FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Blouse blanche

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar Blouse blanche » 15 févr. 2021, 17:48

Dans les plus je noterai l’union des ultras messins, pour le match, j’ai pas trop de plus...

Dans les moins, la baisse de régime de l’équipe, et je pense que les équipes adverses se sont adaptées à notre jeux...
Et aussi la banderole des strasbourgeois sur l’entrée de La Tribune ouest...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 15 févr. 2021, 18:10

J'en reviens à la prestation de P.Yade. Est-ce quelqu'un peut obtenir ses stats sur ce match ?
Parce que j'ai en mémoire de l'avoir vu ne pas réussir grand chose à part sa passe sur le but .

Curtis

Messagepar Curtis » 15 févr. 2021, 18:12

DCD a écrit :
Ton analyse est intéressante. Cela donne :

• RC Strasbourg : 1 tacle toutes les 2,3 minutes et 1 interception toutes les 2,7 minutes
  • FC Metz : 1 tacle toutes les 3,5 minutes et 1 interception toutes les 3,1 minutes
La différence s'accentue mais pas au point de "s'être fait bouffer" selon moi. Qui est une expression beaucoup trop excessive pour ce match.

Mais je concède que nous nous sommes fait dominer dans l'envie (tacles et interceptions) dans la possession et l'occupation du terrain. Notamment du fait de la sortie se Sarr.

Et je maintiens que nous avons fait jeu égal en terme d'occasions.
Merci pour l'effort réalisé, c'est intéressant ! Et j'aurai du préciser qu'à mes yeux on s'est fait bouffer en deuxième période. Je ne suis pas sûr que Whoscored ou autre propose les statistiques par mi-temps, mais nos chiffres sont sauvés par 15 premières minutes excellentes.

Pour les occasions, je te rejoins.

zic is back

Messagepar zic is back » 15 févr. 2021, 19:17

Les +
On est pas des moins que rien

Les -
On est pas non plus des dieux

Marre de tous ces footix qui encensent Metz à chaque victoire et le descend à chaque défaite.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 16 févr. 2021, 13:46

Curtis a écrit : Pour finir sur l'aspect physique, gros coup de gueule envers ceux qui ont accusé hier Centonze de se prendre pour un autre ou d'avoir la tête ailleurs.

Le pauvre, on lui demande de jouer tous les matchs, même celui en Coupe où il joue une heure après la blessure de Boahene.
Le tout en ayant un jeu vraiment basé sur l'explosivité, sur la répétition des efforts.

Le pire, ce sont ceux qui disent que ses passes courtes ratées n'ont rien à voir avec de la fatigue. Je suis loin d'être un sportif de haut niveau, mais ça me semble évident qu'on perd beaucoup de lucidités et de justesse technique quand on est cramé.

On aime trouver des coupables, mais j'ai trouvé ça dégueulasse de s'en prendre à lui. C'est un bon gars, il fait une saison fantastique, mais il a aussi le droit d'être moins bien sans pour autant qu'on l'accuse de se croire déjà en Equipe de France.

Avec Maïga (du à la COVID-19 ?), Centonze est le joueur de l'équipe qui tire le plus la langue ces derniers matchs. J'espère de tout coeur que cette semaine lui sera salutaire.
Tu as le droit de me citer.
Ensuite il n'y a pas à l'accuser d'avoir la tête ailleurs, il l'a littéralement dit, ce n'est pas sujet à débat. Et ça n'a rien à voir avec l'EDF mais avec le fait qu'il se voit juste ailleurs rapidement. Il ne s'en cache pas non plus en privé. Il me semble que je peux m'inquiéter que ça empiète sur ses performances sans passer pour un monstre qui l'enfonce.
Et évidemment qu'il fait une excellente saison, personne ne remet ça en cause, mais il faut toujours passer pour le chevalier blanc ici et inventer des opinions que personne ne tient. Jamais il n'a été question de trouver des coupables à la défaite mais de pointer quelque chose qui se remarquait depuis un certain nombre de marches. T'es à deux doigts de dire que ceux qui trouvent qu'il est peu concentré en ce moment oublient tout quand même.

Je pense qu'il fera de lui-même oublier tout ça en se reconcentrant, puisque c'est avant tout un professionnel sérieux.

Curtis

Messagepar Curtis » 16 févr. 2021, 14:07

Chevalin a écrit :

Ensuite il n'y a pas à l'accuser d'avoir la tête ailleurs, il l'a littéralement dit, ce n'est pas sujet à débat. Et ça n'a rien à voir avec l'EDF mais avec le fait qu'il se voit juste ailleurs rapidement. Il ne s'en cache pas non plus en privé. Il me semble que je peux m'inquiéter que ça empiète sur ses performances sans passer pour un monstre qui l'enfonce.
Et évidemment qu'il fait une excellente saison, personne ne remet ça en cause, mais il faut toujours passer pour le chevalier blanc ici et inventer des opinions que personne ne tient. Jamais il n'a été question de trouver des coupables à la défaite mais de pointer quelque chose qui se remarquait depuis un certain nombre de marches. T'es à deux doigts de dire que ceux qui trouvent qu'il est peu concentré en ce moment oublient tout quand même.

Je pense qu'il fera de lui-même oublier tout ça en se reconcentrant, puisque c'est avant tout un professionnel sérieux.
Je n'avais pas envie de te citer, d'autant que tu n'étais pas le seul de mémoire.

Tu as très clairement accusé Centonze d'être déconcentré sur le terrain en ce moment. Ce n'est pas tout à fait pareil que l'accuser d'avoir la tête ailleurs de manière générale, en pensant à son avenir.

Je trouve ça dur d'axer son analyse sur le manque de concentration (et donc dénigrer son état d'esprit du moment) et ignorer son atteinte physique.

Le tout sachant que Centonze est notre valeur sûre, celui qui ne se blesse jamais, celui qui a le temps de jeu le plus important alors qu'il occupe LE poste le plus exigeant en terme de répétition d'efforts / courses à haute intensité dans notre système.
Encore une fois, il a du jouer une heure en milieu de semaine à Amiens alors que c'était enfin l'occasion pour lui de souffler.

Depuis dimanche, beaucoup saluent la prestation de Delaine mais combien de fois a-t-il été blessé cette saison ? Si Delaine avait du jouer autant que Centonze, je me permettrais de douter qu'il soit capable de performer comme contre Strasbourg.

Donc non je ne te fais pas passer pour un monstre (tes analyses sont souvent très pertinentes et je les partage), je ne dis pas que tu oublies tout ce qu'il a apporté.
Par contre, je constate que lorsque Centonze est moins bien, tu vas directement sur le terrain de la polémique (la tête ailleurs, se prend pour un autre), sans émettre l'hypothèse qu'il a peut-être juste un coup de moins bien physique (et s'il y en a un qui a bien le droit d'être moins bien, c'est lui).

Pour finir, je tiens à rappeler qu'une atteinte physique ne se mesure pas que par un nombre de courses réduites. C'est de l'influx nerveux qu'on perd, engendrant des choix qui peuvent être choquants devant la télé mais qui s'expliquent par une perte de lucidité.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 16 févr. 2021, 14:23

Curtis a écrit :
Chevalin a écrit :

Je n'avais pas envie de te citer, d'autant que tu n'étais pas le seul de mémoire.

Tu as très clairement accusé Centonze d'être déconcentré sur le terrain en ce moment. Ce n'est pas tout à fait pareil que l'accuser d'avoir la tête ailleurs de manière générale, en pensant à son avenir.

Je trouve ça dur d'axer son analyse sur le manque de concentration (et donc dénigrer son état d'esprit du moment) et ignorer son atteinte physique.

Le tout sachant que Centonze est notre valeur sûre, celui qui ne se blesse jamais, celui qui a le temps de jeu le plus important alors qu'il occupe LE poste le plus exigeant en terme de répétition d'efforts / courses à haute intensité dans notre système.
Encore une fois, il a du jouer une heure en milieu de semaine à Amiens alors que c'était enfin l'occasion pour lui de souffler.

Depuis dimanche, beaucoup saluent la prestation de Delaine mais combien de fois a-t-il été blessé cette saison ? Si Delaine avait du jouer autant que Centonze, je me permettrais de douter qu'il soit capable de performer comme contre Strasbourg.

Donc non je ne te fais pas passer pour un monstre (tes analyses sont souvent très pertinentes et je les partage), je ne dis pas que tu oublies tout ce qu'il a apporté.
Par contre, je constate que lorsque Centonze est moins bien, tu vas directement sur le terrain de la polémique (la tête ailleurs, se prend pour un autre), sans émettre l'hypothèse qu'il a peut-être juste un coup de moins bien physique (et s'il y en a un qui a bien le droit d'être moins bien, c'est lui).

Pour finir, je tiens à rappeler qu'une atteinte physique ne se mesure pas que par un nombre de courses réduites. C'est de l'influx nerveux qu'on perd, engendrant des choix qui peuvent être choquants devant la télé mais qui s'expliquent par une perte de lucidité.
Oui je trouve que Centonze a vraiment de gros sauts de concentration parfois et qu'il y a du moins bien. Il m'a semblé sur le coup qu'il était possible que le fait qu'il est la tête ailleurs soit une des causes de ces manques de concentration.

Toutefois tu as raison je pense. J'ai sans doutes été un peu dur et les émotions négatives qui vont avec la défaite lors d'un derby ont parlé et j'ai omis sur le coup de mentionner ce que tu rapportes très justement concernant son physique qui est très certainement éprouvé par l'enchainement des matches. Tu fais bien de tempérer voire de corriger. Ton interprétation est la bonne je pense.

Curtis

Messagepar Curtis » 16 févr. 2021, 14:27

Chevalin a écrit :
Oui je trouve que Centonze a vraiment de gros sauts de concentration parfois et qu'il y a du moins bien. Il m'a semblé sur le coup qu'il était possible que le fait qu'il est la tête ailleurs soit une des causes de ces manques de concentration.

Toutefois tu as raison je pense. J'ai sans doutes été un peu dur et les émotions négatives qui vont avec la défaite lors d'un derby ont parlé et j'ai omis sur le coup de mentionner ce que tu rapportes très justement concernant son physique qui est très certainement éprouvé par l'enchainement des matches. Tu fais bien de tempérer voire de corriger. Ton interprétation est la bonne je pense.
Après je ne détiens pas la vérité, si ça se trouve c'est toi qui as raison. Ou bien il y a un peu des deux.

Cool de ta part de revenir sur tes propos, c'est suffisamment rare pour le souligner sur ce forum. Et comme je disais dans le topic d'avant-match pour Nice-Metz, je n'ai pas allumé l'ordi dimanche pour éviter de parler sous le coup de la frustration (et dieu sait comme elle était grande).

:bieres:

Revenir à « Les Tribunes »