Et si nous devenions l'Atalanta français ?

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Waylon57

Et si nous devenions l'Atalanta français ?

Messagepar Waylon57 » 24 févr. 2021, 23:01

Je trouve que notre équipe a des points communs avec l'Atalanta, notamment par rapport au système de jeu.
En plus, Palomino joue dans ce club.

Cette équipe avait seulement 98 millions de budget la saison passée !
La ville de Bergame est similaire à celle de Metz en nombre d'habitants.

Nous devrions nous inspirer de cette équipe, et pourquoi pas, faire un beau parcours européen ! Je nous vois bien devenir le nouvel Atalanta ! :metzch:

En plus, cela serait logique : on utilise le même système de jeu, et Antonetti veut finir sa carrière à Metz, sûrement pour connaître la LDC ! :slip:

mangel

Re: Et si nous devenions l'Atalanta français ?

Messagepar mangel » 24 févr. 2021, 23:29

Oui mais alors il faudrait déjà doubler notre budget...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 25 févr. 2021, 00:59

La ligue des champions ? Pour le coup tu es vachement optimiste, je n'en demande pas tant mais oui je vois bien Antonetti finir sa carrière sur une épopée Européenne avec Metz mais plutôt en C3 :bieres:

Sinon c'est vrai que l'Atalanta on peut s'en inspirer très clairement :yes:

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 25 févr. 2021, 02:00

Irphaeus a écrit : La ligue des champions ? Pour le coup tu es vachement optimiste, je n'en demande pas tant mais oui je vois bien Antonetti finir sa carrière sur une épopée Européenne avec Metz mais plutôt en C3 :bieres:

Sinon c'est vrai que l'Atalanta on peut s'en inspirer très clairement :yes:
Je sais, mais si l'Atalanta a réussi, pourquoi pas nous ?

Je dis cela surtout parce qu'Antonetti n'a jamais connu la Ligue des champions, ce serait une belle expérience pour lui ! :slip:

Si on arrive à faire de belles plus-values dans les années à venir, on pourra augmenter notre budget et être au niveau des équipes en Ligue 1 qui se qualifient assez souvent pour l'Europe.

En tout cas, à l'Atalanta, aucun joueur ne dépasse les 200 000 euros mensuels !

grenateam

Messagepar grenateam » 25 févr. 2021, 02:39

Monsieur Gasperini fait un travail fantastique avec l'Atalanta, le club à grandi avec lui à ses côtés, ses dirigeants lui ont laissé le temps nécessaire pour qu'il applique sa méthodologie de travail,ce qui a été déterminant.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 25 févr. 2021, 06:59

mangel a écrit : Oui mais alors il faudrait déjà doubler notre budget...
...et être accessoirement européen...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 25 févr. 2021, 07:04

Waylon57 a écrit :
En tout cas, à l'Atalanta, aucun joueur ne dépasse les 200 000 euros mensuels !
...soit encore le double de chez nous...

Honnêtement donne 100 millions de budget à Antonetti, ça risque effectivement de faire mal et on pourrait très certainement concurrencer les 4 premiers...

Mais la comparaison la plus importante est malheureusement celle là et nous venons seulement à peine d'augmenter fortement notre budget cette année...

Donc difficile de penser qu'on puisse rapidement doubler encore ce chiffre, surtout qu'il risque de redescendre puisque mediapro sont finalement des amateurs et que la Covid est loin d'être finie...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 25 févr. 2021, 07:07

Faisons déjà une "Angers" pendant quelques années, voir une "Montpellier"...perso ça m'irait très bien...

AndréRey

Messagepar AndréRey » 25 févr. 2021, 07:31

Waylon57 a écrit : Je trouve que notre équipe a des points communs avec l'Atalanta, notamment par rapport au système de jeu.
En plus, Palomino joue dans ce club.

Cette équipe avait seulement 98 millions de budget la saison passée !
La ville de Bergame est similaire à celle de Metz en nombre d'habitants.

Nous devrions nous inspirer de cette équipe, et pourquoi pas, faire un beau parcours européen ! Je nous vois bien devenir le nouvel Atalanta ! :metzch:

En plus, cela serait logique : on utilise le même système de jeu, et Antonetti veut finir sa carrière à Metz, sûrement pour connaître la LDC ! :slip:
J'aime ce discours :metzch:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 25 févr. 2021, 12:05

Je serais déjà content si on se stabilisait en ligue ces 5 prochaines années de la même manière que cette saison.

Pour être positif je pense que nous pourrons nous appuyer sur l'éclosion d'une belle génération, Sarr, Niane, Mikautadze, Lacroix, Kouyaté nos joueurs GF... et qu'avec la crise actuelle on a peut être une chance de les garder un peu plus longtemps.

Il faudrait aussi pouvoir conserver nos cadres de bon niveau, Boulaya, Centonze, Oukidja, Bronn...

Et enfin comme toutes les équipes recruter malin!

Ca fait beaucoup d'objectifs pour devenir l'Atalanta Français pour une équipe qui vient de remonter en L1 et qui aura surement du mal à conserver ses meilleurs éléments.

Revenir à « Les Tribunes »