FC Metz – Dijon FCO, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Billou Grenat

Re: FC Metz – Dijon FCO, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 09 nov. 2020, 20:38

aliosha a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

Sur la main ça se discute.
Sur la photo plus haut ya 10 fois peno. C est une blague le CF pour Dijon. Pas compris la VAR, une fois de plus...
Attends gigi, va t'expliquer la règle :
- tacle à auteur du genou contre un messin, pas de péno, pas de VAR
- tacle sur le ballon contre un joueur parisien, marseillais ou lyonnais, pénalty et si besoin VAR

C'est malhereusement comme cela qu'agissent les arbitres en France

Tu as très bien résumé la VAR ! :bravo:

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 nov. 2020, 21:15

bulbisback a écrit :
Metz68 a écrit :

T'inquiète, bien sûr que j'avais capté ! ;-)

(Nan, j'déconne :-D :-P)
Bon, j'avais quand même relevé le style littéraire, c'est déjà ça... :bieres:
Lisez Ellis, c'est cool.
Ok, merci pour le conseil de lecture ;-)
(désolé pour le h.s)

pilch

Messagepar pilch » 09 nov. 2020, 23:38

zic is back a écrit :
pilch a écrit : Pas grand chose à ajouter, tout le monde à vu le même match.

Très déçu de la prestation défensive en général, alors que c'est normalement notre point fort, et dans une moindre mesure du léger manque d'engagement.

Je signale quand même que c'est Fofana qui lâche le marquage sur le but encaissé. Ça me fout toujours en rogne de voir un joueur lâcher son adversaire alors qu'il entre dans la surface.

Les deux péno me semblent bien sévères.

On voit aussi qu'on n'est pas si large que ça et que le grand nombre d'absence est très préjudiciable.
Ça fait deux mauvais matchs de suite, on s'en tire un peu chanceusement avec 4 points. Tant mieux et bravo à l'équipe de savoir faire le dos rond, mais il faudra proposer autre chose.
2 mauvais matchs ??? Dijon oui parce qu'à Nimes avant le carton rouge il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.
Non. J'ai rejoins le match à la 25e et il n'y a eu que de la m....

zic is back

Messagepar zic is back » 10 nov. 2020, 12:18

pilch a écrit :
zic is back a écrit :

2 mauvais matchs ??? Dijon oui parce qu'à Nimes avant le carton rouge il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.
Non. J'ai rejoins le match à la 25e et il n'y a eu que de la m....
Changes de lunettes alors.... Et même la 2ème MT, savoir faire le dos rond et sortir le bleu de chauffe à 10 contre 11 pour conserver un résultat toute une mi-temps même si tu souffres c'est pas faire de la m****...Tu t'attendais à ce qu'on déroule sans doute !!

zic is back

Messagepar zic is back » 10 nov. 2020, 12:20

ZZED90 a écrit :
zic is back a écrit :

Championnat mineur ça se discute car ils sont en plein progrès . Avant il n'y avait que Bâle et maintenant les Young Boys. je doute que Nice ou Lille se balade en europa league contre eux. Et pour revenir à Assalé je reste surpris qu'il atterrisse à Dijon, c'est un mauvais choix de carrière pour moi. Contrairement à tes dires c'est un joueur percutant et qui à une belle expérience en europa league ou ligue des champions. L'adaptation au championnat de France et à notre jeu défensif est souvent compliqué et j'espère qu'il réussira.
Je n'ai pas dit que les YBB était une équipe mineure, mais ils ont, à leur échelle le même problème que le PSG avec 90% de leurs matchs qui se terminent en score de babyfoot avec des difficultés pour se jauger dès lors qu'ils rencontrent des équipes de standing supérieur. D'ailleurs, lors de sa dernière saison complète là-bas, Assalė avec 10 buts à son compteur n'était que le 5eme buteur du club derrière Hoarau, Nsame, Ngakaleu et Fassnacht
C'est parce qu'il tire pas les penos :yes: Tu prends Zlatan ou Ronaldo sans les penos ils en sont à 7-8 buts maxi par saison.. :slip: :slip:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 10 nov. 2020, 12:54

zic is back a écrit :
ZZED90 a écrit :

Je n'ai pas dit que les YBB était une équipe mineure, mais ils ont, à leur échelle le même problème que le PSG avec 90% de leurs matchs qui se terminent en score de babyfoot avec des difficultés pour se jauger dès lors qu'ils rencontrent des équipes de standing supérieur. D'ailleurs, lors de sa dernière saison complète là-bas, Assalė avec 10 buts à son compteur n'était que le 5eme buteur du club derrière Hoarau, Nsame, Ngakaleu et Fassnacht
C'est parce qu'il tire pas les penos :yes: Tu prends Zlatan ou Ronaldo sans les penos ils en sont à 7-8 buts maxi par saison.. :slip: :slip:
Tu y crois a cette phrase?

Etor

Messagepar Etor » 10 nov. 2020, 21:45

Petrarque a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Dire qu’il sait centrer, surtout hier, c’est se mentir à soi-même. Il envoie soit sur le gardien, soit au 5ème poteau, ou alors à ras de terre jamais sur un attaquant.
De toute façon Udol revient, et heureusement. Il est largement au dessus de Delaine, qui reste qu’une doublure correcte.
Oui, la hiérarchie est nette désormais.
Delaine est un excellent remplaçant (état d'esprit, mais il faudrait vraiment qu'il progresse sur le plan défensif car laisser son côté sans couverture, c'est juste pas possible).
Mais Udol est un cran au dessus au niveau défensif, mais aussi offensif (un cran en dessous de Centonze, mais ce dernier est vraiment top niveau sur ce plan)
Que Matthieu Udol soit un cran au dessus de Thomas Delaine au niveau défensif je veux bien, mais au niveau offensif, faut arrêter les c... les mecs :-)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 nov. 2020, 01:09

Etor a écrit :
Petrarque a écrit :

Oui, la hiérarchie est nette désormais.
Delaine est un excellent remplaçant (état d'esprit, mais il faudrait vraiment qu'il progresse sur le plan défensif car laisser son côté sans couverture, c'est juste pas possible).
Mais Udol est un cran au dessus au niveau défensif, mais aussi offensif (un cran en dessous de Centonze, mais ce dernier est vraiment top niveau sur ce plan)
Que Matthieu Udol soit un cran au dessus de Thomas Delaine au niveau défensif je veux bien, mais au niveau offensif, faut arrêter les c... les mecs :-)
Niveau offensif, Delaine n'est pas forcément meilleur, c'est juste qu'avec sa vitesse il prend plus de défenseur de vitesse mais sinon la qualité des centre, la cohésion avec son ailier et ce qu'il apporte dans le jeu quand il monte, ce n'est pas au dessus. Je trouve même que les centres de Udol sont plus précis (cf le but contre l'OM par exemple)

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 11 nov. 2020, 01:15

sang_grenat a écrit :
Etor a écrit :

Niveau offensif, Delaine n'est pas forcément meilleur, c'est juste qu'avec sa vitesse il prend plus de défenseur de vitesse mais sinon la qualité des centre, la cohésion avec son ailier et ce qu'il apporte dans le jeu quand il monte, ce n'est pas au dessus. Je trouve même que les centres de Udol sont plus précis (cf le but contre l'OM par exemple)
Tu prends sa passe dé en exemple mais bon il a joué combien de fois plus que Delaine?
Comme si je te disais bêtement il est moins bon défensivement cf les 2 pénos concédé...

bulbisback

Messagepar bulbisback » 11 nov. 2020, 01:29

Guitz57 a écrit :
sang_grenat a écrit :

Tu prends sa passe dé en exemple mais bon il a joué combien de fois plus que Delaine?
Comme si je te disais bêtement il est moins bon défensivement cf les 2 pénos concédé...
Si Udol est titulaire, c'est qu'il est meilleur que Delaine.

Revenir à « Les Tribunes »