmes dans la liste :bieres:

IroOn

Messagepar IroOn » 03 nov. 2020, 23:25

8M€ pour un stade :hein?:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 nov. 2020, 23:26

sang_grenat a écrit :
olis57 a écrit :

Honnêtement, une fois terminé, il sera dans le Top 30 européen. Même si d’autres très beaux projets sont en cours (par exemple : http://www.stades.info/blog/2020/10/08/ ... e-semaine/)
Top 30 pour Metz, c'est plus que très bien. Par contre c'est un peu abusif de parler de faire partie "des plus modernes" si on est pas top 10.
D'ailleurs, d'où sort le chiffre de 30 ? (je ne dis pas que c'est faux, je suis juste curieux ;-) )
C'est Serin qui l'avait dit dans une interview ainsi que le terrain couvert serai la plus grande surface d'entraînement couverte d'Europe.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 04 nov. 2020, 00:52

Irphaeus a écrit :
sang_grenat a écrit :

Top 30 pour Metz, c'est plus que très bien. Par contre c'est un peu abusif de parler de faire partie "des plus modernes" si on est pas top 10.
D'ailleurs, d'où sort le chiffre de 30 ? (je ne dis pas que c'est faux, je suis juste curieux ;-) )
C'est Serin qui l'avait dit dans une interview ainsi que le terrain couvert serai la plus grande surface d'entraînement couverte d'Europe.
Ok merci :metzch:

olis57

Messagepar olis57 » 04 nov. 2020, 06:59

sang_grenat a écrit :
olis57 a écrit :

Honnêtement, une fois terminé, il sera dans le Top 30 européen. Même si d’autres très beaux projets sont en cours (par exemple : http://www.stades.info/blog/2020/10/08/ ... e-semaine/)
Purement subjectif, c’est peut-être mieux, peut-être moins.
Mais sur 200 clubs pro de 1er rang, c’est déjà pas mal.

DCD

Messagepar DCD » 04 nov. 2020, 08:35

Irphaeus a écrit : Je vous met une vidéo intéressante de Wiloo a ce propos :

https://www.youtube.com/watch?v=54UC9ImDLxs
Merci. Bonne vidéo malgré la coupure au sujet du stade de l'AS Roma.

Mais le FC Metz n'y est pas cité parmi les clubs propriétaire de leur stade.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 nov. 2020, 10:37

DCD a écrit :
Irphaeus a écrit : Je vous met une vidéo intéressante de Wiloo a ce propos :

https://www.youtube.com/watch?v=54UC9ImDLxs
Merci. Bonne vidéo malgré la coupure au sujet du stade de l'AS Roma.

Mais le FC Metz n'y est pas cité parmi les clubs propriétaire de leur stade.
Parce que ça été fait avant que ça soit le cas je pense.

Revenir à « Les Tribunes »