FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Petrarque

Re: FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 01 déc. 2020, 12:25

DCD a écrit :
pilch a écrit : - A l'heure actuelle (sur les 4 derniers matchs) on joue le maintien, et même ça ce n'est pas gagné. Heureusement on a quelques points d'avance.
Tu veux dire sur les 3 derniers, car sinon on est 14ème sur les 4 derniers.
Petrarque a écrit : Tout à fait d'accord avec vous deux Juanita et inserin
aliosha va vous tomber dessus :
aliosha a écrit : Bien sûr qu’il fait des erreurs, je l’ai souligné aussi après le match de Dijon mais bon pour une fois qu’on a un entraîneur digne de ce nom, on ferait mieux de s’en réjouir au lieu d’utiliser un ton péremptoire à son égard.
Mais bon l’art de DCD à aller à contre courant du forum, ça n’a pas son égal.
Pour le haut du tableau, il me semble qu’il n’a fait que répondre à une question d’un journaliste et en aucun cas, il n’a dit que l’objectif était de viser le haut du tableau, juste que les joueurs en avaient les moyens à condition d’en prendre conscience.
Après tu as le droit de ne pas l’aimer, il faut juste avoir le courage de ses opinions. Personnellement, je ne me suis jamais caché sur le fait que je n’aimais pas Pouliquen, Bijotat ou Hognon, ça a au moins le mérite d’être clair
Moi j'avais seulement écrit qu'il nous maintienne avant de parler de 5ème place. Alors vous, qu'est-ce que vous allez prendre (à moins qu'il soit coincé dans une bulle de ressentiments à mon égard, datant de Pouliquen et qu'il vous ignore. Mais ce serait moche) !
Je vais essayer de survivre malgré cela!!
Mais je vais au delà du côté grande gueule.
Ce qui m'intéresse, c est celui qui fait bien jouer l'équipe et lui donne une dynamique positive
Et pour moi, il n'y a pas photo entre VH et FA (et en plus, les joueurs se blessent bcp avec FA).

Sovak

Messagepar Sovak » 01 déc. 2020, 12:26

Curtis a écrit :
zic is back a écrit :
Ton post est exagéré quand même. Hognon aurait attendu la 90ème pour faire ses changements et encore. Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir tenter, il fallait prendre des risques ça n'est pas passer c'est tout
Le reproche que j'ai à faire, c'est que beaucoup veulent toujours qu'on fasse des changements tôt dans le match, comme si c'était la solution évidente.

Jusqu'au triple changement à la 55ème, on faisait un match cohérent. 3 changements d'un coup alors qu'on était dans le match, c'était du n'importe quoi. Et je ne dis pas ça a posteriori, j'en pensais autant quand j'ai vu les 3 joueurs sur la touche.
A ce moment-là, Vagner devait effectivement sortir. Et à mon sens il suffisait de le remplacer par Leya Iseka (et replacer Nguette sur le côté du coup).

Après c'est facile de parler, ça aurait été peut-être pire avec ma proposition. Mais ce qui est évident, c'est qu'avoir changé d'un coup 1/3 des joueurs de champ nous a fait perdre le fil.
Antonetti marche beaucoup plus au coaching "pari".

Pareil quand il fait 2 changements à la mi-temps face à Nimes, évidemment qu'on avait tous anticipé la rentrée de Delaine arrière gauche mais la sortie de Angban par contre on l'avait pas vu venir. Fofana a été plutôt bon, on peut dire que ça a marché !

Par contre, ce qui me gêne le plus dans ce que raconte Pétrarque, c'est que tu parles d'un Antonetti qui protège Nguette au détriment de Gueye. Ce qui est vrai. Cependant, il faut pas oublier que Gueye (qu'on a quand même un peu vu à Pau et en amical) n'était pas le joueur qu'il est actuellement.

J'avais tenu des propos similaires à l'époque, ils sont d'autant plus d'actualité aujourd'hui : je pense VH meilleur technicien, mais je pense que les joueurs préfèrent Antonetti, et de même je pense qu'il bien meilleur post-formateur que VH.

Gueye a déjà bénéficié du travail du coach, les prochains seront Yade et Sarr (et, je l'espère grandement, Leya Iseka).

aliosha

Messagepar aliosha » 01 déc. 2020, 12:32

DCD a écrit :
pilch a écrit : - A l'heure actuelle (sur les 4 derniers matchs) on joue le maintien, et même ça ce n'est pas gagné. Heureusement on a quelques points d'avance.
Tu veux dire sur les 3 derniers, car sinon on est 14ème sur les 4 derniers.
Petrarque a écrit : Tout à fait d'accord avec vous deux Juanita et inserin
aliosha va vous tomber dessus :
aliosha a écrit : Bien sûr qu’il fait des erreurs, je l’ai souligné aussi après le match de Dijon mais bon pour une fois qu’on a un entraîneur digne de ce nom, on ferait mieux de s’en réjouir au lieu d’utiliser un ton péremptoire à son égard.
Mais bon l’art de DCD à aller à contre courant du forum, ça n’a pas son égal.
Pour le haut du tableau, il me semble qu’il n’a fait que répondre à une question d’un journaliste et en aucun cas, il n’a dit que l’objectif était de viser le haut du tableau, juste que les joueurs en avaient les moyens à condition d’en prendre conscience.
Après tu as le droit de ne pas l’aimer, il faut juste avoir le courage de ses opinions. Personnellement, je ne me suis jamais caché sur le fait que je n’aimais pas Pouliquen, Bijotat ou Hognon, ça a au moins le mérite d’être clair
Moi j'avais seulement écrit qu'il nous maintienne avant de parler de 5ème place. Alors vous, qu'est-ce que vous allez prendre (à moins qu'il soit coincé dans une bulle de ressentiments à mon égard, datant de Pouliquen et qu'il vous ignore. Mais ce serait moche) !
Absolument pas, ils ont le droit de penser qu'Hognon est meilleur que FA. Après occulter le fait ou dire que cela n'a rien à voir avec les blessures, les suspensions ou autre, c'est de la mauvaise foie car quand tu joues sans la moitié de ton équipe de titulaires, forcément que ça se répercute sur les résultats.
Ensuite, concernant ta remarque sur FA, tu déformes ses propos et je trouve cela malsain. Réécoute l'ITW en question, il n'a jamais parlé de cinquième place, juste que ce groupe pourra aller aussi haut qu'il décidera (ou quelque chose dans le genre).

DCD

Messagepar DCD » 01 déc. 2020, 12:51

aliosha a écrit : Ensuite, concernant ta remarque sur FA, tu déformes ses propos et je trouve cela malsain. Réécoute l'ITW en question, il n'a jamais parlé de cinquième place, juste que ce groupe pourra aller aussi haut qu'il décidera (ou quelque chose dans le genre).
Ouais mais bon, mes propos ne méritait pas ce passage des tiens : "Mais bon l’art de DCD à aller à contre courant du forum, ça n’a pas son égal."

aliosha

Messagepar aliosha » 01 déc. 2020, 13:10

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Ensuite, concernant ta remarque sur FA, tu déformes ses propos et je trouve cela malsain. Réécoute l'ITW en question, il n'a jamais parlé de cinquième place, juste que ce groupe pourra aller aussi haut qu'il décidera (ou quelque chose dans le genre).
Ouais mais bon, mes propos ne méritait pas ce passage des tiens : "Mais bon l’art de DCD à aller à contre courant du forum, ça n’a pas son égal."
Certes, je te l'accorde.
Mais dis-moi donc pourquoi, tu as modifié les propos de FA ?

zic is back

Messagepar zic is back » 01 déc. 2020, 14:26

Il y a un point important cependant...FA doit composer sans Niane et beaucoup d'absents. Car je pense que si tu Mets Niane avec FA ça change beaucoup de choses, on aurait 2 victoires de plus à mon avis. mais ça a permis à certains de se révéler comme Gueye. Antonetti est beaucoup plus joueur qu'Hognon qui était très conservateur dans ses compos, plutôt sur la défensive. Jamais tu n'aurais vu Boulaya en 10 sous VH. Il faut aussi reconnaitre qu'au milieu on est sacrément dépendant de Pajot maiga et Angban, quand il en manque 1 on est moins à l'aise. Vivement le retour de Ndoram pour compléter tout ça. Par contre le jeune Saar m'a l'air d'avoir un profil que l'on a pas à savoir être capable d'organiser le jeu en sentinelle un peu comme un Pirlo, avec une belle qualité de passes. VH était en progrès et avait une marge de progression, FA a je pense atteint ses limites mais reste un très bon coach qui à l'avantage de donner du temps de jeu à tout le monde même s'il est vrai que c'est dû pour beaucoup aux blessures ou absents.

DCD

Messagepar DCD » 01 déc. 2020, 14:46

aliosha a écrit :
DCD a écrit :

Certes, je te l'accorde.
Je n'ai même pas cité ses propos avant que tu commences à me prendre à partie. J'avais simplement écrit :
DCD a écrit : Qu'il maintienne déjà ce groupe en L1.
Après que deux intervenants se mirent à rêver sur les propos de Antonetti qui étaient "si on était à l'époque d'avant l'arrêt Bosman, on pourrait garder cette équipe pendant 4-5 ans et là on pourrait aller très très haut", et suite, à ta réponse plutôt incisive j'avais répondu ceci :
DCD a écrit : De la part d'un intervenant qui demande à chaque mauvaise passe la démission de l'entraîneur, demander des comptes à un autre qui ne fait que rappeler les objectifs du club, c'est un peu fort.

Antonetti est un bon entraîneur mais il commet aussi des erreurs comme nous l'avons vu face au Dijon FCO.

Donc avant de parler de haut du tableau, qu'il travaille encore la solidité de notre équipe et améliore son attaque.
Je n'ai jamais affirmé qu'il avait posé ça comme objectif, c'est toi qui l'a décrété pour t'en servir comme une ouverture pour un sermon à mon égard.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 déc. 2020, 19:04

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

Certes, je te l'accorde.
Je n'ai même pas cité ses propos avant que tu commences à me prendre à partie. J'avais simplement écrit :
DCD a écrit : Qu'il maintienne déjà ce groupe en L1.
Après que deux intervenants se mirent à rêver sur les propos de Antonetti qui étaient "si on était à l'époque d'avant l'arrêt Bosman, on pourrait garder cette équipe pendant 4-5 ans et là on pourrait aller très très haut", et suite, à ta réponse plutôt incisive j'avais répondu ceci :
DCD a écrit : De la part d'un intervenant qui demande à chaque mauvaise passe la démission de l'entraîneur, demander des comptes à un autre qui ne fait que rappeler les objectifs du club, c'est un peu fort.

Antonetti est un bon entraîneur mais il commet aussi des erreurs comme nous l'avons vu face au Dijon FCO.

Donc avant de parler de haut du tableau, qu'il travaille encore la solidité de notre équipe et améliore son attaque.
Je n'ai jamais affirmé qu'il avait posé ça comme objectif, c'est toi qui l'a décrété pour t'en servir comme une ouverture pour un sermon à mon égard.
Ah et pourtant 3 posts plus haut :
"Moi j'avais seulement écrit qu'il nous maintienne avant de parler de 5ème place"

Bref, on va en rester là, car comme je l'ai déjà dit, tu as le droit de ne pas aimer FA, sans doute car il fait l'unanimité sur le forum et dans le monde du foot, au contraire des Pouliquen, Bijotat ou Hognon qui divisaient énormément ici.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 déc. 2020, 19:08

aliosha a écrit :
DCD a écrit :

Ah et pourtant 3 posts plus haut :
"Moi j'avais seulement écrit qu'il nous maintienne avant de parler de 5ème place"

Bref, on va en rester là, car comme je l'ai déjà dit, tu as le droit de ne pas aimer FA, sans doute car il fait l'unanimité sur le forum et dans le monde du foot, au contraire des Pouliquen, Bijotat ou Hognon qui divisaient énormément ici.
unanimité -1 , moi

grenateam

Messagepar grenateam » 01 déc. 2020, 19:42

zic is back a écrit : Il y a un point important cependant...FA doit composer sans Niane et beaucoup d'absents. Car je pense que si tu Mets Niane avec FA ça change beaucoup de choses, on aurait 2 victoires de plus à mon avis. mais ça a permis à certains de se révéler comme Gueye. Antonetti est beaucoup plus joueur qu'Hognon qui était très conservateur dans ses compos, plutôt sur la défensive. Jamais tu n'aurais vu Boulaya en 10 sous VH. Il faut aussi reconnaitre qu'au milieu on est sacrément dépendant de Pajot maiga et Angban, quand il en manque 1 on est moins à l'aise. Vivement le retour de Ndoram pour compléter tout ça. Par contre le jeune Saar m'a l'air d'avoir un profil que l'on a pas à savoir être capable d'organiser le jeu en sentinelle un peu comme un Pirlo, avec une belle qualité de passes. VH était en progrès et avait une marge de progression, FA a je pense atteint ses limites mais reste un très bon coach qui à l'avantage de donner du temps de jeu à tout le monde même s'il est vrai que c'est dû pour beaucoup aux blessures ou absents.
Zic is back,tu ne compare pas le jeune Sarr avec Andréa Pirlo (l'architetto) quand meme.Je lui souhaite évidemment la meme carrière que le joueur Italien .

Revenir à « Les Tribunes »