[AVANT-MATCH] J12: FC METZ - STADE BRESTOIS 29

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
chevaliergrenat

Re: [AVANT-MATCH] J12: FC METZ - STADE BRESTOIS 29

Messagepar chevaliergrenat » 27 nov. 2020, 21:12

aliosha a écrit :
vag'à bond a écrit : Pff l'équipe est décimé, on a vraiment la poisse. Le nul tiendrait du miracle. On va souffrir encore
Oui ce sera très compliqué. L’équipe peut se passer de Udol (à condition que Delaine retrouve son niveau) et de Bronn (Kouyaté c’est solide) mais les absences de Pajot et Maïga nous handicapent énormément, surtout pour les projections vers l’avant.
Bref, je ne nous vois pas gagner
On l'a vu face à Dijon et nantes. Sans Maiga ni pajot, il faudra limiter la casse.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 nov. 2020, 22:48

La dernière question de la conférence de presse concernait Boubacar Traoré et Antonetti a précisé qu'il s'entraîne normalement. Je ne serais pas surpris de le voir apparaître dans le groupe, à voir ensuite qui aura du temps de jeu entre lui, Sarr et Maziz...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 nov. 2020, 23:10

Evargalo a écrit : La dernière question de la conférence de presse concernait Boubacar Traoré et Antonetti a précisé qu'il s'entraîne normalement. Je ne serais pas surpris de le voir apparaître dans le groupe, à voir ensuite qui aura du temps de jeu entre lui, Sarr et Maziz...
Je pense qu’aucun n’aura du temps de jeu mais au vu des absences les 3 risquent d être fan le groupe.
Je vois bien un milieu Fofana Angban Boulaya comme on a fini à Nantes.
Avec la première de Vagner qui accompagne Gueye et Nguette dans le trio de devant.
Sinon Leya en pointe avec Nguette à la place de Vagner

sogood

Messagepar sogood » 27 nov. 2020, 23:27

Le club a été épargné par le covid.
Il y a quelques blessures mais c'est le cas de beaucoup de clubs.
L'effectif est large et c'est dans ces cas là que des joueurs se révèlent.
L'état d'esprit est bon, le groupe vit bien et il est plus simple d'intégrer des joueurs qui jouent peu lorsque l'équipe tourne bien comme actuellement.

bazeltanex

Messagepar bazeltanex » 28 nov. 2020, 00:27

sogood a écrit : Le club a été épargné par le covid.
L'état d'esprit est bon, le groupe vit bien et il est plus simple d'intégrer des joueurs qui jouent peu lorsque l'équipe tourne bien comme actuellement.
+1 et totalement en phase avec ces différents points.

J'ajouterai aussi qu'après une bonne période avec de la réussite, le groupe rentre un peu plus dans le rang car l'effectif possède plusieurs blessés.
Ce qui est assez normal car le niveau est assez homogène en ligue 1 cette saison.
Cela n'empêchera pas le club de faire de bonne perfs cette saison et le match de dimanche est un bon test pour ça.

Brest une équipe qui joue au ballon avec une attaque de feu mais une défense de National et un gardien qui sauve les apparences de sa défense.
Ce match peut très bien accoucher sur une souris avec un 0-0 tout pété, comme devenir un match complètement fou avec un 3-3 ou un 3-2 en faveur des messins.

Faut aussi rappeler que Brest est très bon à domicile mais se casse souvent les dents à l'extérieur.
18ième équipe à l'extérieur avec 1 victoire pour 4 défaites, 6 buts marqués et 12 buts encaissés.
On est loin des grands matchs qu'ils ont livré dans leur jardin contre Lille ou St-Etienne récemment.

Bref, je vois bien une victoire messine difficile mais sur un score du style 3-2. Après très dur à pronostiquer ce genre de matchs haha.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 28 nov. 2020, 11:02

Sauf que cela fait 2 matchs que l’équipe ne joue pas bien et peut s’estimer contente d’avoir récupéré 2 points.
Il y a des équilibres de base à respecter et depuis 1 an, notre équilibre c’est 3 joueurs au milieu (surtout avec un Udol qui sera remplacé par un Delaine beaucoup moins efficace défensivement ce qui va nécessiter une pointe gauche permanente au milieu).
Ce n’est pas au début d’une séquence de matchs qui peut décider de notre championnat (1ère ou 2nde moitié) qu’il est opportun de changer de système (il suffit de se souvenir de Dijon).
Et concernant Nguette, vus ses 11 premiers matchs et la dynamique de Vagner, je pense qu’il y a 3 meilleurs joueurs que lui a mettre devant (a minima, Gueye, Boulaya et Vagner. Et ensuite Yade et peut être Iseka). Ce n’est pas parce que c’est dorénavant le plus gros salaire du club qu’il doit être forcément aligné.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 28 nov. 2020, 11:29

Enfin il n y a pas de club où les trois meilleurs joueurs sont sur le flanc pour un bout de temps voir saison complète pour niane .
Ni de club qui a 6 titulaires out .
Sans compter la durée de l indisponibilité !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 28 nov. 2020, 11:30

Petrarque a écrit :
Sauf que cela fait 2 matchs que l’équipe ne joue pas bien et peut s’estimer contente d’avoir récupéré 2 points.
Il y a des équilibres de base à respecter et depuis 1 an, notre équilibre c’est 3 joueurs au milieu (surtout avec un Udol qui sera remplacé par un Delaine beaucoup moins efficace défensivement ce qui va nécessiter une pointe gauche permanente au milieu).
Ce n’est pas au début d’une séquence de matchs qui peut décider de notre championnat (1ère ou 2nde moitié) qu’il est opportun de changer de système (il suffit de se souvenir de Dijon).
Et concernant Nguette, vus ses 11 premiers matchs et la dynamique de Vagner, je pense qu’il y a 3 meilleurs joueurs que lui a mettre devant (a minima, Gueye, Boulaya et Vagner. Et ensuite Yade et peut être Iseka). Ce n’est pas parce que c’est dorénavant le plus gros salaire du club qu’il doit être forcément aligné.
Sauf que opa défend ! Et perso si il y a delaine à gauche , je ferme le couloir avec opa car Yade et vagner défensivement c est léger, gueye c est fantomatique .

Sovak

Messagepar Sovak » 28 nov. 2020, 11:41

henrik larsson a écrit :
Petrarque a écrit :

Sauf que opa défend ! Et perso si il y a delaine à gauche , je ferme le couloir avec opa car Yade et vagner défensivement c est léger, gueye c est fantomatique .
Même si je suis globalement d'accord avec toi, il faut noter que Yade face à Dijon m'a agréablement surpris dans ce rôle (même si tout était loin d'être parfait). De même, je pense que Vagner fait du bon boulot défensif.

Ce qui manque terriblement lorsque que Opa n'est pas sur l'aile, c'est d'un ailier capable de jouer en pivot. A mon grand regret, personne n'en parle jamais, mais NGuette a cette capacité à jouer avec un ou deux adversaires sur son jeu. Il a la technique pour le faire et le gabarit, ce que n'a pas Boulaya par exemple.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette histoire de "Boulaya conserve les ballons", pour moi c'est justement ce qu'il lui manque cette capacité à conserver un ballon. Boulaya est un joueur de transitions rapides, comme Gueye.

Au final, dans le cas de figure où tous les incertains sont absents, j'aligne ça :

Oukidja

Centonze-Kouyaté-Boye-Delaine
Angban-Tchimbembé
Gueye-Boulaya-NGuette
Vagner

Je pense vraiment que la sortie de Leya Iseka dès la 50ème n'est pas anodine, et que donc il ne repartira pas titulaire malgré son péno.

Vagner dans l'axe, le choix est osé mais je lui fais confiance pour garder les ballons qui lui arrivent dans les pieds. Et Opa retrouve son rôle habituel chez nous, un espèce "d'attaquant pivot excentré" pour les joueurs de Football Manager. :mrgreen: Après, je vois ces deux-là beaucoup tourner et combiner durant le match, surtout que Boulaya est attiré par le côté gauche. Farid aura la charge des renversements de jeu pour Gueye/Centonze qui seront parfois seuls sur le côté, surtout avec un Perraud assez offensif.

Enfin pour le caractère hyper offensif de ma compo, je le modère car je pense qu'on va jouer très très bas.

bulbisback

Messagepar bulbisback » 28 nov. 2020, 11:52

Sovak a écrit :
henrik larsson a écrit :

Même si je suis globalement d'accord avec toi, il faut noter que Yade face à Dijon m'a agréablement surpris dans ce rôle (même si tout était loin d'être parfait). De même, je pense que Vagner fait du bon boulot défensif.

Ce qui manque terriblement lorsque que Opa n'est pas sur l'aile, c'est d'un ailier capable de jouer en pivot. A mon grand regret, personne n'en parle jamais, mais NGuette a cette capacité à jouer avec un ou deux adversaires sur son jeu. Il a la technique pour le faire et le gabarit, ce que n'a pas Boulaya par exemple.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette histoire de "Boulaya conserve les ballons", pour moi c'est justement ce qu'il lui manque cette capacité à conserver un ballon. Boulaya est un joueur de transitions rapides, comme Gueye.

Au final, dans le cas de figure où tous les incertains sont absents, j'aligne ça :

Oukidja

Centonze-Kouyaté-Boye-Delaine
Angban-Tchimbembé
Gueye-Boulaya-NGuette
Vagner

Je pense vraiment que la sortie de Leya Iseka dès la 50ème n'est pas anodine, et que donc il ne repartira pas titulaire malgré son péno.

Vagner dans l'axe, le choix est osé mais je lui fais confiance pour garder les ballons qui lui arrivent dans les pieds. Et Opa retrouve son rôle habituel chez nous, un espèce "d'attaquant pivot excentré" pour les joueurs de Football Manager. :mrgreen: Après, je vois ces deux-là beaucoup tourner et combiner durant le match, surtout que Boulaya est attiré par le côté gauche. Farid aura la charge des renversements de jeu pour Gueye/Centonze qui seront parfois seuls sur le côté, surtout avec un Perraud assez offensif.

Enfin pour le caractère hyper offensif de ma compo, je le modère car je pense qu'on va jouer très très bas.
- je te rejoins sur le système.
- tchimbembé et non Fofana, ça se tente.
- Vagner à place d'Iseka ou Ambrose, ça se tente aussi.
- Boulaya entre les milieux et les offensifs, je suis totalement d'accord.
- ton avis concernant Nguette, tout pareil.
- en revanche, la comparaison Boulaya/Nguette concernant la conservation du ballon, pas trop. Ce que je crois, c'est qu'un adversaire ne défend pas de la même façon sur les deux joueurs. Boulaya est capable d'effacer ses adversaires en un dribble et ces derniers défendent donc plus large sur lui. C'est le seul offensif de l'effectif à pouvoir se balader balle au pied avec un ou plusieurs défenseurs dans son environnement direct.

Revenir à « Les Tribunes »