[AVANT-MATCH] J13: FC METZ - LYON

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Curtis

[AVANT-MATCH] J13: FC METZ - LYON

Messagepar Curtis » 30 nov. 2020, 09:26

Pour une fois, je me hâte d'ouvrir le topic non pas pour avoir plus de temps pour parler de ce match, mais surtout pour éviter de s'attarder sur la défaite d'hier.
Je suis content de ne pas m'être connecté hier car j'étais hors de moi. Je pensais être en colère après l'équipe, après Antonetti, après le staff. En réalité, j'étais énervé de ce manque de réussite en 1ère période et triste qu'on ne puisse pas continuer cette magnifique série d'invincibilité.

On peut tous se plaindre de 1001 choses hier, mais chacun doit reconnaître qu'on ne doit jamais être mené à la pause. Bravo à Brest et en particulier à Larsonneur d'avoir résisté aux assauts grenats, et bravo à eux d'avoir su parfaitement saisir leurs opportunités.
En effet, Brest a marqué 2 buts sur ses ... 2 premiers tirs cadrés. Ca arrive, passons donc à la suite !

Le match de dimanche est un peu particulier.
Pour nous tous tout d'abord, car Metz en clôture de journée, le dimanche à 21h c'est tout sauf fréquent ! Quand est-ce arrivé pour la dernière fois ?
Ensuite pour moi. J'habite Lyon depuis plus de 3 ans et comme avant chaque Metz-Lyon, je vais me chauffer avec mon manager, lui le lyonnais vouant une haine au FC Metz depuis qu'il a assisté à une certaine finale de coupe de la Ligue 1996 :mrgreen:

Alors pour éviter le chambrage bi-annuel, sortons les tripes !

Ok, mais comment éviter la fessée ?

On se doit de retrouver une base défensive solide. La défaite d'hier nous rendra d'autant plus méfiant face à un OL qui est en pleine bourre au niveau comptable (car dans le jeu, ce n'est pas encore ça !). Le 4-3-3 s'impose, d'autant qu'on est en droit d'espérer le retour de Maïga. Quid de Pajot ?

Par ailleurs, l'OL attaque beaucoup avec l'aide de latéraux offensifs (Cornet et Dubois). Il sera primordial de titulariser des ailiers capables de réaliser un gros travail défensif. J'ai toute confiance en Opa Nguette dans ce rôle, plutôt que Lamine Gueye qui pourra être utile en deuxième période.

Comment faire pour marquer des buts ?

Dans mon optique, plaçant Opa sur son côté gauche et Boulaya à droite (comme à la belle époque), la pointe ne peut qu'être Aaron Leya Iseka. Et ce sera tant mieux ! J'ai du mal à comprendre qu'il n'a pas été titularisé hier ... A quoi bon l'avoir recruté s'il joue 1 match sur 3 ?

Voici mon 11 pour dimanche:

-------------------------------Oukidja--------------------------------

--Centonze----------Bronn-----------Boye-------------Delaine----

--------------------------------Pajot (Fofana)------------------------

-------------------Maïga------------------Angban---------------------

--Boulaya---------------------------------------------------Nguette--

--------------------------------Leya Iseka-----------------------------

Côté lyonnais, on aura peut-être plus d'informations que d'habitude vu la médiatisation de ce club.
A noter que Thiago Mendes sera suspendu, et qu'Houssem Aouar sera de retour de sa "punition".

A vous ! :metzch:

_Chris.

Re: [AVANT-MATCH] J13: FC METZ - LYON

Messagepar _Chris. » 30 nov. 2020, 10:21

Sans hésiter une seconde et parce que Lyon ne joue quasi que par des contres rapides je joue avec 3 défenseurs centraux et bas pour me projeter. Il ne faudra surtout pas encaisser le premier but (bien plus que d'habitude encore)

Voici mon 11 pour dimanche sachant que Udol, Pajot seront à coup sur out à priori et N'Doram bien sur aussi:

---Centonze-----Bronn-----Kouyate------Boye--------Delaine---

--------------------------------Boulaya---------------------------------

----------------------Gueye------N'Guette-----------------------------

FE-400

Messagepar FE-400 » 30 nov. 2020, 10:31

Ce match va être très compliqué au vue de nos dernières prestations :

————————-Oukidja————————
Centonze—Bronn-Kouyaté-Boye—Delaine-
——-Fofana—————————-Boulaya————
—Gueye———-Ambrose———Nguette———

Sovak

Messagepar Sovak » 30 nov. 2020, 10:34

FE-400 a écrit : Ce match va être très compliqué au vue de nos dernières prestations :

————————-Oukidja————————
Ton milieu même sur FIFA on a jamais vu ça :mrgreen:

Après je ne connais pas suffisamment Lyon, peut-être que la tactique consistant à leur laisser le milieu pour balancer devant fonctionne.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 nov. 2020, 10:38

Honnêtement, sur le match d'hier, je trouve que ce qui prête réellement au choix d'un 3-5-2 c'est pouvoir soulager en partie Centonze et Delaine de leurs tâches défensives. Ils ont énormément percuté ! Par contre, oui il faudrait quelqu'un qui puisse couper les nombreux centres, tout le problème est là

FE-400

Messagepar FE-400 » 30 nov. 2020, 10:41

Sovak a écrit :
FE-400 a écrit : Ce match va être très compliqué au vue de nos dernières prestations :

————————-Oukidja————————
Ton milieu même sur FIFA on a jamais vu ça :mrgreen:

Après je ne connais pas suffisamment Lyon, peut-être que la tactique consistant à leur laisser le milieu pour balancer devant fonctionne.
Oui c’est une tactique, Lyon en leur laissant le milieu peut se retrouver avec une possession stérile et des contres inefficaces.

bulbisback

Messagepar bulbisback » 30 nov. 2020, 10:41

_Chris. a écrit : Honnêtement, sur le match d'hier, je trouve que ce qui prête réellement au choix d'un 3-5-2 c'est pouvoir soulager en partie Centonze et Delaine de leurs tâches défensives. Ils ont énormément percuté ! Par contre, oui il faudrait quelqu'un qui puisse couper les nombreux centres, tout le problème est là
Nguette n'est pas mauvais de la tête. En revanche, il a besoin d'être accompagné dans la surface afin de se libérer et de réceptionner plus facilement les centres arrivant dans la surface.

sogood

Messagepar sogood » 30 nov. 2020, 10:49

_Chris. a écrit : Sans hésiter une seconde et parce que Lyon ne joue quasi que par des contres rapides je joue avec 3 défenseurs centraux et bas pour me projeter. Il ne faudra surtout pas encaisser le premier but (bien plus que d'habitude encore)

Voici mon 11 pour dimanche sachant que Udol, Pajot seront à coup sur out à priori et N'Doram bien sur aussi:

---Centonze-----Bronn-----Kouyate------Boye--------Delaine---

--------------------------------Boulaya---------------------------------

----------------------Gueye------N'Guette-----------------------------
La difficulté de passer à 3 dans l'axe sur ce match c'est que la bataille du milieu est automatiquement perdue.
Lyon ne joue qu'avec un seul avant centre et oscille entre un 433 et un 4231 suivant la présence ou non de Dembélé par exemple en pointe.
Si Maiga est disponible, je pense que FA reviendra à un système avec 3 milieux de terrain ( Angban, Fofana, Maiga ).

En face Aouar va revenir dans le groupe.

Curtis

Messagepar Curtis » 30 nov. 2020, 11:21

Pour moi si on ne titularise pas Leya Iseka après le match d'hier, ce serait tout simplement incompréhensible.

metz011

Messagepar metz011 » 30 nov. 2020, 11:23

Curtis a écrit : Pour moi si on ne titularise pas Leya Iseka après le match d'hier, ce serait tout simplement incompréhensible.
Il faut voir aussi ce qu'il montre a l'entraînement... Ça on n'en sait rien ;-)

Revenir à « Les Tribunes »