FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Petrarque

Re: FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 02 déc. 2020, 05:22

champ d'or a écrit : Inconsistantes ? On a tiré combien de fois au but contre Brest ?
Le schéma n'a rien de choquant ni d'incompatible avec nos possibilités. Sauf qu'avec Pajot et Maiga out ça devient plus délicat.

Mais c'est bien, la philosophie VH a bien infusé, on gare le bus et on espère que sur un malentendu ça va marcher. Si c'est l'ambition à laquelle on nous condamne je m'abonne à Eurosport pour des replays de curling les jours de L1.
Brest, combien de tir? (Je parle de tir qui peuvent apporter quelque chose)
1 d'angban, 1 de Nguette.
Il y eut des choses à 0-2 avec Boulaya, mais le match était plié et on était plus proche de toute façon du 0-3 que du 1-2.
Pour un autre post qui dit que Dijon, Nantes et Brest n'étaient pas handicapés: ben si, Dijon et Nantes avaient autant d'absents que nous. Brest en effet non.
Après, le topo sur la philosophie de VH a bien infusé!! On s'est créé plus d'occasions contre Monaco que lors des matchs Dijon et Brest réunis.
C'est la 1ere fois depuis Fernandez que nous avions le sentiment de faire le même championnat que Lille, PSG et l'OM (dans le jeu et dans la possibilité de faire des resultats).
On va voir contre Lyon si nous sommes sur cette dynamique ou si on revient à une approche de vision de championnat de type AC ou PH.
C'est l'intérêt principal du match de dimanche (a priori, Telefoot l'avait placé à 21h en se disant que c'était Lyon contre une équipe en dynamique de Top10, il commencerait à vouloir changer la programmation).

Et puis, comme le thème est les plus et les moins:
C'est sous VH que se sont blessés en match mais surtout à l'entraînement : Niane, Ambrose, Pajot, Maiga, Udol??
Et pour ceux là, ce n'était pas à cause des matchs internationaux : 1 seul est concerné

aliosha

Messagepar aliosha » 02 déc. 2020, 07:17

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Bref, on va en rester là, car comme je l'ai déjà dit, tu as le droit de ne pas aimer FA, sans doute car il fait l'unanimité sur le forum et dans le monde du foot, au contraire des Pouliquen, Bijotat ou Hognon qui divisaient énormément ici.
Tu dis en rester là et puis tu en rajoutes une couche à mon égard alors qu'au moins 3 autres intervenants critiquent ouvertement celui dont tu penses qu'il fait l'unanimité ici (et je ne parle même pas de celle dans le monde du foot tant c'est naïf).

Contrairement à toi je ne vais pas vilipender sans arrêt un entraîneur, le rabaisser voire l'insulter, surtout quand il est méritant comme l'était Hognon. Et ta réaction focalisée à mon encontre ne m'empêchera pas d'écrire que nos trois derniers mauvais résultats me laissent un goût amer, et qu'au lieu de parler d'un groupe qui peut viser le haut du classement dans 4 ou 5 ans (disons au hasard la cinquième place), qu'il se concentre sur tous les nouveaux dysfonctionnements constatés depuis son retour.
De une, je n'ai jamais insulté personne alors tes mensonges, tu te les garde car moi je ne fais que retranscrire ce que tu as écris.
On reparlera de tout cela quand Hognon aura trouvé un club et qu'on pourra constater ou il l'a emmené sans le support de FA. Dois-je te rappeler comment il sait fait virer de Nancy ? En attendant, il a rejoind les grands entraineurs que tu as si souvent défendu ici, Pouliquen et Bijotat, et qui au passage n'ont jamais entrainé un autre club pro après s'être fait remercié de Metz.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 déc. 2020, 07:24

champ d'or a écrit : Inconsistantes ? On a tiré combien de fois au but contre Brest ?
Le schéma n'a rien de choquant ni d'incompatible avec nos possibilités. Sauf qu'avec Pajot et Maiga out ça devient plus délicat.

Mais c'est bien, la philosophie VH a bien infusé, on gare le bus et on espère que sur un malentendu ça va marcher. Si c'est l'ambition à laquelle on nous condamne je m'abonne à Eurosport pour des replays de curling les jours de L1.
Merci champ d'or ;-) mais pour certains ici Maiga et Pajot ne sont pas des joueurs importants, c'est d'ailleurs pour cela que VH ne les alignait jamais...
Mais bon FA est un nul, sinon coute que coute il passerait à 3 milieux. Après tout ce système de 4-3-3 qui fait notre réussite depuis plus de deux ans, ce n'est pas lui qui l'a instauré...

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2020, 07:52

pilch a écrit :
DCD a écrit : Tu veux dire sur les 3 derniers, car sinon on est 14ème sur les 4 derniers.
Sur quelle base ? Les points récoltés ça ne vaut rien comme indicateur sur 4 matchs, et tu le sais très bien.
Ah ! Je n'ai pas compris ton message, ni sur quoi tu te basais également.
aliosha a écrit : De une, je n'ai jamais insulté personne alors tes mensonges, tu te les garde car moi je ne fais que retranscrire ce que tu as écris.
On reparlera de tout cela quand Hognon aura trouvé un club et qu'on pourra constater ou il l'a emmené sans le support de FA. Dois-je te rappeler comment il sait fait virer de Nancy ? En attendant, il a rejoind les grands entraineurs que tu as si souvent défendu ici, Pouliquen et Bijotat, et qui au passage n'ont jamais entrainé un autre club pro après s'être fait remercié de Metz.
Tu parles de mensonges mais je dois encore une fois (la troisième il me semble) te rappeler qu'étant absent du forum pendant la majeure partie de la période Bijotat, je n'ai guère pu le défendre, ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs.

Je n'ai jamais non plus écrit que Antonetti avait dit vouloir atteindre la cinquième place cette saison. Tu as beau retranscrire mes propos, tu ne les comprends vraisemblablement pas. Tu te perds dans la propre affaire que tu as monté en épingle pour un message lui demandant de se concentrer sur le maintien, avant de rêver au devenir de ce groupe dans 4 ou 5 ans.

J'aimais bien Pouliquen en revanche c'est vrai et à moi de te rappeler que de ses joueurs "qui avaient largement le niveau L1", très peu l'ont prouvé et que Hognon malgré tes affirmations répétées, a bien obtenu le maintien la saison dernière.

Toutes mes excuses d'avoir dit à tort que tu avais insulté un entraîneur alors que tu n'avais fait que rabaisser systématiquement Hognon par exemple.

Mais garde pour toi ton animosité à mon égard, qui date depuis des lustres et que tu étales depuis quelques jours, en faisant croire que j'adopte une posture pour me faire mousser après un seul message aucunement à charge contre Antonetti.

Je vois bien que tu n'as plus d'entraîneur sur qui taper, mais évite de le faire sur des intervenants du forum qui ont le malheur de ne pas croire aussi fort que toi dans les capacités de l'actuel, sans pour autant le rabaisser.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 02 déc. 2020, 08:21

Laisse tomber, il a besoin d'être dans l'insulte et dans le besoin de se justifier à tout prix.
C'est un des effets pernicieux des réseaux sociaux.
Surtout quand il y a absence d'arguments factuels qui permettront à chacun de jauger son avis et d'enrichir le débat, il faut compenser à tout prix et il est là dedans (mais je dois avouer que le coup de la tactique défensive du bus qui a bien infusé c'est très amusant à lire et cela décrédibilise complétement notre ami Aliosha CQFD).

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 déc. 2020, 09:24

Quelle ambiance ici, si seulement nos joueurs avaient la même hargne dimanche !

aliosha

Messagepar aliosha » 02 déc. 2020, 09:35

Petrarque a écrit : Laisse tomber, il a besoin d'être dans l'insulte et dans le besoin de se justifier à tout prix.
C'est un des effets pernicieux des réseaux sociaux.
Surtout quand il y a absence d'arguments factuels qui permettront à chacun de jauger son avis et d'enrichir le débat, il faut compenser à tout prix et il est là dedans (mais je dois avouer que le coup de la tactique défensive du bus qui a bien infusé c'est très amusant à lire et cela décrédibilise complétement notre ami Aliosha CQFD).
Qui ai-je insulter ?
Sinon factuellement VH c'est 7 points en 6 matchs et FA c'est 9 points en 6 matchs.
Voilà mon ami

aliosha

Messagepar aliosha » 02 déc. 2020, 09:38

DCD a écrit :
pilch a écrit :

Sur quelle base ? Les points récoltés ça ne vaut rien comme indicateur sur 4 matchs, et tu le sais très bien.
Ah ! Je n'ai pas compris ton message, ni sur quoi tu te basais également.
aliosha a écrit : De une, je n'ai jamais insulté personne alors tes mensonges, tu te les garde car moi je ne fais que retranscrire ce que tu as écris.
Tu parles de mensonges mais je dois encore une fois (la troisième il me semble) te rappeler qu'étant absent du forum pendant la majeure partie de la période Bijotat, je n'ai guère pu le défendre, ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs.

Je n'ai jamais non plus écrit que Antonetti avait dit vouloir atteindre la cinquième place cette saison. Tu as beau retranscrire mes propos, tu ne les comprends vraisemblablement pas. Tu te perds dans la propre affaire que tu as monté en épingle pour un message lui demandant de se concentrer sur le maintien, avant de rêver au devenir de ce groupe dans 4 ou 5 ans.

J'aimais bien Pouliquen en revanche c'est vrai et à moi de te rappeler que de ses joueurs "qui avaient largement le niveau L1", très peu l'ont prouvé et que Hognon malgré tes affirmations répétées, a bien obtenu le maintien la saison dernière.

Toutes mes excuses d'avoir dit à tort que tu avais insulté un entraîneur alors que tu n'avais fait que rabaisser systématiquement Hognon par exemple.

Mais garde pour toi ton animosité à mon égard, qui date depuis des lustres et que tu étales depuis quelques jours, en faisant croire que j'adopte une posture pour me faire mousser après un seul message aucunement à charge contre Antonetti.

Je vois bien que tu n'as plus d'entraîneur sur qui taper, mais évite de le faire sur des intervenants du forum qui ont le malheur de ne pas croire aussi fort que toi dans les capacités de l'actuel, sans pour autant le rabaisser.
Non, le fond de ma pensée, c'est que tu n'aimes pas Antonetti comme moi je n'aimais pas Hognon, seulement moi je le dis alors que toi tu n'as pas le courage de le dire

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 déc. 2020, 09:52

On va donc à présent avoir une fracture entre les pro Antonetti et les pro Hognon ... Désespérant

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2020, 11:06

aliosha a écrit : Non, le fond de ma pensée, c'est que tu n'aimes pas Antonetti comme moi je n'aimais pas Hognon, seulement moi je le dis alors que toi tu n'as pas le courage de le dire
Et c'est là que tu te trompes. J'aime bien Antonetti, seulement je pense qu'il a été trop optimiste face à Dijon FCO dans sa composition d'équipe. Et depuis, l'équipe est dans le dure sans qu'il y trouve une solution.

J'espère que le retour des blessés remettra l'équipe sur de bon rails.

Revenir à « Les Tribunes »