[AVANT-MATCH] J11: FC NANTES - FC METZ

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
_Chris.

Re: [AVANT-MATCH] J11: FC NANTES - FC METZ

Messagepar _Chris. » 21 nov. 2020, 11:28

Curtis a écrit :
_Chris. a écrit : Les tendinites c’est effectivement une blessure compliquée à analyser, ça peut durer très longtemps encore comme aller mieux rapidement auquel cas il jouera
J'ai raté quelque chose on dirait bien. Pajot souffre d'une tendinite ?
Tendinite du talon d’Achille qui le fait souffrir depuis 1 mois

Ravachol

Messagepar Ravachol » 21 nov. 2020, 12:05

ça craint pour Pajot, il était revenu à un excellent niveau (peut-être même encore au dessus de janvier-mars 2020).
Bon, même avec les absences de Pajot et NDoram, on a du stock avec Maiga, Angban, Fofana, Sarr, Tchimbembe et le retour de B.Traoré (que VH et FA voulaient voire dans le 11 dès le début de saison...).
N'oublions pas aussi, qu'en L2, sous FA (mais pas sous VH), Boulaya a été plusieurs fois titularisé en 8...ça pourrait être aussi une solution... pour avoir ce liant qui manque parfois au milieu (Maiga le fait bien quand il est en forme, Angban joue trop latéral)

Mon 11 perso :
Je mets Bronn en ARD car il y a déjà joué, il est pus rapide que Kouyate et défend mieux que Maiga.
Je garde Fofana, en 6, dans un milieu à 3, c'est là qu'il a été le plus performant chez nous et avec un peu de confiance il a un très bon niveau. Et puis Maiga ou Angban en 6, bof, peu convaincant.
En 8, à côté de Boulaya, j'hésite entre Maiga et Angban car Maiga est un peu en dessous cette saison, il y a eu du mieux, puis du moins bien, alors qu'Angban, en confiance a marqué des points (à mes yeux en tout cas), intrinsèquement je prèfère Maiga et Pajot, mais sur le forme du moment Angban a sa chance.
Sur les ailes, les 2 jeunes ont été décisifs, ils sont en progression, j'ai lu des reproches concernant le jeu défensif de Yade, en revoyant le dernier match en étant focus sur ce paramètre, je trouve qu'il a largement fait le taf ! Positionnement, récupération, dédoublement. Et en plus avec Delaine qui est moins safe qu'Udol défensivement.
En avant-centre, Opa m'a déçu sur le dernier match. Vagner peut être un poison dans l'axe, déchargé des tâches défensives. Iseka a peut être marqu" des points à l'entraînement... Ouvert à toutes ces solutions (je ne crois pas en Ambrose, déjà car de ce que j'en ai vu je le trouve hyper lent, il défend moins bien qu'un Yade ou Gueye et est moins décisif qu'eux, et puis surtout, FA ne semble guère le considérer comme un premier choix, il préfère développer des jeunes, tant mieux).

---------------------Oukidja
Bronn--------Kouyate----Boye------Udol
---------------------Fofana
--------------Boulaya-----Maiga ou Angban
Gueye--------------------------------Yade
------------------Nguette ou Vagner ou Iseka

Le 11 plus probable que le mien :
FA pourrait persister à voir Maiga en 6... ou en ARD (pitié...) et un milieu avec Boulaya en 10. Je vois mal FA sortir Nguette du 11 vu ce qu'il en dit en conf de presse, même quand Nguette est hors de forme.

--------------------Oukidja
Maiga------Bronn------Boye-----Udol
------------Fofana-----Angban
-----------------Boulaya
Gueye---------Nguette------Yade

Ou alors il va tenter le 352 (ou plutôt 541), j'y crois moyen, mais VH ne s'était pas gêné, et FA decait être d'accord ou même à l'initiative..

-------Bronn------Boye-----Kouyate
Maiga--------------------------------Udol
-------------Angban-Fofana
Gueye---------------------------Yade
-----------------Nguette

Ravachol

Messagepar Ravachol » 21 nov. 2020, 12:22

Sinon un petit mot sur Nantes, de ce que j'en ai vu cette équipe est capable de bien jouer (les matches contre Brest et Lorient sont bien maîtrisés, y a des beaux mouvements collectifs devant) mais peut aussi connaître des trous d'air (les match contre Nice, ANgers et même à Bordeaux étaient assez lamentables).
Si on fait le pressing haut pour couper leur transmission milieu-attaque, et qu'on marque vite, ils peuvent perdre le mental et totalement déjouer. S'ils sont en confiance, va y avoir du taf pour nos défenseurs/milieu(x) déf.

AndréRey

Messagepar AndréRey » 21 nov. 2020, 13:21

bonjour a tous je pense que Nantes est a notre porté comme toutes les équipes, leurs 3 victoires le sont contre des équipes moyenne Lorient- Brest et Nimes
une bonne défense je crois

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 21 nov. 2020, 14:47

Ravachol a écrit : ça craint pour Pajot, il était revenu à un excellent niveau (peut-être même encore au dessus de janvier-mars 2020).
Bon, même avec les absences de Pajot et NDoram, on a du stock avec Maiga, Angban, Fofana, Sarr, Tchimbembe et le retour de B.Traoré (que VH et FA voulaient voire dans le 11 dès le début de saison...).
N'oublions pas aussi, qu'en L2, sous FA (mais pas sous VH), Boulaya a été plusieurs fois titularisé en 8...ça pourrait être aussi une solution... pour avoir ce liant qui manque parfois au milieu (Maiga le fait bien quand il est en forme, Angban joue trop latéral)

Mon 11 perso :
Je mets Bronn en ARD car il y a déjà joué, il est pus rapide que Kouyate et défend mieux que Maiga.
Je garde Fofana, en 6, dans un milieu à 3, c'est là qu'il a été le plus performant chez nous et avec un peu de confiance il a un très bon niveau. Et puis Maiga ou Angban en 6, bof, peu convaincant.
En 8, à côté de Boulaya, j'hésite entre Maiga et Angban car Maiga est un peu en dessous cette saison, il y a eu du mieux, puis du moins bien, alors qu'Angban, en confiance a marqué des points (à mes yeux en tout cas), intrinsèquement je prèfère Maiga et Pajot, mais sur le forme du moment Angban a sa chance.
Sur les ailes, les 2 jeunes ont été décisifs, ils sont en progression, j'ai lu des reproches concernant le jeu défensif de Yade, en revoyant le dernier match en étant focus sur ce paramètre, je trouve qu'il a largement fait le taf ! Positionnement, récupération, dédoublement. Et en plus avec Delaine qui est moins safe qu'Udol défensivement.
En avant-centre, Opa m'a déçu sur le dernier match. Vagner peut être un poison dans l'axe, déchargé des tâches défensives. Iseka a peut être marqu" des points à l'entraînement... Ouvert à toutes ces solutions (je ne crois pas en Ambrose, déjà car de ce que j'en ai vu je le trouve hyper lent, il défend moins bien qu'un Yade ou Gueye et est moins décisif qu'eux, et puis surtout, FA ne semble guère le considérer comme un premier choix, il préfère développer des jeunes, tant mieux).

---------------------Oukidja
Bronn--------Kouyate----Boye------Udol
---------------------Fofana
--------------Boulaya-----Maiga ou Angban
Gueye--------------------------------Yade
------------------Nguette ou Vagner ou Iseka

Le 11 plus probable que le mien :
FA pourrait persister à voir Maiga en 6... ou en ARD (pitié...) et un milieu avec Boulaya en 10. Je vois mal FA sortir Nguette du 11 vu ce qu'il en dit en conf de presse, même quand Nguette est hors de forme.

Maiga------Bronn------Boye-----Udol
------------Fofana-----Angban
-----------------Boulaya
Gueye---------Nguette------Yade

Ou alors il va tenter le 352 (ou plutôt 541), j'y crois moyen, mais VH ne s'était pas gêné, et FA decait être d'accord ou même à l'initiative..

-------Bronn------Boye-----Kouyate
Maiga--------------------------------Udol
-------------Angban-Fofana
Gueye---------------------------Yade
-----------------Nguette
Ambrose très lent ? Si il est lent, alors une très grosse parties des joueurs de notre effectif traîne une charrette..
Fofana en 6, a 3 oui, à 2 c’est impossible. Et on l’a vu son match dernier. Je lui préfère largement Maiga ou Angban en 6 (l’autre en 8) avec Warren en 8.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 21 nov. 2020, 14:56

LorraineGrenat a écrit :

Ambrose très lent ? Si il est lent, alors une très grosse parties des joueurs de notre effectif traîne une charrette..
Je maintiens, je le trouve d'une lenteur inégalée par aucun de nos joueurs offensifs, voire défensifs (Boye est plus rapide aussi).
Rien que cette saison, il se fait prendre de vitesse par Morel ou Abdelhamid, j'ai de la sympathie pour Ambrose alors j'arrête la liste ici. Mais non, la vitesse n'est pas sa qualité première (contrairement à Nguette, Gueye ou Niane par exemple).

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 nov. 2020, 14:57

Ravachol a écrit : ça craint pour Pajot, il était revenu à un excellent niveau (peut-être même encore au dessus de janvier-mars 2020).
D'où tiens-tu cela ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 nov. 2020, 14:58

Ravachol a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Je maintiens, je le trouve d'une lenteur inégalée par aucun de nos joueurs offensifs, voire défensifs (Boye est plus rapide aussi).
Rien que cette saison, il se fait prendre de vitesse par Morel ou Abdelhamid, j'ai de la sympathie pour Ambrose alors j'arrête la liste ici. Mais non, la vitesse n'est pas sa qualité première (contrairement à Nguette, Gueye ou Niane par exemple).
Moi c'est Opa que j'ai toujours trouvé lent (mais vif, ce n'est pas la même chose).

Ravachol

Messagepar Ravachol » 21 nov. 2020, 15:00

Chevalin a écrit :
D'où tiens-tu cela ?
De leurs propres bouches (interview durant la préparation pour VH, 1ere ou 2e conf de presse depuis son retour physique pour FA)

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 nov. 2020, 15:03

Ravachol a écrit :
Chevalin a écrit :

D'où tiens-tu cela ?
De leurs propres bouches (interview durant la préparation pour VH, 1ere ou 2e conf de presse depuis son retour physique pour FA)
Dans le 11 carrément ! Je ne m'en souvenais pas. Merci !

Revenir à « Les Tribunes »