FC Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
mangel

Re: FC Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar mangel » 23 nov. 2020, 11:32

Main au-dessus de l'épaule donc péno dur mais normal.

don-carlo

Messagepar don-carlo » 23 nov. 2020, 12:06

dans le + pour moi ...
short blanc et maillot grenat
j'adore !!

bulbisback

Messagepar bulbisback » 23 nov. 2020, 12:07

don-carlo a écrit : dans le + pour moi ...
j'adore !!
Tu préfères avec chaussettes blanches ou de couleur grenat ?

kikopol

Messagepar kikopol » 23 nov. 2020, 12:58

bulbisback a écrit :
don-carlo a écrit : dans le + pour moi ...
j'adore !!
Noir les chaussettes noires ...:)

zic is back

Messagepar zic is back » 23 nov. 2020, 13:29

Drussalkan a écrit : Je trouve que le gros point négatif c'est d'avoir fait un pressing vraiment trop lâche!
Les défenseurs Nantais avaient tout le loisir de remonter la balle sur 40m! Du coup c'était le siège de la surface de réparation... les Nantais ayant un très bon jeu à une touche de balle ça a donné plusieurs situation dangereuses.
Dans ce registre, même s'il n'a de loin pas été le seul, j'ai trouvé Boulaya assez mauvais! Il se cachait souvent en 1ère mi temps en position centrale, ce qui laissait Corchia tranquille dans son couloir. En 2ème Vagner a bien plus fermé le couloir, Boulaya étant vraiment axial, mais du coup ça relançait plein axe côté Nantais sans pression (Nguette pas mieix d'ailleurs...)
Je suis d'accord avec toi. D'habitude c'est Nguette en pointe qui a défaut d'être un véritable attaquant de pointe est un véritable poison pour les défenseurs adverses qu'il harcèle. Ce n'est pas possible avec Leya Iseka qui a un profil différent (plus grand, plus lourd) ce qui a nous a fait subir.

zic is back

Messagepar zic is back » 23 nov. 2020, 13:46

Pour ce qui est du débat Hognon/ Antonettti sur la qualité de jeu, ça se discute. N'oublions pas cependant qu'Antonetti doit composer sans véritable buteur et prône un jeu moins prudent qu'Hognon et à du faire face à des absences ou cartons rouges, qu'on est toujours invaincu avec lui, et que dimanche beaucoup de nos joueurs revenaient de matchs internationaux et n'étaient pas forcément au mieux (Angban qu'on a pas vu au milieu alors que d'habitude techniquement il est au dessus même lorsqu'on est pressé, Maiga, opa, farid). En général on démarre très bien les matchs ou on fait la différence puis on faiblit. Sauf contre Dijon et Nantes où est pas bien des le début mais on revient 2 fois au score. Avec Hognon mauvais match contre Monaco en supériorité numérique, on perd au parc à 11 contre 9...on fait un très bon match à Marseille, on est très mauvais à Lille, on bat difficilement Reims à 11 contre 10, on est brillant devant Lorient. Et quelques très bons matchs avant le covid.

Curtis

Messagepar Curtis » 23 nov. 2020, 16:39

Keown a écrit :
polskapolska a écrit :

+1
Je n'ose imaginer les (re-)débats sur la VAR (ou le règlement) si celui-là est sifflé contre nous... Tant qu'à tout disséquer cm par cm avec la VAR, autant ajouter une condition sur le fait que la main éventuelle dévie une balle qui allait manifestement dans le but.

Sinon plan B, on n'engage que des joueurs manchots (ce qui sera peut-être l'évolution naturelle :mrgreen: )
Autant certaines mains prêtent à discussions , autant je ne vois pas ce que vous trouvez à dire pour celle ci ...main décollé du corps qui dévie de sa trajectoire une frappe qui semble se diriger vers le but . Aucune partie du corps n’est touché avant la main.

Il faudrait quoi selon vous , siffler uniquement quand un joueur devient fou et attrape le ballon à pleine main ?
Totalement d'accord avec toi. J'ai énormément de mal à comprendre ceux qui trouvent le penalty injustifié.
Fabio défend avec la main décollée et à hauteur d'épaule ! Faut arrêter, on ne demande pas des joueurs manchots, juste des joueurs qui ne lèvent pas les mains quand ils veulent contrer une frappe.

Et si ce penalty avait été sifflé contre nous, je n'aurais évidemment pas bronché. A croire que pour certains, les supporters sont forcément dénués de toute objectivité.

Dich

Messagepar Dich » 23 nov. 2020, 16:43

Curtis a écrit :
Keown a écrit :

Autant certaines mains prêtent à discussions , autant je ne vois pas ce que vous trouvez à dire pour celle ci ...main décollé du corps qui dévie de sa trajectoire une frappe qui semble se diriger vers le but . Aucune partie du corps n’est touché avant la main.

Il faudrait quoi selon vous , siffler uniquement quand un joueur devient fou et attrape le ballon à pleine main ?
Totalement d'accord avec toi. J'ai énormément de mal à comprendre ceux qui trouvent le penalty injustifié.
Fabio défend avec la main décollée et à hauteur d'épaule ! Faut arrêter, on ne demande pas des joueurs manchots, juste des joueurs qui ne lèvent pas les mains quand ils veulent contrer une frappe.

Et si ce penalty avait été sifflé contre nous, je n'aurais évidemment pas bronché. A croire que pour certains, les supporters sont forcément dénués de toute objectivité.
Clairement, le penalty est indiscutable au vu des règles actuelles appliquées dans le football.

Après, on peut ne pas être d'accord avec l'esprit -le ballon qui semble filer en tribune, le fait qu'un défenseur n'est pas manchot etc. Mais dans ce cas, ce n'est pas le penalty qui est injustifié mais les règles qui ne sont pas justes, et il ne reste donc alors qu'à écrire à l'International Football Association Board pour leur demander de faire évoluer le sujet ... :-)

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 23 nov. 2020, 17:57

Blashyrkh a écrit :
julmetz95 a écrit : les +

- le point du nul
- lamine gueye qui progresse je trouve

les -

- la prestation generale
- les blessures de pajot et boye
Les blessures de Pajot et MAIGA :oops:
ah oui tiens , j'etais fatigué :nuit: :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 nov. 2020, 18:20

kikopol a écrit :
bulbisback a écrit :

Noir les chaussettes noires ...:)
Exact !

Revenir à « Les Tribunes »