[AVANT-MATCH] J11: FC NANTES - FC METZ

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Curtis

[AVANT-MATCH] J11: FC NANTES - FC METZ

Messagepar Curtis » 16 nov. 2020, 11:56

A chaque trêve internationale, la même frustration ! Pas de match à l'horizon de la semaine, et en période de confinement, c'est encore plus dur à accepter.
La semaine dernière, à défaut de manger du football, j'ai donc clairement rentabilisé mes abonnements Netflix et Amazon Prime (non, les matchs internationaux ne m'intéressent pas ou trop peu).

Le seul rapport au foot que j'ai eu, c'est suivre les feuilles de match de nos internationaux (ce qui m'a valu un haussement de sourcils lorsque j'ai vu Nguette buteur avec le Sénégal :mrgreen: ).

Bref, nous voilà partis pour le dernier rush de l'année 2020, avec pour objectif d'arriver à la trêve hivernale avec un nombre de points - espérons-le - inédit.
Et pour ce faire, il serait de bon ton de préserver notre série d'invincibilité, celle-ci bien inédite au XXIème siècle, en prenant des points à Nantes.

Une fois n'est pas coutume, notre inépuisable Fabien Centonze ne sera pas de la partie. Mais grâce à une heureuse coïncidence et clémence de la commission de discipline, Matthieu Udol sera lui de retour, permettant de conserver 3 titulaires sur nos 4 de derrière.
Thomas Delaine, que je n'ai pas trouvé aussi mauvais que beaucoup ici contre Dijon, sera de toute évidence titularisé. On ne peut pas dire qu'on l'a souvent vu jouer à droite, mais considérant qu'il est droitier, on peut s'attendre à le voir performer dans le couloir.

Au milieu, quel bonheur, Pajot et Angban seront de retour! Aux oubliettes ce duo Fofana-Maïga qui n'a pas fonctionné, et bon retour à notre triplette habituelle.

Sur les ailes, j'ai cru comprendre via la lecture d'autres topics que Vagner Dias se serait blessé avec sa sélection. Information à prendre avec des pincettes, mais sa rentrée contre Dijon ne m'encourage de toute façon pas à le titulariser.

Enfin, je ne vois pas Antonetti mettre sur le banc Opa après son (très) mauvais match contre Dijon. Leya Iseka n'a pas été recruté pour faire de la figuration, mais je pense que le coach voudra laisser l'opportunité à Nguette de se rattraper. Sachant qu'avec 5 changements, Leya Iseka pourrait rentrer dès la MT si l'attaque ne donne pas satisfaction.

En tout cas, sacré casse-tête à prévoir pour Fredo, car à la vue des derniers matchs, Lamine Gueye ne mérite certainement pas de faire les frais du remue-ménage à venir.

Côté Nantes, je n'ai pas d'information pour le moment. N'hésitez pas à en apporter, ce topic est aussi fait pour parler de l'adversaire !

Je finis par mon 11 espéré (et probable) pour dimanche:

-------------------------------Oukidja------------------------------

--Delaine----------Bronn------------Boye-------------Udol--------

-------------------------------Pajot-----------------------------------

-------------------Maïga-----------------Angban--------------------

--Gueye----------------------------------------------------Boulaya--

-------------------------------Nguette--------------------------------

DCD

Re: [AVANT-MATCH] J11: FC NANTES - FC METZ

Messagepar DCD » 16 nov. 2020, 12:10

Très bonne présentation comme d'habitude.

Et je te rejoins sur la composition du onze de départ.

Sovak

Messagepar Sovak » 16 nov. 2020, 12:35

Merci Curtis pour la présentation !

Je suis d'accord avec ta compo.

Cependant, je vais soulever quelques doutes qui subsistent :

-L'éventuelle titularisation de Kouyaté : on l'a vu titulaire qu'une fois, il y a été précieux. Je ne vois pas FA changer sa défense centrale, mais pourquoi pas le voir latéral droit ? Il a déjà dépanné à ce poste au Portugal, et on pourrait mettre ainsi en place un plan pour contrer leurs ailiers. Delaine ayant du mal sur son côté préférentiel.

Je ne te rejoins pas justement sur Delaine. Perso, je juge un footballeur sur sa conduite de balle balle au pied. Que Delaine fasse du ping-pong à la maison de la main droite ou qu'il coupe sa viande avec le couteau dans cette même main, cela ne m'intéresse pas :mrgreen:

Et sur sa conduite de balle, il est clairement gaucher. Il a un bon pied droit, mais il joue comme un gaucher même sur le côté droit. Donc quand Gaillot dit que Delaine peut jouer à droite car il est droitier, je suis tout sauf d'accord. Il peut jouer à droite, comme Udol peut le faire ou comme Balliu pouvait dépanner à gauche, guère plus !

En accord avec toi sur le milieu, que je suis impatient de revoir. J'espère que Pajot sera en forme pour mettre en place le plan anti-Louza (quel joueur d'ailleurs !).

Devant, même si en terme de gestion humaine ce sera probablement dur à gérer, je fais sortir et Gueye et Yade perso. Défensivement on devra être solide, mais mon approche est très largement critiquable.

Au final, je pars là-dessus :

Oukidja

Kouyaté-Bronn-Boye-Udol

Pajot
Maiga-Angban

Boulaya-NGuette

Leya Iseka

Mais je pense que la compo privilégiée par FA sera la tienne.

bulbisback

Messagepar bulbisback » 16 nov. 2020, 13:17

On risque de voir ceci :

-------------------------------Oukidja------------------------------
Delaine-----------Bronn-----------------Boye-----------------Udol
---------------------------------Pajot--------------------------------
-------------------Maïga-----------------Angban-------------------
--------------------------------Boulaya------------------------------
------------Nguette------------Iseka--------------------------------

banc : Caillard, Kouyaté, Fofana, P.M.Sarr, Tchimbembé, L.Gueye, P.Yade, Vagner, Ambrose

problème : pas de remplaçant au poste de latéral. Akpa ou Albenos à la place de qui sur le banc ?

C'est pourquoi j'aimerais voir cela :

-------------------------------Oukidja--------------------------------
Maïga-------------Bronn-----------------Boye------------------Udol
---------------------Pajot----------------Angban--------------------
L.Gueye----------------------Boulaya-----------------------NGuette
---------------------------------Iseka----------------------------------

banc : Caillard, Kouyaté, Delaine, Fofana, P.M.Sarr, Tchimbembé, P.Yade, Vagner, Ambrose

Pourquoi Maïga en arrière droit et pas Delaine ? Parce que l'un sait défendre sur des ailiers gauche et pas l'autre. Déjà que Delaine, c'est compliqué défensivement, alors à un poste où il n'a pas ses habitudes... Il ne verrait pas la lumière et ne pourrait donc pas apporter offensivement, son point fort.
Pourquoi Udol et pas Delaine au poste d'arrière gauche ? Parce que Ludovic Blas est l'homme en forme du FCNA et que le premier nommé est clairement plus apte à l'empêcher de développer son jeu que le second.
Comment contrer Louza ? Aucune idée. C'est un joueur qui sait tout faire. La paire Pajot-Angban devrait pouvoir l'embêter et les ailiers (Gueye-Nguette) couper les passes avec Blas et Bamba (ou Coco).

Sciphyre

Messagepar Sciphyre » 16 nov. 2020, 13:26

Sovak a écrit :
En accord avec toi sur le milieu, que je suis impatient de revoir. J'espère que Pajot sera en forme pour mettre en place le plan anti-Louza (quel joueur d'ailleurs !).
Pas d’inquiétude à ce sujet car Louza sera suspendu pour ce match (cumul de cartons jaunes!) Une bonne nouvelle pour nous :yes:

LIGUE 1 UBER EATS

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 17 novembre 2020 à 0h00.

Imran LOUZA (FC Nantes)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 nov. 2020, 13:42

Sciphyre a écrit :
Sovak a écrit :
Pas d’inquiétude à ce sujet car Louza sera suspendu pour ce match (cumul de cartons jaunes!) Une bonne nouvelle pour nous :yes:

LIGUE 1 UBER EATS

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 17 novembre 2020 à 0h00.

Imran LOUZA (FC Nantes)
A noter que Moses Simon ne devrait pas encore être de retour non plis :slip: ... Après ils ont battu Lorient à Lorient sans lui

dutcom

Messagepar dutcom » 16 nov. 2020, 14:27

Louza et Moses absents, bonnes nouvelles pour nous. Mais il y a de la qualité dans cette équipe. Abeid au milieu c'est pas mal, Blas et Coco sont capables d'être très bons, Augustin pourrait jouer devant aussi. Corchia et Fabio les deux latéraux peuvent apporter de beaux centres.
De notre côté, je doute que ce soit le moment d'essayer Maiga arrière droit. Je préfère le voir plus haut dans notre milieu type du moment.
Devant, Gueye ne mérite pas de sortir et peut leur poser des problèmes dans le dos. En revanche je garderai Nguette au chaud pour une fois.
Je ne saurai qui aligner arrière droit par contre. D'un côté j'aimerai revoir si Delaine tient la route, sur le papier il est quand même l'alternative la plus naturelle. Mais s'il n'était pas choisi, je préfèrerai voir Bronn à droite et Kiki dans l'axe plutôt que l'inverse.

Ma compo:
Oukidja - Udol Boye Bronn Delaine - Pajot Angban Maïga - Boulaya Gueye Iseka.

Nguette, Ambrose, Yade rentreront mettre le feu au besoin. J'aimerai revoir Maziz un de ces 4 aussi.
Dernière modification par dutcom le 16 nov. 2020, 14:31, modifié 1 fois.

Keown

Messagepar Keown » 16 nov. 2020, 14:30

Est t-on vraiment sûr du retour de Pajot ? A t’il repris l’entraînement collectif ?

Sinon je rejoins plutot l’avis de ceux qui s’attendent à voir Kouyate titulaire en arrière droit . Il me semble que sa polyvalence avait été mise en avant lors de sa présentation , je pense qu’il a été aussi recruté pour pallier les éventuelles absences de Centonze

Curtis

Messagepar Curtis » 16 nov. 2020, 14:39

Comme évoqué par certains, pourquoi pas Kouyaté à droite oui, surtout si on aligne Gueye devant (qui aura plus de mal à revenir défendre)!

Par contre mettre Maïga à ce poste, c'est l'enlever du milieu. Quand on voit comment le trio titulaire tourne bien au milieu, il serait dommage de l'amputer encore d'un de ses membres.

DCD

Messagepar DCD » 16 nov. 2020, 14:53

La taille de Kouyaté aurait l'avantage de concurrencer celle de Coulibaly.

Revenir à « Les Tribunes »