Mais depuis, et malgré un nouveau but dans le temps additionnel infligé par Sanson (nous faisant tout de même prendre un excellent point au Vélodrôme !), l'histoire n'est devenue que plus belle.
Alors aujourd'hui, à 6 jours de la réception de la lanterne rouge dijonnaise, il n'est pas question d'être déçu ! Pourtant, rien n'est plus dangereux qu'un ultra favori, dans un nouveau rôle à assumer, recevant une bête blessée.
Malgré tout, ce FC Metz ne finit plus de nous surprendre. Après des succès convaincants contre Lorient et Saint-Etienne et un très bon nul rapporté d'Angers, voilà qu'Oukidja et ses hommes en bleu sont allés s'imposer à Nîmes malgré une infériorité numérique longue de 55 minutes.
Comme dit par coach Antonetti en conférence d'après-match, c'est la victoire de tout un groupe. Il s'agira donc dimanche de continuer dans cette voie, car c'est encore tout un groupe qui sera amené à affronter la lanterne rouge. Sans Udol ni Angban, suspendus, mais avec (normalement) les retours de Boye et Pajot, voici mon 11 pour dimanche:
-------------------------------------------Oukidja------------------------------------------
--Centonze------------------Bronn------------------Boye---------------------Delaine---
-------------------------------------------Pajot-----------------------------------------------
----------------------Maïga------------------------------------Tchimbembé---------------
--Boulaya-----------------------------------------------------------------------Nguette---
----------------------------------------Leya Iseka--------------------------------------------
Malgré une prestation défensive royale, Kouyaté devrait retrouver le banc au profit de son capitaine. En l'espace d'un seul match, il nous aura par contre prouver qu'il représente l'avenir de notre défense centrale, et que nous n'avons pas à craindre une (légère) blessure ou une suspension de la paire Bronn-Boye, car il répondra présent.
A gauche, rien de surprenant. Udol suspendu (pour 1 match ou 2 ?), c'est Thomas Delaine qui va retrouver du temps de jeu. Une bonne chose quand on sait que ce garçon exemplaire est un remplaçant de luxe dans un effectif comme le nôtre.
Au milieu, en l'absence d'Angban, la solution semble évidente. Warren Tchimbembé, auteur de 45 minutes de très bonne facture hier, devrait enchaîner, permettant à Pajot de retrouver le poste de 6 qui sécurise toute une équipe.
Concernant Mamadou Fofana, autant je trouve qu'il est toujours là où il faut (et pour tenir un score à l'extérieur, c'est un sacré apport !), autant le voir balle au pied me fait planter les griffes (encore un exemple hier où il semble perdu avec le ballon et joue en retrait pour un nîmois, occasionnant la première frappe cadrée des gardois). Pour un match à domicile où nous devrons faire le jeu, sa place n'est pas dans le 11.
Enfin, que faire devant ? Boulaya marche sur l'eau en ce moment et doit être un des premiers noms à cocher.
Mais pour le reste ? Mon trio n'est qu'une proposition parmi tant de possibilités.
Nguette dépanne depuis 3 matchs en 9 mais nous voyons bien qu'il n'est pas à l'aise à ce poste. L'arrivée de Leya Iseka, qui a pu jouer 10 minutes hier, devrait le faire revisiter son couloir gauche au détriment du belge.
D'autres solutions sont donc possibles: Vagner Dias, qui vient d'enchaîner deux bouts de match, ou encore Lamine Gueye, buteur hier et qui ne démérite pas.
Quant à Yadé, il va être plus difficile pour lui d'avoir un temps de jeu conséquent, mais on le sait prêt à pallier une absence ou apporter sa fraîcheur en fin de rencontre.
Enfin, côté Dijon, il me semble que Panzo sera suspendu. Pour le reste de l'effectif, je ne me suis pas encore attardé sur les absences éventuelles.
Ce qui est certain, c'est que ce FC Metz version pandémie leur donnera du fil à retordre ...
