[AVANT-MATCH] J10: FC METZ - DIJON FCO

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
aliosha

Re: [AVANT-MATCH] J10: FC METZ - DIJON FCO

Messagepar aliosha » 06 nov. 2020, 15:49

Ravachol a écrit : Absences de Pajot, Angban, Udol, NDoram, B.Traoré, Niane

Du coup j'aimerais bien voir ça, avec si possible Vagner.
Et si on est en 433, alors pourquoi pas Sarr au milieu

-------------------Oukidja
Centonze--Bronn---Boye---Delaine
-------------Maiga---Fofana
Gueye----------Boulaya------Vagner (ou Yade ou Nguette)
------------------Nguette (ou Iseka)
je pense qu'on va rester en 4-3-3 avec Fofana, Maiga et Tchimpembe au milieu
Devant, je ne vois pas Gueye débuter car il risque d'y avoir peu d'espace. Je vois plutôt Boulaya, N'Guette et Vagner débuter.

Sovak

Messagepar Sovak » 06 nov. 2020, 15:53

aliosha a écrit :
Ravachol a écrit : Absences de Pajot, Angban, Udol, NDoram, B.Traoré, Niane

Du coup j'aimerais bien voir ça, avec si possible Vagner.
Et si on est en 433, alors pourquoi pas Sarr au milieu

-------------------Oukidja
Centonze--Bronn---Boye---Delaine
-------------Maiga---Fofana
Gueye----------Boulaya------Vagner (ou Yade ou Nguette)
------------------Nguette (ou Iseka)
Devant, je ne vois pas Gueye débuter car il risque d'y avoir peu d'espace. Je vois plutôt Boulaya, N'Guette et Vagner débuter.
Je partirai comme toi aliosha, avec Opa en pointe et une entrée assez précoce de Leya Iseka a la place de Vagner.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 06 nov. 2020, 15:55

Ravachol a écrit : Conf avant match FA https://www.facebook.com/FCMetz/videos/ ... 484118408/
Intéressant de voir la gestion des prêts et les désaccords internes à propos des prêts (ici exemple de Gueye, vers 10min30)

Sinon "Boulaya est un n°10"
Ce qu'il y a bien avec notre entraîneur, c'est qu'il ne parle pas pour ne rien dire.
On se rend compte :
. qu'il n'en a rien à cirer de la notion de match piège; ce n'est pas comme ça qu'il raisonne
. que vitesse et technique sont les deux qualités privilégiées dans le choix de nos joueurs
. que Lamine Gueye est vu comme un parfait ailier droit
. que les absences sont vues comme une opportunité de faire jouer ceux qui jouent moins
. qu'Opa est considéré comme étant encore un jeune joueur 'dans sa tête', il peut donc progresser en maturité
etc...
On a de la chance de l'avoir à Metz, notre ami corse

DCD

Messagepar DCD » 06 nov. 2020, 16:01

Ravachol a écrit : Conf avant match FA https://www.facebook.com/FCMetz/videos/ ... 484118408/
Intéressant de voir la gestion des prêts et les désaccords internes à propos des prêts (ici exemple de Gueye, vers 10min30)

Pourrais-tu nous résumer ce passage car pour ma part, Facebook me fait encore des siennes. Quand je clique sur ton lien j'arrive là : https://www.facebook.com/business/small-business/plan

Ravachol

Messagepar Ravachol » 06 nov. 2020, 16:11

DCD a écrit :

Pourrais-tu nous résumer ce passage car pour ma part, Facebook me fait encore des siennes. Quand je clique sur ton lien j'arrive là : https://www.facebook.com/business/small-business/plan
En gros il voulait garder Gueye, au moins jusqu'au mercato hivernal. Le joueur voulait du temps de jeu et au moment où on l'a prêté il y avait encore Diallo, Niane et Ambrose tous aptes. Au final FA est bien content de l'erreur administrative, ça l'arrange, Gueye correspond parfaitement à ce qu'il attend d'un joueur offensif (vitesse, profondeur). (sinon tu vas sur la page facebook du FC Metz, en tapant "Fc Metz" dans la barre de recherche de FB, et tu tombes dessus)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 06 nov. 2020, 16:14

Sinon il parle aussi des tireurs de coup franc directs, Boulaya est devant tout le monde (la question portait sur un autre joueur qui les tire très bien, Gueye je crois, on entend assez mal, même si je pensais plutôt à Vagner)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 06 nov. 2020, 16:17

aliosha a écrit :
Tellement hâte de voir Vagner que ça me va aussi, mais FA disait il y a peu qu'il veut "récompenser" les joueurs efficaces et Gueye l'a été lors du dernier match... D'où mon hypothèse d'un 4231 qui permettrait à la fois d'avoir Vagner et Gueye (et serait de circonstance puisqu'il manque 2 des habituels titulaires au milieu)

Dans la conf du jour il redit aussi qu'on est pas obligés de jouer en 433... "on a 4, non 5 systèmes à disposition" et on choisit le système "en fonction des joueurs disponibles", ce qui compte étant l'animation.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 06 nov. 2020, 16:35

J’aimerai voir Kouyaté débuter, il avait brillé contre Nîmes, autant le laisser sur sa lancée, un cran plus haut.. il y a déjà joué.
Ensuite, je suis clairement pour voir Iseka, seul attaquant de pointe de l’effectif, démarrer le match. Un match contre le dernier pour le lancer !
Sur les ailes, je mettrai Vagner et N’guette, profitant du style de jeu de Gueye pour faire la différence (si elle n’est pas encore faite) en sortie de banc.
————————Maiga-Kouyaté———————
——N’guette———Boulaya———Vagner—-
——————————-Iseka——————————
Sinon, on met Sarr aux côté de Maiga, lui que l’on risque de voir bientôt selon FA lors de sa conférence de presse après Nîmes.

Nous aurons encore une fois des problèmes de riche au milieu avec une place si on choisit ce système (Sarr, Fofana, Kouyaté) et également devant entre Iseka, Vagner, Gueye et Yade.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 nov. 2020, 17:28

Très embettante la blessure de Pajot. Avec Angban déjà blessé, ça fait bricoler le milieu qui est clairement le rouage essentiel de notre équipe.

Ce que je ferai pour continuer sur la lancée.

-------------------Oukidja------------------
--Centonze-----Boye---Bronn-----Udol--
---------------------Maiga-------------------
---------------Sarr----Tchimbembé--------
--Gueye------------Boulaya-----------------
--------------------N'Guette------------------

Quand j'y pense, être 7ème avec cette équipe je trouve ça exceptionnel

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 06 nov. 2020, 17:43

Ravachol a écrit :
Irphaeus a écrit :

C'est moi ou il n'y a pas de son, on entend de ce que dit FA ...
ça doit être toi, ici ça fonctionne parfaitement
Ba non j'ai testé mon son il marche très bien, ça vient de la video. Peut être a cause du fait que je n'ai pas de compte face de bouc.

Revenir à « Les Tribunes »