FC Metz – Dijon FCO, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
phil57

Re: FC Metz – Dijon FCO, les plus et les moins.

Messagepar phil57 » 09 nov. 2020, 10:45

Le gros +: On a su ne pas le perdre. Les matchs qu'on arrive pas gagner il faut savoir ne pas les perdre... et quand t'as un vrai gardien c'est plus facile.
Le seul - que j'ai trouvé: N'Guette.

nerolf55

Messagepar nerolf55 » 09 nov. 2020, 10:46

gigi57 a écrit :
Guitz57 a écrit :

C'est toi qui commence a être dépasser par le règlement (que je ne cautionne pas d'ailleur et qui évolue tous les 6 mois) et je t'invite à voir en vidéo le péno sifflé pour St Etienne hier ou celui de Chelsea contre rennes. Upamecano également
Pourquoi tu compares des décisions erronées avec une décision juste?

En bref, si le ballon touche une partie du corps puis la main, il n y a pas faute. C est pas bien compliqué quand même...
Quelles décisions sont erronées?

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 09 nov. 2020, 10:51

nerolf55 a écrit :
gigi57 a écrit :

Pourquoi tu compares des décisions erronées avec une décision juste?

En bref, si le ballon touche une partie du corps puis la main, il n y a pas faute. C est pas bien compliqué quand même...
Il va parler de Rennes et de Lyon sauf que c'est faux maintenant ils prennent en compte si le bras est dans une position pas naturel décollé du corps et ou le ballon se dirige. Hier sur le nouveau règlement il y a péno
(Et je précise que je ne suis pas d'accord avec ça mais on est plus sur les règles de l'année dernière)

Gretsch

Messagepar Gretsch » 09 nov. 2020, 11:00

bulbisback a écrit :
Metz68 a écrit :

J'aime bien le style, c'est bien écrit !
Et sur le fond, je souscris totalement.
En vrai, je me suis juste amusé avec les titres des bouquins de Bret Easton Ellis. Personne n'a tilté. Pas de connaisseurs. Je suis triste.
Je me suis fait la réflexion avec lunaire / parc !
Et puis je me suis dit que ça devait pas être fait exprès ...

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 nov. 2020, 16:21

bulbisback a écrit :
Metz68 a écrit :

J'aime bien le style, c'est bien écrit !
Et sur le fond, je souscris totalement.
En vrai, je me suis juste amusé avec les titres des bouquins de Bret Easton Ellis. Personne n'a tilté. Pas de connaisseurs. Je suis triste.
T'inquiète, bien sûr que j'avais capté ! ;-)

(Nan, j'déconne :-D :-P)
Bon, j'avais quand même relevé le style littéraire, c'est déjà ça... :bieres:

hiddentw

Messagepar hiddentw » 09 nov. 2020, 16:28

Guitz57 a écrit :
nerolf55 a écrit :

Il va parler de Rennes et de Lyon sauf que c'est faux maintenant ils prennent en compte si le bras est dans une position pas naturel décollé du corps et ou le ballon se dirige. Hier sur le nouveau règlement il y a péno
(Et je précise que je ne suis pas d'accord avec ça mais on est plus sur les règles de l'année dernière)
Dans ce cas la c'est parfait, y a juste à mettre des mines sur le bras du défenseur qui est dans la surface et vive le football version 2020
:ok: :slip: :bieres:

zic is back

Messagepar zic is back » 09 nov. 2020, 18:00

ZZED90 a écrit :
kikopol a écrit : Côté Dijonnais Chouiar et Assale nous ont perturbé
Eux ont su jouer libérer et honnêtement ie dfco méritait mieux hier ... tant mieux pour nous
Perso, j'ai trouvé Assalė vraiment peu intéressant. Je me suis fait la réflexion qu'on avait vraiment bien fait de ne pas faire venir ce type de joueur peu percutant et sans intelligence de jeu. Yade et Gueye doivent continuer à "murir", mais à 21 ans, ils sont déjà supérieurs à Assalė avec son expérience à déjà 27 ans qui se limite à des championnats "mineurs"
Championnat mineur ça se discute car ils sont en plein progrès . Avant il n'y avait que Bâle et maintenant les Young Boys. je doute que Nice ou Lille se balade en europa league contre eux. Et pour revenir à Assalé je reste surpris qu'il atterrisse à Dijon, c'est un mauvais choix de carrière pour moi. Contrairement à tes dires c'est un joueur percutant et qui à une belle expérience en europa league ou ligue des champions. L'adaptation au championnat de France et à notre jeu défensif est souvent compliqué et j'espère qu'il réussira.

zic is back

Messagepar zic is back » 09 nov. 2020, 18:03

pilch a écrit : Pas grand chose à ajouter, tout le monde à vu le même match.

Très déçu de la prestation défensive en général, alors que c'est normalement notre point fort, et dans une moindre mesure du léger manque d'engagement.

Je signale quand même que c'est Fofana qui lâche le marquage sur le but encaissé. Ça me fout toujours en rogne de voir un joueur lâcher son adversaire alors qu'il entre dans la surface.

Les deux péno me semblent bien sévères.

On voit aussi qu'on n'est pas si large que ça et que le grand nombre d'absence est très préjudiciable.
Ça fait deux mauvais matchs de suite, on s'en tire un peu chanceusement avec 4 points. Tant mieux et bravo à l'équipe de savoir faire le dos rond, mais il faudra proposer autre chose.
2 mauvais matchs ??? Dijon oui parce qu'à Nimes avant le carton rouge il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.

ZZED90

Messagepar ZZED90 » 09 nov. 2020, 18:52

zic is back a écrit :
ZZED90 a écrit :

Perso, j'ai trouvé Assalė vraiment peu intéressant. Je me suis fait la réflexion qu'on avait vraiment bien fait de ne pas faire venir ce type de joueur peu percutant et sans intelligence de jeu. Yade et Gueye doivent continuer à "murir", mais à 21 ans, ils sont déjà supérieurs à Assalė avec son expérience à déjà 27 ans qui se limite à des championnats "mineurs"
Championnat mineur ça se discute car ils sont en plein progrès . Avant il n'y avait que Bâle et maintenant les Young Boys. je doute que Nice ou Lille se balade en europa league contre eux. Et pour revenir à Assalé je reste surpris qu'il atterrisse à Dijon, c'est un mauvais choix de carrière pour moi. Contrairement à tes dires c'est un joueur percutant et qui à une belle expérience en europa league ou ligue des champions. L'adaptation au championnat de France et à notre jeu défensif est souvent compliqué et j'espère qu'il réussira.
Je n'ai pas dit que les YBB était une équipe mineure, mais ils ont, à leur échelle le même problème que le PSG avec 90% de leurs matchs qui se terminent en score de babyfoot avec des difficultés pour se jauger dès lors qu'ils rencontrent des équipes de standing supérieur. D'ailleurs, lors de sa dernière saison complète là-bas, Assalė avec 10 buts à son compteur n'était que le 5eme buteur du club derrière Hoarau, Nsame, Ngakaleu et Fassnacht

bulbisback

Messagepar bulbisback » 09 nov. 2020, 20:08

Metz68 a écrit :
bulbisback a écrit :

T'inquiète, bien sûr que j'avais capté ! ;-)

(Nan, j'déconne :-D :-P)
Bon, j'avais quand même relevé le style littéraire, c'est déjà ça... :bieres:
Lisez Ellis, c'est cool.

Revenir à « Les Tribunes »