Je suis content de ne pas m'être connecté hier car j'étais hors de moi. Je pensais être en colère après l'équipe, après Antonetti, après le staff. En réalité, j'étais énervé de ce manque de réussite en 1ère période et triste qu'on ne puisse pas continuer cette magnifique série d'invincibilité.
On peut tous se plaindre de 1001 choses hier, mais chacun doit reconnaître qu'on ne doit jamais être mené à la pause. Bravo à Brest et en particulier à Larsonneur d'avoir résisté aux assauts grenats, et bravo à eux d'avoir su parfaitement saisir leurs opportunités.
En effet, Brest a marqué 2 buts sur ses ... 2 premiers tirs cadrés. Ca arrive, passons donc à la suite !
Le match de dimanche est un peu particulier.
Pour nous tous tout d'abord, car Metz en clôture de journée, le dimanche à 21h c'est tout sauf fréquent ! Quand est-ce arrivé pour la dernière fois ?
Ensuite pour moi. J'habite Lyon depuis plus de 3 ans et comme avant chaque Metz-Lyon, je vais me chauffer avec mon manager, lui le lyonnais vouant une haine au FC Metz depuis qu'il a assisté à une certaine finale de coupe de la Ligue 1996

Alors pour éviter le chambrage bi-annuel, sortons les tripes !
Ok, mais comment éviter la fessée ?
On se doit de retrouver une base défensive solide. La défaite d'hier nous rendra d'autant plus méfiant face à un OL qui est en pleine bourre au niveau comptable (car dans le jeu, ce n'est pas encore ça !). Le 4-3-3 s'impose, d'autant qu'on est en droit d'espérer le retour de Maïga. Quid de Pajot ?
Par ailleurs, l'OL attaque beaucoup avec l'aide de latéraux offensifs (Cornet et Dubois). Il sera primordial de titulariser des ailiers capables de réaliser un gros travail défensif. J'ai toute confiance en Opa Nguette dans ce rôle, plutôt que Lamine Gueye qui pourra être utile en deuxième période.
Comment faire pour marquer des buts ?
Dans mon optique, plaçant Opa sur son côté gauche et Boulaya à droite (comme à la belle époque), la pointe ne peut qu'être Aaron Leya Iseka. Et ce sera tant mieux ! J'ai du mal à comprendre qu'il n'a pas été titularisé hier ... A quoi bon l'avoir recruté s'il joue 1 match sur 3 ?
Voici mon 11 pour dimanche:
-------------------------------Oukidja--------------------------------
--Centonze----------Bronn-----------Boye-------------Delaine----
--------------------------------Pajot (Fofana)------------------------
-------------------Maïga------------------Angban---------------------
--Boulaya---------------------------------------------------Nguette--
--------------------------------Leya Iseka-----------------------------
Côté lyonnais, on aura peut-être plus d'informations que d'habitude vu la médiatisation de ce club.
A noter que Thiago Mendes sera suspendu, et qu'Houssem Aouar sera de retour de sa "punition".
A vous !
