[AVANT-MATCH] J13: FC METZ - LYON

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
flaurent

Re: [AVANT-MATCH] J13: FC METZ - LYON

Messagepar flaurent » 30 nov. 2020, 19:43

Je parie ce que tu veux avec toi que dimanche on prend 3 points !

AndréRey

Messagepar AndréRey » 30 nov. 2020, 20:25

beaulier a écrit : De toute façon ce sera une défaite des grenats.
Lyon ce n'est pas notre championnat.
un billet que non

bulbisback

Messagepar bulbisback » 30 nov. 2020, 20:30

flaurent a écrit : Je parie ce que tu veux avec toi que dimanche on prend 3 points !
En moins à cause d'un pétard ?

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 30 nov. 2020, 20:52

Les Lyonnais sont très très méfiants pour ce match ils ne viendront pas la fleur au fusil !! A nous d'y mettre les ingrédients nécessaire à une Victoire...surtout de l'EFFICACITE !!!

zappia

Messagepar zappia » 30 nov. 2020, 21:36

flaurent a écrit : Je parie ce que tu veux avec toi que dimanche on prend 3 points !
Le miracle de Noël :mrgreen: :mrgreen:

Petrarque

Messagepar Petrarque » 30 nov. 2020, 21:50

Que va t il se passer dans la tête de FA au moment de composer l’équipe.
Le simple fait que VH avait su disposer une équipe qui marche sereinement semble le tendre plus que de raison.
Je pense qu’il va aligner Nguette (même si il est à côté de ses pompes depuis le début de la saison, un peu moins contre Brest d’ailleurs).
FA a en effet ses préférences Nguette et Fofana (tant que le quatuor Angban, Maiga NDoram n’est pas là).
Et puis il va continuer sur son 4213 qui semble si bien lui plaire (surtout que les blessés risquent de ne pas revenir, alors espérons déjà qu’il n’y en ait pas de nouveau cette semaine).
Je penche pour le choix de FA suivant :
Oukidja
Centonze bronn boye delaine
Angban Fofana(ou Maiga)
Boulaya
Gueye Iseka Nguette

Même si la recherche d’un équilibre me semble être
Oukidja
Centonze bronn boye delaine
Maiga Angban Fofana (ou Sarr)
Gueye ambrose(ou Iseka) Boulaya

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 30 nov. 2020, 22:03

De toutes façons, le Fc Metz ne fait plus recette au sens propre comme au figuré, la preuve dimanche contre Brest, les supporters avaient décidé de déserter le stade, il était atrocement vide, et contre Lyon ce sera pareil.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 01 déc. 2020, 11:30

Curtis a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Je trouve que Gueye ne prend pas assez de risques dans son jeu. Or contre Lyon, il va falloir oser. J’ai trouvé Boye moins bien également, alors que Bronn semblait mieux (j’ai en mémoire son duel avec Honorât remporté malgré le dribble bien tenté de l’attaquant).

—————-————Oukidja——————-
-—-Centonze-Bronn-Kiki-Delaine—-
—————————-Fofana*———————
————-——-Maiga-Angban—————-
——Vagner———-Iseka———Boulaya—

*Si Pajot de retour, je le met à la place de Fofana.
L’interrogation, pour moi c’est le poste d’avant centre. Pour ce match, je garderai Opa en sortie de banc avec Lamine, qui pourront apporter leur vitesse. Mais il y a Ambrose, qui est numéro 9, et qui n’a pas été vraiment testé à ce poste en match officiel. Si Iseka n’est pas convaincant, Ambrose entre à la mi temps.
Au niveau de La Défense, Kiki doit être titularisé, les latéraux lyonnais montent beaucoup et centrent.. il faudra être solide dans les duels aériens.
Vagner doit enchaîner, donc je le titularise.
Un match pas perdu d’avance, mais un match où il faudra être solide et concrétiser le peu d’occasions que l’on aura.
Ok pour la gestion Leya Iseka / Ambrose (bien que je n'apprécie vraiment pas Ambrose, je trouve qu'il regarde ses pieds quand il joue).
Sinon, je suis en désaccord avec toi sur le reste. Je m'explique:

1) Boye, je ne l'ai pas trouvé en-dessous des ses coéquipiers sur le match d'hier. Et surtout c'est notre capitaine, il ne faut pas sous-estimer l'importance du vestiaire, du leader sur le terrain. Sortir Boye du 11 ce n'est pas comme changer d'ailier pour un match. En plus de métamorphoser une défense centrale qui aura besoin de complémentarité face aux assauts lyonnais, c'est surtout un choix qui fera mal au vestiaire. C'est le genre de choix à faire quand on est au fond du trou, pour secouer l'équipe.

2) Autant je propose comme toi Gueye sur le banc, autant je ne suis pas du tout d'accord pour lui préférer Vagner. Hier, je disais après un quart d'heure qu'il était cramé. Il avait fait une super entame de match mais justement, il s'est grillé en faisant beaucoup d'efforts. Son niveau physique m'inquiète, alors le titulariser dimanche ne me plaît pas du tout. J'aime autant le voir jouer la dernière demi-heure, face à un latéral qui commencera à être atteint physiquement.
Tant mieux du désaccord, j’aime voir tes analyses c’est toujours un plaisir. Je vais te répondre en retour ;-)
Je m’explique pour Boye, je ne lui préférai pas Kiki toute la saison, je suis juste d’avis de le titulariser pour Boye (deja parce que je l’ai trouvé en dessous mais ça ce n’est que mon avis) mais aussi parce qu’une série de match va arriver. Boye est le plus ancien, il faudra bien le faire souffler, et je le ferai ce WE pour qu’il soit présent pour les matchs d’après, qui seront bien plus importants.

Pour Vagner, il a été intéressant comme tu l’as dis 15 min, mais je pense que ce n’est pas sa condition qui lui cause problème. C’est surtout le manque de compétition. Un entraînement physique sera d’une intensité différente qu’un match. Je pense que ce match contre Lyon, pourra être déclencheur pour lui. C’est un match où il peut mettre le feu dans leur défense, et une confiance qui se montrera sur les matchs d’après. Donc il faut qu’il enchaîne.

PascalB

Messagepar PascalB » 01 déc. 2020, 11:47

Sagnol a écrit : D après les socios Lille veut jouer à 21h.
Ça négocie avec les clubs, telefoot , et la LFP pour que Metz Lyon soit joué a 13h.

Metz et Lyon doivent refuser.. 13h c est pas une heure pour jouer..
Non non ! Il faut que Metz - Lyon se joue à 21H00.
A 21H00 ma femme est couchée et je n'aurais donc pas à subir ses railleries pour une fois.

beaulier

Messagepar beaulier » 01 déc. 2020, 12:50

PascalB a écrit :
Sagnol a écrit : D après les socios Lille veut jouer à 21h.
Ça négocie avec les clubs, telefoot , et la LFP pour que Metz Lyon soit joué a 13h.

Metz et Lyon doivent refuser.. 13h c est pas une heure pour jouer..
Non non ! Il faut que Metz - Lyon se joue à 21H00.
A 21H00 ma femme est couchée et je n'aurais donc pas à subir ses railleries pour une fois.
Dans ce cas elle fait une bonne sieste de 13 h à 15 h et ça revient au même.

Revenir à « Les Tribunes »