FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
grenateam

Re: FC Metz – Stade Brestois 29, les plus et les moins.

Messagepar grenateam » 01 déc. 2020, 19:44

grenateam a écrit :
zic is back a écrit : Il y a un point important cependant...FA doit composer sans Niane et beaucoup d'absents. Car je pense que si tu Mets Niane avec FA ça change beaucoup de choses, on aurait 2 victoires de plus à mon avis. mais ça a permis à certains de se révéler comme Gueye. Antonetti est beaucoup plus joueur qu'Hognon qui était très conservateur dans ses compos, plutôt sur la défensive. Jamais tu n'aurais vu Boulaya en 10 sous VH. Il faut aussi reconnaitre qu'au milieu on est sacrément dépendant de Pajot maiga et Angban, quand il en manque 1 on est moins à l'aise. Vivement le retour de Ndoram pour compléter tout ça. Par contre le jeune Saar m'a l'air d'avoir un profil que l'on a pas à savoir être capable d'organiser le jeu en sentinelle un peu comme un Pirlo, avec une belle qualité de passes. VH était en progrès et avait une marge de progression, FA a je pense atteint ses limites mais reste un très bon coach qui à l'avantage de donner du temps de jeu à tout le monde même s'il est vrai que c'est dû pour beaucoup aux blessures ou absents.
Zic is back,tu ne compare pas le jeune Pape Matar Sarr avec Andréa Pirlo (l'architetto) quand meme.Je lui souhaite évidemment la meme carrière que le joueur Italien .

DCD

Messagepar DCD » 01 déc. 2020, 21:45

aliosha a écrit : Bref, on va en rester là, car comme je l'ai déjà dit, tu as le droit de ne pas aimer FA, sans doute car il fait l'unanimité sur le forum et dans le monde du foot, au contraire des Pouliquen, Bijotat ou Hognon qui divisaient énormément ici.
Tu dis en rester là et puis tu en rajoutes une couche à mon égard alors qu'au moins 3 autres intervenants critiquent ouvertement celui dont tu penses qu'il fait l'unanimité ici (et je ne parle même pas de celle dans le monde du foot tant c'est naïf).

Contrairement à toi je ne vais pas vilipender sans arrêt un entraîneur, le rabaisser voire l'insulter, surtout quand il est méritant comme l'était Hognon. Et ta réaction focalisée à mon encontre ne m'empêchera pas d'écrire que nos trois derniers mauvais résultats me laissent un goût amer, et qu'au lieu de parler d'un groupe qui peut viser le haut du classement dans 4 ou 5 ans (disons au hasard la cinquième place), qu'il se concentre sur tous les nouveaux dysfonctionnements constatés depuis son retour.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 déc. 2020, 22:12

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Bref, on va en rester là, car comme je l'ai déjà dit, tu as le droit de ne pas aimer FA, sans doute car il fait l'unanimité sur le forum et dans le monde du foot, au contraire des Pouliquen, Bijotat ou Hognon qui divisaient énormément ici.
Tu dis en rester là et puis tu en rajoutes une couche à mon égard alors qu'au moins 3 autres intervenants critiquent ouvertement celui dont tu penses qu'il fait l'unanimité ici (et je ne parle même pas de celle dans le monde du foot tant c'est naïf).

Contrairement à toi je ne vais pas vilipender sans arrêt un entraîneur, le rabaisser voire l'insulter, surtout quand il est méritant comme l'était Hognon. Et ta réaction focalisée à mon encontre ne m'empêchera pas d'écrire que nos trois derniers mauvais résultats me laissent un goût amer, et qu'au lieu de parler d'un groupe qui peut viser le haut du classement dans 4 ou 5 ans (disons au hasard la cinquième place), qu'il se concentre sur tous les nouveaux dysfonctionnements constatés depuis son retour.
rare mais je suis d'accord avec tout ça.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 déc. 2020, 22:13

On perd 1 match et voilà que l'entraîneur le plus crédible des 15 dernières années est remis en question ? Avec la liste de blessés qu'on a, vous êtes sérieux ?
Si VH vous manque, repassez vous un Metz-Montpellier quand on mène 2-0, un Rouen-Metz de légende, un PSG-Metz à 9 contre 11 ou un Marseille-Metz avec le coup du Kiki à la 95ème. Et on lancera le débat sur le beau jeu, le sens tactique et la capacité à changer le cours d'un match.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 01 déc. 2020, 22:28

champ d'or a écrit : On perd 1 match et voilà que l'entraîneur le plus crédible des 15 dernières années est remis en question ? Avec la liste de blessés qu'on a, vous êtes sérieux ?
Si VH vous manque, repassez vous un Metz-Montpellier quand on mène 2-0, un Rouen-Metz de légende, un PSG-Metz à 9 contre 11 ou un Marseille-Metz avec le coup du Kiki à la 95ème. Et on lancera le débat sur le beau jeu, le sens tactique et la capacité à changer le cours d'un match.
Tu sais, les 180 minutes à domicile en 4213 contre le dernier et contre une équipe qui avait perdu tous ses matchs à l’extérieur (alors que 30 minutes suffisaient à voir que c’était de la daube) sont bien plus inconsistantes que les 5 dernières minutes à Paris et les 30 dernières secondes à Marseille (c’est marrant comme certains oublient que, si on était à 0-0 à la 90eme au Parc et à 0-1 au vélodrome, VH devait y être aussi pour quelque chose).
Alors oui, VH faisait des erreurs, mais lui, il apprenait de ses erreurs (sans faire le cador.....)

Mais c’est bien, tu as de quoi être content. Tu as ton FA sur le banc. On va voir ce qu’il va nous concocter contre Lyon.
Contre les gros du championnat : VH a perdu 0-1 contre Monaco, 1-0 au parc, 1-0 à Lille, 1-1 à Marseille.
En espérant de tout cœur que FA ait un meilleur résultat dimanche contre Lyon
Dernière modification par Petrarque le 01 déc. 2020, 22:32, modifié 2 fois.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 déc. 2020, 22:31

champ d'or a écrit : On perd 1 match et voilà que l'entraîneur le plus crédible des 15 dernières années est remis en question ? Avec la liste de blessés qu'on a, vous êtes sérieux ?
Dijon, Nantes et Brest, 2 matchs à domicile, notre championnat et 2 points.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 déc. 2020, 22:37

Inconsistantes ? On a tiré combien de fois au but contre Brest ?
Le schéma n'a rien de choquant ni d'incompatible avec nos possibilités. Sauf qu'avec Pajot et Maiga out ça devient plus délicat.

Mais c'est bien, la philosophie VH a bien infusé, on gare le bus et on espère que sur un malentendu ça va marcher. Si c'est l'ambition à laquelle on nous condamne je m'abonne à Eurosport pour des replays de curling les jours de L1.

robbi

Messagepar robbi » 01 déc. 2020, 23:03

Merci
+1

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 déc. 2020, 23:17

JuanitaBanana a écrit :
Dijon, Nantes et Brest, 2 matchs à domicile, notre championnat et 2 points.
Est-ce qu'à Dijon, Nantes et Brest il leur manquait la moitié des titulaires de leurs équipes type ? Je ne pense pas sinon ça aurait fait 3 victoires pour Metz ... ;-)
Dernière modification par Billou Grenat le 01 déc. 2020, 23:18, modifié 1 fois.

pilch

Messagepar pilch » 01 déc. 2020, 23:17

DCD a écrit :
pilch a écrit : - A l'heure actuelle (sur les 4 derniers matchs) on joue le maintien, et même ça ce n'est pas gagné. Heureusement on a quelques points d'avance.
Tu veux dire sur les 3 derniers, car sinon on est 14ème sur les 4 derniers.
Sur quelle base ? Les points récoltés ça ne vaut rien comme indicateur sur 4 matchs, et tu le sais très bien.

Revenir à « Les Tribunes »