FC Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Blashyrkh

Re: FC Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Blashyrkh » 22 nov. 2020, 23:08

julmetz95 a écrit : les +

- le point du nul
- lamine gueye qui progresse je trouve

les -

- la prestation generale
- les blessures de pajot et boye
Les blessures de Pajot et MAIGA :oops:

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 22 nov. 2020, 23:10

Y'en a qui préfèrent regarder vers le haut, moi je préfère regarder vers le bas et ce que je vois c'est que soir nous avons 8 points d'avance sur la barragiste contre 7 auraravant et c'est donc un plus.

Je regarderai vers le haut dans 15-20 journées s'il y'aura encore quelque chose à voir. :mrgreen:

mangel

Messagepar mangel » 22 nov. 2020, 23:23

Et moi je vois que Sainté,Reims, Dijon et Lorient ont perdu! :-)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 22 nov. 2020, 23:47

Blashyrkh a écrit :
julmetz95 a écrit : les +

- le point du nul
- lamine gueye qui progresse je trouve

les -

- la prestation generale
- les blessures de pajot et boye
Les blessures de Pajot et MAIGA :oops:
Boye aussi a été blessé par sa note dans l'Equipe.

panda69210

Messagepar panda69210 » 23 nov. 2020, 00:46

Les +
Le point du match nul j'irai pas jusqu'à dire miraculeux mais on s'en sort bien.
Le but de Léa Iseka ça peut le mettre en confiance
Gueye évidemment
Le jeux de cette équipe nantaise fluide et avec de l'impact
L'arbitrage très intéressant j'ai trouvé pas d'erreur manifeste et il a bien tenu sa rencontré
Oukidja (à part ses relances bien sur)
La défense centrale
Boulaya
8 matchs sans défaite
Le petit souvenir en parlant de Boffin qui était le dernier Belge à marquer avant Leya Iseka
+/-
Leya Iseka que j'ai trouvé intéressant malgré tout
Vagner qui semble être de plus en plus en jambes

-
N'guette de la passivité, aucune envie rien prestation à oublie
Delaine catastrophique ok il était pas à son poste je peux l'entendre mais on s'applique encore plus, passes manquées contrôles ratés il a même raté une touche c'est dire. Sur ces 2,5 matchs on comprend pourquoi Udol est titulaire y a pas photo entre les 2

El Pop

Messagepar El Pop » 23 nov. 2020, 04:21

Petrarque a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Le corse n'a joué ni Lille, ni le PSG chez eux, ni Monaco chez nous
Ni Marseille à Marseille!!
Notre match le plus abouti avec Lorient
Lille en rodage sans sortir un ballon, la C du PSG à 11 vs 9 et un Monaco à 10 de la 1ère journée qui n'avait rien à voir avec maintenant.

Un Marseille médiocre (avec un but après un remplacement sur CPA défensif dans les arrêts de jeu pour reposer Angban...) et un Lorient lamentable (avec une attaque insipide et un Lemoine cramé à la baguette) ont pris 4 buts de...Niane...

On peut reprendre un par un chaque match pour trouver des raisons de "taper" ou louer Antonetti et Hognon, c'est sans fin et ça mène à rien.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 23 nov. 2020, 05:49

El Pop a écrit :
Petrarque a écrit :

Ni Marseille à Marseille!!
Notre match le plus abouti avec Lorient
Lille en rodage sans sortir un ballon, la C du PSG à 11 vs 9 et un Monaco à 10 de la 1ère journée qui n'avait rien à voir avec maintenant.

Un Marseille médiocre (avec un but après un remplacement sur CPA défensif dans les arrêts de jeu pour reposer Angban...) et un Lorient lamentable (avec une attaque insipide et un Lemoine cramé à la baguette) ont pris 4 buts de...Niane...

On peut reprendre un par un chaque match pour trouver des raisons de "taper" ou louer Antonetti et Hognon, c'est sans fin et ça mène à rien.
Si, cela mène à ce que FA se mette quelque peu en questions....
Car à la fin de ces 2 matchs médiocres où nous avons été inférieurs dans le jeu, sa conclusion est « on a été à la hauteur ».
Il me semble que nous avons des lendemains difficiles devant nous si il demeure dans cette autosatisfaction.
Et si Marseille a été médiocre, autant que nous hier, c’est que l’équipe en face était supérieure...

polskapolska

Messagepar polskapolska » 23 nov. 2020, 07:53

pilch a écrit : D'après le règlement je suis plutôt d'accord. Mais dans l'esprit du jeu, la frappe part dans les nuages, le mec n'a pas le temps d'enlever la main (qui certes n'a rien à faire là). C'est bien moulu parce qu'on n'était pas franchement dangereux (ni sur cette action ni ailleurs).
+1
Je n'ose imaginer les (re-)débats sur la VAR (ou le règlement) si celui-là est sifflé contre nous... Tant qu'à tout disséquer cm par cm avec la VAR, autant ajouter une condition sur le fait que la main éventuelle dévie une balle qui allait manifestement dans le but.

Sinon plan B, on n'engage que des joueurs manchots (ce qui sera peut-être l'évolution naturelle :mrgreen: )

El Pop

Messagepar El Pop » 23 nov. 2020, 08:07

Petrarque a écrit :
El Pop a écrit :

Si, cela mène à ce que FA se mette quelque peu en questions....
Car à la fin de ces 2 matchs médiocres où nous avons été inférieurs dans le jeu, sa conclusion est « on a été à la hauteur ».
Il me semble que nous avons des lendemains difficiles devant nous si il demeure dans cette autosatisfaction.
Et si Marseille a été médiocre, autant que nous hier, c’est que l’équipe en face était supérieure...
Effectivement "on a été à la hauteur" vu qu'on a pas perdu (à l'extérieur et avec 2 pièces essentielles du système blessées au bout de 20 minutes) après avoir été mené logiquement au score. Il n'a pas dit qu'on a été bon...

De toute façon, Antonetti, Hognon ou Guardiola ont des discours différents devant les médias et les joueurs (le message sur le manque d'engagement en 1ère va être tout autre entre 4 murs...) et, tu le sais bien, aucun post sur un forum ne va mener Antonetti (ou un autre coach) à quelque remise en question. Si c'était le cas, Bijotat aurait arrêté d'entrainer depuis bien longtemps.

Keown

Messagepar Keown » 23 nov. 2020, 10:03

polskapolska a écrit :
pilch a écrit : D'après le règlement je suis plutôt d'accord. Mais dans l'esprit du jeu, la frappe part dans les nuages, le mec n'a pas le temps d'enlever la main (qui certes n'a rien à faire là). C'est bien moulu parce qu'on n'était pas franchement dangereux (ni sur cette action ni ailleurs).
+1
Je n'ose imaginer les (re-)débats sur la VAR (ou le règlement) si celui-là est sifflé contre nous... Tant qu'à tout disséquer cm par cm avec la VAR, autant ajouter une condition sur le fait que la main éventuelle dévie une balle qui allait manifestement dans le but.

Sinon plan B, on n'engage que des joueurs manchots (ce qui sera peut-être l'évolution naturelle :mrgreen: )
Autant certaines mains prêtent à discussions , autant je ne vois pas ce que vous trouvez à dire pour celle ci ...main décollé du corps qui dévie de sa trajectoire une frappe qui semble se diriger vers le but . Aucune partie du corps n’est touché avant la main.

Il faudrait quoi selon vous , siffler uniquement quand un joueur devient fou et attrape le ballon à pleine main ?

Revenir à « Les Tribunes »