Messagepar Dich » 30 nov. 2020, 16:34
Merci Curtis pour l'avant-match, as usual.
Qq points de réflexion, en vrac :
- Pour la défense, pas de surprise : Oukidja-Centonze-Bronn-Boye-Delaine ne bougeront pas. Impossible pour moi de jouer en 3-5-2 --> Cela alignerait d'entrée tous nos joueurs à vocation défensive, sans personne sur le banc en cas de souci.
- Concernant Ambrose, j'ai apprécié ces dernières entrées en jeu et prises de balle. Il a du déchet, certes, mais c'est l'un des seuls à réussir à casser les lignes soit par ses prises de balle (cf son contrôle orienté avant de transmettre à Boulaya pour l'énorme occasion à la 80e), soit par son jeu vertical. Il a également l'air de moins regarder ses pieds et à jouer plus collectif, bref, au point où on en est devant, pourquoi ne pas le titulariser.
- Au milieu, Angban part d'office titulaire. Je l'ai trouvé très moyen contre Brest (beaucoup de pertes de balles dangereuses), mais à l'heure actuelle c'est notre seul milieu de terrain capable de gérer le pressing adverse, avec Farid. Ne pas le mettre serait totalement suicidaire, surtout face à un solide milieu lyonnais. Je croise les doigts pour que l'on n'ait pas de pépins et qu'en janvier on puisse récupérer Pajot-Ndoram-Maïga en forme, pour faire souffler Angban et remettre un peu de concurrence sur son poste.
- Fofana, perso, j'ai toujours du mal...Certes, c'est un soldat, il sauve des situations chaudes, mais je le trouve extrêmement limité niveau relance, et c'est encore pire dans le pressing, je ne suis jamais serein quand il a la balle au pied. Malheureusement, on n'a pas énormément de solutions de rechange actuellement, donc il sera sûrement dans le onze. Concernant le jeune Sarr, il a pu grapiller ses premières minutes en Ligue 1. On voit qu'il a du ballon, qu'il ne panique pas balle au pied, mais il reste encore très léger physiquement et a eu quelques pertes de balles dangereuses. Ca ne serait pas lui rendre service que de l'intégrer titulaire dans une équipe qui subit autant, je préfère le voir prendre du temps de jeu progressivement une fois le milieu de terrain stabilisé.
- Maïga/Tchimb", à voir selon leur état de forme. J'ai peur qu'on se force à relancer Maîga d'entrée et qu'il soit à court de rythme (il a été sur courant alternatif depuis le début de la saison), ou pire, qu'il rechute.
- Devant, Boulaya et Gueye sont à mon sens les seuls indiscutables. Je remettrais Nguette sur l'aile pour son jeu défensif - on en aura besoin - et pour libérer la place devant à Leya ou Ambrose. L'un des deux devra tirer son épingle du jeu avant la trêve hivernale, sinon, il faudra réfléchir à d'autres solutions...
En résumé :
—————-————Oukidja——————-
-—-Centonze-Bronn-Boye-Delaine—-
—————————-Fofana-Angban———
———Gueye---- Boulaya ---- NGuette--
----------Ambrose / Leya -------------
Ca nous laisse sur le banc :
- Kouyaté en cas de besoin derrière
- Maïga / Tchimb / Sarr / Traoré en sortie de banc pour solidifier le milieu en cours de match
- Ambrose/Leya et Vagner pour apporter du jus devant