FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
grenateam

Re: FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Messagepar grenateam » 30 nov. 2020, 14:33

henrik larsson a écrit :
Sovak a écrit :

Je suis d'accord avec l'idée globale de ton post, mais tu prends comme exemple un joueur sur lequel le FC Metz s'était positionné... C'est donc bien qu'on a eu l'idée !

Et de mémoire à l'époque tu le trouvais pas si bon Karlsson.
Meilleur que nguette en pointe, Ambrose et leya ...
En dessous de niane et Habib largement .
On ne peut pas avoir un top player mais au moins essayons d'avoir un joueur capable de mettre 7/8 buts .
Car là ....C est le désert....Thelin aurait aussi fait du bien par son jeu dans la surface ......
En fait un.paquet de joueurs moyens apporteraient un.plus.
Thelin bon choix Henrik, j'apprécie Ivan Santini, voilà 2 joueurs avec de la puissance, qui amènerait un gros plus, de la présence dans la surface, un très bon jeu de tête, le profil qu'il nous faut avec de l'expérience.

DCD

Messagepar DCD » 30 nov. 2020, 16:11

henrik larsson a écrit : Meilleur que nguette en pointe, Ambrose et leya ...
On ne peut pas avoir un top player mais au moins essayons d'avoir un joueur capable de mettre 7/8 buts .
Car là ....C est le désert....Thelin aurait aussi fait du bien par son jeu dans la surface ......
Je ne crois pas qu'il y ait temps de joueursà un prix raisonnable (c'est à dire aux alentours de 2 millions € de Ambrose) qui inscriraient 8 buts en une saison de L1.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 nov. 2020, 16:12

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

Et avec quel argent aurions nous recruter un attaquant de niveau L1 et un arrière droit ? Sachant que rien que l'attaquant c'est 10 millions minimum ? Et quel attaquant de niveau L1 aurait accepté de signer à Metz comme remplaçant de Niane ?

Tu dis que notre milieu est riche, pourtant il était tout juste constituer de Maïga, Angban et Fofana en début de saison. Pajot et Ndoram étant des recrues.

Enfin, tu critiques sans arrêts notre manque d'animation offensive mais tu estimes qu'il ne fallait pas investir dans un nouvel ailier.

Mais tu admets donc que la vente de Diallo était indispensable, mais tu crois qu'elle aurait suffit à acheter un autre attaquant de niveau L1, un arrière droit, signer Ndoram et Pajot...

Bref en gros, tu contestes les 4 millions investis sur Vagner en Tchimbembé et pense que cela aurait suffit à signer un attaquant et un arrière droit.
Deux inexactitudes .

10 millions un buteur ...Oui quand tu n as pas d idées, de bons attaquants existent dans des championnats secondaires , jesper karlsson 2,5 millions a signé à alkmar .
Nos recruteurs ne sortent pas assez de leurs bases .

Secondo des attaquants venant en doublure de niane il y en avait ....encore une fois ...à l étranger.

Dans les recrues tu oublies l argent pour Ambrose, mauvais en ligue 2 !
C'est pas compliqué, on demande que nos recrues soient francophones, ça fait partie des conditions après les échecs sud américains et de Monteiro ... Quand je dis ça, je ne fais pas de constat perso, je parle d'un fait objectif. Mon avis, je l'ai, et il est nuancé

zic is back

Messagepar zic is back » 30 nov. 2020, 16:15

grenateam a écrit :
henrik larsson a écrit :

Meilleur que nguette en pointe, Ambrose et leya ...
Thelin bon choix Henrik, j'apprécie Ivan Santini, voilà 2 joueurs avec de la puissance, qui amènerait un gros plus, de la présence dans la surface, un très bon jeu de tête, le profil qu'il nous faut avec de l'expérience.
Thielin vous etes sérieux les gars ?? Il est bon qu'en Suede, ou à Beveren club de seconde zone belge. incapable de s'imposer ailleurs, Bordeaux , Anderlecht, Leverkusen que des échecs ses stats sont affolantes pour un avant centre. Il aurait rien apporter de plus qu'un leya Iseka....

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 30 nov. 2020, 18:59

zic is back a écrit :
grenateam a écrit :

Thielin vous etes sérieux les gars ?? Il est bon qu'en Suede, ou à Beveren club de seconde zone belge. incapable de s'imposer ailleurs, Bordeaux , Anderlecht, Leverkusen que des échecs ses stats sont affolantes pour un avant centre. Il aurait rien apporter de plus qu'un leya Iseka....
Un peu comme leya iseka qui ne s'est imposé ni à l OM ni au tfc en l2..

grenateam

Messagepar grenateam » 30 nov. 2020, 19:39

zic is back a écrit :
grenateam a écrit :

On peut discuter des stats de Thelin,dans quel contexte il est arrivée dans ces clubs respectif,mais je pense que le profil est le bon ,joueur arrivant à maturité 28ans avec du vécu,de la taille ,de la présence dans la surface pour les centres de qualité de nos latéraux.Dans notre effectif il nous faut remplacer Habib Diallo,sans comparer les 2 joueurs ,les profils se ressemblent,il en va de meme pour Santini ,ce ne sont que 2 exemples.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 nov. 2020, 20:42

Yaka faukon...
Si on avait su...
si on avait fait comme ci...

On ne peut pas tripler tout poste avec des titulaires en puissance, ça n'a aucune cohérence.

Notre point faible est l'attaque, avec Niane qui se pète un genou, la vente de Diallo et Léa Iseka qui s'intègre à peine, est ce surprenant ?
Notre milieu est en peine quand son élément le plus expérimenté (Pajot), son meilleur récupérateur (Maiga) et son meilleur relayeur (ndoram) sont aux soins, où est la surprise.

Soyez tolérants, on le sait que décembre sera tendu. Mais je ne vois aucun élément de comparaison avec l'automne 2016, 2017 ou 2019. Les saisons précédentes on prenait la flotte de toute part et/ou le jeu proposé était minable. Cette fois il y a quand même des espoirs de rester loin devant les relégables.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 30 nov. 2020, 21:20

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je comprends que cela ne vois arrange pas mais ....aujourd hui cela saute aux yeux
Non. Ce qui saute aux yeux c'est votre naïveté de croire que le FC Metz peut acheter des joueurs sans en vendre.
L'avantage c'est qu'on pourra récupérer Diallo pour moitié prix en fin de saison...

Arty57

Messagepar Arty57 » 30 nov. 2020, 22:12

Un avis sur le petit Sarr ? Je n'ai pas vu la fin du match.

pilch

Messagepar pilch » 30 nov. 2020, 22:12

Je n'ai vu que de la 10e à la 40e, mais j'ai quand même quelques remarques:
- J'ai trouvé le niveau bon des deux côtés. On a perdu, mais je n'ai pas l'impression qu'on ait fait un mauvais match pour autant. Brest a juste été bon aussi. Manque de réalisme dans les deux surfaces pour nous.
- Je trouve également qu'on manque un peu d'impact dans les duels, particulièrement quand on compare à ce qu'on faisait en début de saison où on bouffait nos adversaires dans ce domaine. Peut-être que cette défaite va redonner du peps aux joueurs.
- Delaine restait sur un très mauvais match, qui le condamnait plus ou moins à retourner un bout de temps sur le banc. Udol se blesse, il a eu une chance inespérée et était sans doute ultra motivé. Très bon match de sa part.
- A l'heure actuelle (sur les 4 derniers matchs) on joue le maintien, et même ça ce n'est pas gagné. Heureusement on a quelques points d'avance. Notre équipe était belle mais il y a trop de blessure longue durée: on joue avec les milieux 4 5 6 car les 3 titulaires sont à l'infirmerie. Devant perd notre seul bon attaquant, et ça nous prive de NGuette sur un côté.

Revenir à « Les Tribunes »