FC Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Oliiviier57

Re: FC Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Oliiviier57 » 23 nov. 2020, 19:00

J’ai pas pu voir le match , j’ai juste un résumé . D’après ce que j’ai vu :

Les +
- On continue cette belle série
- 1 bon point , chaque point sera précieux
- Iseka qui ouvre son compteur , c’est bon pour la confiance
- Oukidja , toujours autant décisif
- Gueye qui est lui aussi régulièrement décisif

Les -

- Les blessures de Pajot et Maïga
- Un petit match de notre part
- L’absence de vigilance sur le but de Nantes

polskapolska

Messagepar polskapolska » 24 nov. 2020, 09:06

Keown a écrit :
Autant certaines mains prêtent à discussions , autant je ne vois pas ce que vous trouvez à dire pour celle ci ...main décollé du corps qui dévie de sa trajectoire une frappe qui semble se diriger vers le but . Aucune partie du corps n’est touché avant la main.

Il faudrait quoi selon vous , siffler uniquement quand un joueur devient fou et attrape le ballon à pleine main ?
Entre le cas évoqué ici (qui relève plus de la maladresse d'un joueur que d'un acte délibéré) et l'exemple que tu cites, il reste un peu de place pour la nuance...?

Comme dit après également par Dich (et l'entraîneur nantais :ninja: ), le règlement est appliqué (ok) mais dans l' "esprit", siffler penalty sur un ballon qui semble plutôt s'envoler au-dessus du but... Tant mieux pour nous mais le même contre nous me rendrait bien amer (mais ça arrivera un jour ou l'autre, et on verra les avis 'objectifs' à ce moment-là).

PS: comme dit également sur le post 'VAR: pour ou contre', la règlementation sur ce point (et l'utilisation donc de la VAR) est imparfaite. Dès que j'ai une solution, j'appelle l'IFAB... :-P

Sovak

Messagepar Sovak » 24 nov. 2020, 09:36

polskapolska a écrit :
Keown a écrit :
Autant certaines mains prêtent à discussions , autant je ne vois pas ce que vous trouvez à dire pour celle ci ...main décollé du corps qui dévie de sa trajectoire une frappe qui semble se diriger vers le but . Aucune partie du corps n’est touché avant la main.

Il faudrait quoi selon vous , siffler uniquement quand un joueur devient fou et attrape le ballon à pleine main ?
Entre le cas évoqué ici (qui relève plus de la maladresse d'un joueur que d'un acte délibéré) et l'exemple que tu cites, il reste un peu de place pour la nuance...?

Comme dit après également par Dich (et l'entraîneur nantais :ninja: ), le règlement est appliqué (ok) mais dans l' "esprit", siffler penalty sur un ballon qui semble plutôt s'envoler au-dessus du but... Tant mieux pour nous mais le même contre nous me rendrait bien amer (mais ça arrivera un jour ou l'autre, et on verra les avis 'objectifs' à ce moment-là).

PS: comme dit également sur le post 'VAR: pour ou contre', la règlementation sur ce point (et l'utilisation donc de la VAR) est imparfaite. Dès que j'ai une solution, j'appelle l'IFAB... :-P
Je suis plutôt d'accord avec ton propos.

La seule chose qui me dérange, c'est tout le discours des supps nantais (et de Ouest France) à base de "Il partait sur le toit, sur l'autoroute...".

Perso avec l'angle de vue, bien sûr que le ballon partait plutôt au-dessus du but, mais ce n'est pas un drop non plus le tir de Gueye !

gg67

Messagepar gg67 » 24 nov. 2020, 13:26

Et d'un, pas sûr que ça passait au dessus, de 2 sur ce nouvel angle dans le résumé bin y'a peno et de 3 il y en a qui ont déjà été sifflé pour moins que ça et des exemples il doit y en avoir à la pelle.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 24 nov. 2020, 18:43

gg67 a écrit : Et d'un, pas sûr que ça passait au dessus, de 2 sur ce nouvel angle dans le résumé bin y'a peno et de 3 il y en a qui ont déjà été sifflé pour moins que ça et des exemples il doit y en avoir à la pelle.
Et de 4, on ne discute pas une décision de l'arbitre, il a toujours raison.

gg67

Messagepar gg67 » 24 nov. 2020, 19:35

Non pas si c'est contre Metz :oops: (ex :Lyon l'année dernière) :mrgreen:

pilch

Messagepar pilch » 24 nov. 2020, 23:19

Sovak a écrit : La seule chose qui me dérange, c'est tout le discours des supps nantais (et de Ouest France) à base de "Il partait sur le toit, sur l'autoroute...".

Perso avec l'angle de vue, bien sûr que le ballon partait plutôt au-dessus du but, mais ce n'est pas un drop non plus le tir de Gueye !
Je pense qu'avec des buts de rugby ça fait drop, et assez nettement. Ça me semble entre les deux poteaux.

Le truc "marrant" c'est que si le tir avait été cadré il n'aurait pas touché la main tant elle était haute.

Sovak

Messagepar Sovak » 25 nov. 2020, 06:28

pilch a écrit :
Sovak a écrit : La seule chose qui me dérange, c'est tout le discours des supps nantais (et de Ouest France) à base de "Il partait sur le toit, sur l'autoroute...".

Je pense qu'avec des buts de rugby ça fait drop, et assez nettement. Ça me semble entre les deux poteaux.

Le truc "marrant" c'est que si le tir avait été cadré il n'aurait pas touché la main tant elle était haute.
J'ai essayé de revoir le ralenti sur le résumé LFP, mais il est vraiment insuffisant...

Pour dire tu as même l'impression qu'elle part pleine lucarne... Mais de mémoire sur le ralenti du direct j'ai pas le sentiment qu'elle part si haut.

Blouse blanche

Messagepar Blouse blanche » 25 nov. 2020, 06:44

Sovak a écrit :
pilch a écrit :

J'ai essayé de revoir le ralenti sur le résumé LFP, mais il est vraiment insuffisant...

Pour dire tu as même l'impression qu'elle part pleine lucarne... Mais de mémoire sur le ralenti du direct j'ai pas le sentiment qu'elle part si haut.
Si avec les ralentis, elle part largement au dessus

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 nov. 2020, 07:09

Blouse blanche a écrit :
Sovak a écrit :

Si avec les ralentis, elle part largement au dessus
Et alors ? Main dans la surface avec le bras largement décollé du corps = pénalty, un point c'est tout !
Il y en a sur ce forum qui font tout un flanc pour un pénalty justement accordé mais je ne suis pas sûr de les avoir beaucoup entendu lors des dernières erreurs d'arbitrage flagrantes voire scandaleuses en notre défaveur ... :-(

Revenir à « Les Tribunes »