La stratégie du club

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
sang_grenat

Re: La stratégie du club

Messagepar sang_grenat » 13 nov. 2020, 20:09

grizzlygrenat a écrit : N’oubliez pas:
- Chabane d’Angers qui a récupéré un club moyen de L2 y’a une dizaine d’années - qui aujourd’hui est un club pérennisé en L1, avec un entraîneur dont le projet est en place sur le long terme et des infrastructures qui se développe, et
- Keller de Strasbourg qui a récupéré un club en dépôt de bilan et qui a ramené Strasbourg en L1 et coupe d’Europe très rapidement.
En effet, je voulais citer Chabane. Projet sportif solide. Au niveau des infra, c'est en dessous de nous mais pas mal du tout quand même.
Pour Keller, pour moi c'est juste une réussite sportive mais quand t'es Strasbourg, c'est juste normal de remonter au moins en L2. Quand tu vois la renommée et les infrastructures qu'ils ont, ça aurait été un exploit de ne pas remonter. En plus de ça, que t'es au delà de la L2 avec un tel club, t'attire n'importe quel joueur du haut de panier de ta division. Par contre, avoir rejoué l'Europe est une vrai performance.

oldschoolmetz

Messagepar oldschoolmetz » 14 nov. 2020, 09:53

là en l’occurrence, c'est pour une durée de 50 ans

:metzch:
Laz a écrit :
zepelin57 a écrit :

Apparemment si, le FC Metz est bien propriétaire du stade, d'ou la création de FC Metz Stadium qui gère les biens fonciers du club : https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1601486557
Il y a souvent une confusion entre le bail emphytéotique et être propriétaire...
pour moi cela reste un bail emphytéotique qui si je fais un raccourci équivaut à une propriété pendant 99ans

Laz

Messagepar Laz » 22 nov. 2020, 12:55

oldschoolmetz a écrit : là en l’occurrence, c'est pour une durée de 50 ans

:metzch:
Laz a écrit :

Il y a souvent une confusion entre le bail emphytéotique et être propriétaire...
pour moi cela reste un bail emphytéotique qui si je fais un raccourci équivaut à une propriété pendant 99ans
C’est vrai que les 99 c’est le max on peut faire moins

Revenir à « Les Tribunes »