FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Bobsaintclair

Re: FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Messagepar Bobsaintclair » 30 nov. 2020, 23:07

pilch a écrit : Je n'ai vu que de la 10e à la 40e, mais j'ai quand même quelques remarques:
- J'ai trouvé le niveau bon des deux côtés. On a perdu, mais je n'ai pas l'impression qu'on ait fait un mauvais match pour autant. Brest a juste été bon aussi. Manque de réalisme dans les deux surfaces pour nous.
- Je trouve également qu'on manque un peu d'impact dans les duels, particulièrement quand on compare à ce qu'on faisait en début de saison où on bouffait nos adversaires dans ce domaine. Peut-être que cette défaite va redonner du peps aux joueurs.
- Delaine restait sur un très mauvais match, qui le condamnait plus ou moins à retourner un bout de temps sur le banc. Udol se blesse, il a eu une chance inespérée et était sans doute ultra motivé. Très bon match de sa part.
- A l'heure actuelle (sur les 4 derniers matchs) on joue le maintien, et même ça ce n'est pas gagné. Heureusement on a quelques points d'avance. Notre équipe était belle mais il y a trop de blessure longue durée: on joue avec les milieux 4 5 6 car les 3 titulaires sont à l'infirmerie. Devant perd notre seul bon attaquant, et ça nous prive de NGuette sur un côté.
Vaudrait mieux mettre Nguette de coté

Petrarque

Messagepar Petrarque » 30 nov. 2020, 23:17

Bobsaintclair a écrit :
pilch a écrit : Je n'ai vu que de la 10e à la 40e, mais j'ai quand même quelques remarques:
- J'ai trouvé le niveau bon des deux côtés. On a perdu, mais je n'ai pas l'impression qu'on ait fait un mauvais match pour autant. Brest a juste été bon aussi. Manque de réalisme dans les deux surfaces pour nous.
- Je trouve également qu'on manque un peu d'impact dans les duels, particulièrement quand on compare à ce qu'on faisait en début de saison où on bouffait nos adversaires dans ce domaine. Peut-être que cette défaite va redonner du peps aux joueurs.
- Delaine restait sur un très mauvais match, qui le condamnait plus ou moins à retourner un bout de temps sur le banc. Udol se blesse, il a eu une chance inespérée et était sans doute ultra motivé. Très bon match de sa part.
- A l'heure actuelle (sur les 4 derniers matchs) on joue le maintien, et même ça ce n'est pas gagné. Heureusement on a quelques points d'avance. Notre équipe était belle mais il y a trop de blessure longue durée: on joue avec les milieux 4 5 6 car les 3 titulaires sont à l'infirmerie. Devant perd notre seul bon attaquant, et ça nous prive de NGuette sur un côté.
Vaudrait mieux mettre Nguette de coté
Excellent!!
Mais je crois qu’il est le chouchou de FA.
Pour faire entrer Ambrose, il a préféré sortir Gueye à la 55eme pour laisser Nguette, j’en connais un qui s’est idée « bonne idée ».
D’ailleurs 10 minutes plus tard, il lançait l’action du second but.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 30 nov. 2020, 23:22

Arty57 a écrit : Un avis sur le petit Sarr ? Je n'ai pas vu la fin du match.
Pas mal, mais dans une équipe qui était menée et qui a rapidement pris le second but, le contexte n’était pas évident.
Techniquement, de bonnes prises de balle, on sent qu’il a du ballon; mais tactiquement, le contexte était trop compliqué.
Surtout que FA a de plus en plus abandonné le milieu de terrain.
Au début en n’y laissant que 2 joueurs, puis en restant dans cette disposition. Puis en y faisant entrer Maziz.
Vraiment pas sympa de laisser au milieu que les seuls Maziz et Sarr dans une équipe trop étirée.
Mais ça, c’est Le sens tactique de FA qui permet aux adversaires de faire leur meilleur match de la saison depuis 3 semaines quand ils nous rencontrent

zic is back

Messagepar zic is back » 01 déc. 2020, 01:44

Petrarque a écrit :
Arty57 a écrit : Un avis sur le petit Sarr ? Je n'ai pas vu la fin du match.
Pas mal, mais dans une équipe qui était menée et qui a rapidement pris le second but, le contexte n’était pas évident.
Techniquement, de bonnes prises de balle, on sent qu’il a du ballon; mais tactiquement, le contexte était trop compliqué.
Au début en n’y laissant que 2 joueurs, puis en restant dans cette disposition. Puis en y faisant entrer Maziz.
Vraiment pas sympa de laisser au milieu que les seuls Maziz et Sarr dans une équipe trop étirée.
Mais ça, c’est Le sens tactique de FA qui permet aux adversaires de faire leur meilleur match de la saison depuis 3 semaines quand ils nous rencontrent
Ton post est exagéré quand même. Hognon aurait attendu la 90ème pour faire ses changements et encore. Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir tenter, il fallait prendre des risques ça n'est pas passer c'est tout. Il a délaissé le milieu lol. Il y a quand même fofana et Angban qui ont des profils plutôt défensifs et boulaya en 10 qui sait aussi faire les efforts defensifs. L'erreur a surtout été Vagner mais difficile de connaître son rendement avant le match. Si il y avait eu un yade ou Ambrose a sa place des le debut ça aurait changé beaucoup de choses je pense.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 déc. 2020, 07:19

Faudra que Vagner se réveille vite, à 4 millions le bonhomme on ne peut pas avoir un faire valoir qui prend une place de titulaire.
Je suis déçu de sa progression depuis 6 semaines. Ente sa 1ère apparition et dimanche on ne sent pas d'amélioration de sa condition physique.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 déc. 2020, 09:25

zic is back a écrit :
Petrarque a écrit :

Ton post est exagéré quand même. Hognon aurait attendu la 90ème pour faire ses changements et encore. Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir tenter, il fallait prendre des risques ça n'est pas passer c'est tout. Il a délaissé le milieu lol. Il y a quand même fofana et Angban qui ont des profils plutôt défensifs et boulaya en 10 qui sait aussi faire les efforts defensifs. L'erreur a surtout été Vagner mais difficile de connaître son rendement avant le match. Si il y avait eu un yade ou Ambrose a sa place des le debut ça aurait changé beaucoup de choses je pense.
Hognon avait énormément progressé là dessus, tout le monde l'avait souligné, je fais partie des rares qui pensent qu'il était un jeune entraineur avec une bonne marge de progression, il apprenait vite et le retour d'Antonetti m'a laissé de marbre, la suite de la compétition depuis le départ d'Hognon n'est pas ce que tout le monde attendait, on est pourtant dans "notre" championnat avec les Dijon, Nantes et Brest contre lesquels on a pris seulement 2 points et avec deux matchs à domicile.
On peut mettre en avant les blessures, suspensions et autres déplacements d'internationaux, c'est un fait, et les compositions d'équipes et coaching ne sont pas aussi idéaux que l'on pourrait attendre.
Je donne simplement mon opinion même si je sais qu'elle est très très peu partagée.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 déc. 2020, 10:01

JuanitaBanana a écrit :

Hognon avait énormément progressé là dessus, tout le monde l'avait souligné, je fais partie des rares qui pensent qu'il était un jeune entraineur avec une bonne marge de progression, il apprenait vite et le retour d'Antonetti m'a laissé de marbre, la suite de la compétition depuis le départ d'Hognon n'est pas ce que tout le monde attendait, on est pourtant dans "notre" championnat avec les Dijon, Nantes et Brest contre lesquels on a pris seulement 2 points et avec deux matchs à domicile.
On peut mettre en avant les blessures, suspensions et autres déplacements d'internationaux, c'est un fait, et les compositions d'équipes et coaching ne sont pas aussi idéaux que l'on pourrait attendre.
Je donne simplement mon opinion même si je sais qu'elle est très très peu partagée.
La colère gronde (je plaisante) mais je pense que ton opinion est beaucoup plus partagée sue tu ne le penses. Je n'ai pas compris non plus la mise à l'écart de VH vu son bilan et la qualité du jeu qui perçait depuis quelques temps, même si l'équipe perdait bêtement des points pendant les arrêts de jeu.
Je pense que le rôle de manager allait homme un gant à FA et que le binôme tel qu'il fonctionnait était remarquable

Petrarque

Messagepar Petrarque » 01 déc. 2020, 10:37

Tout à fait d'accord avec vous deux Juanita et inserin

Curtis

Messagepar Curtis » 01 déc. 2020, 11:25

zic is back a écrit :
Ton post est exagéré quand même. Hognon aurait attendu la 90ème pour faire ses changements et encore. Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir tenter, il fallait prendre des risques ça n'est pas passer c'est tout
Le reproche que j'ai à faire, c'est que beaucoup veulent toujours qu'on fasse des changements tôt dans le match, comme si c'était la solution évidente.

Jusqu'au triple changement à la 55ème, on faisait un match cohérent. 3 changements d'un coup alors qu'on était dans le match, c'était du n'importe quoi. Et je ne dis pas ça a posteriori, j'en pensais autant quand j'ai vu les 3 joueurs sur la touche.
A ce moment-là, Vagner devait effectivement sortir. Et à mon sens il suffisait de le remplacer par Leya Iseka (et replacer Nguette sur le côté du coup).

Après c'est facile de parler, ça aurait été peut-être pire avec ma proposition. Mais ce qui est évident, c'est qu'avoir changé d'un coup 1/3 des joueurs de champ nous a fait perdre le fil.

DCD

Messagepar DCD » 01 déc. 2020, 11:40

pilch a écrit : - A l'heure actuelle (sur les 4 derniers matchs) on joue le maintien, et même ça ce n'est pas gagné. Heureusement on a quelques points d'avance.
Tu veux dire sur les 3 derniers, car sinon on est 14ème sur les 4 derniers.
Petrarque a écrit : Tout à fait d'accord avec vous deux Juanita et inserin
aliosha va vous tomber dessus :
aliosha a écrit : Bien sûr qu’il fait des erreurs, je l’ai souligné aussi après le match de Dijon mais bon pour une fois qu’on a un entraîneur digne de ce nom, on ferait mieux de s’en réjouir au lieu d’utiliser un ton péremptoire à son égard.
Mais bon l’art de DCD à aller à contre courant du forum, ça n’a pas son égal.
Pour le haut du tableau, il me semble qu’il n’a fait que répondre à une question d’un journaliste et en aucun cas, il n’a dit que l’objectif était de viser le haut du tableau, juste que les joueurs en avaient les moyens à condition d’en prendre conscience.
Après tu as le droit de ne pas l’aimer, il faut juste avoir le courage de ses opinions. Personnellement, je ne me suis jamais caché sur le fait que je n’aimais pas Pouliquen, Bijotat ou Hognon, ça a au moins le mérite d’être clair
Moi j'avais seulement écrit qu'il nous maintienne avant de parler de 5ème place. Alors vous, qu'est-ce que vous allez prendre (à moins qu'il soit coincé dans une bulle de ressentiments à mon égard, datant de Pouliquen et qu'il vous ignore. Mais ce serait moche) !

Revenir à « Les Tribunes »