Gueye arrière droit

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
DCD

Re: Gueye arrière droit

Messagepar DCD » 26 févr. 2021, 08:46

Evargalo a écrit :
Saulcy'd'hiver a écrit :
L'exemple que tu cites, Bouna Sarr, est parlant : je me trompe peut-être, mais je n'ai jamais entendu personne proposer de le faire jouer régulièrement en défense avant qu'il ne parte à l'OM.
On avait Balliu, Metanire et Rivière. Dur à l'époque de replacer un attaquant pour en faire le quatrième arrière droit...
Rivierez !

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 févr. 2021, 09:20

Saulcy'd'hiver a écrit : Sans le suivre à l'entrainement et le connaitre parfaitement, personne ne peut être certain qu'il réussira cette reconversion :chut;

L'exemple que tu cites, Bouna Sarr, est parlant : je me trompe peut-être, mais je n'ai jamais entendu personne proposer de le faire jouer régulièrement en défense avant qu'il ne parte à l'OM.

Défenseur, c'est un métier. Autant je n'aurai aucun problème à voir Centonze, Delaine ou Udol monter d'un cran, autant l'inverse me parait compliqué à imaginer. Un défenseur avec des qualités offensives, c'est un plus. Mais un attaquant avec des qualités défensives peut-il tenir 90 minutes face à un Khazri, un Boudebouz, un Depay ou un Di Maria ?
Effectivement défenseur est un vrai métier, mais dans le cas d'une défense à 3 centraux, je pense qu'il est plus simple pour un ailier de descendre d'un cran et tenter une reconvention.
Vu que personne ne l'a encore mentionné on peut aussi citer Max Cornet qui a fait des bons matchs à ce poste.

Sovak

Messagepar Sovak » 26 févr. 2021, 09:46

Jules a écrit :
Sovak a écrit :

Il n'y a jamais joué, et n'evoluerait alors pas sur son bon pied.

Vraiment pas convaincu personnellement.
Il est droitier, non? Et je oense qu’il a dépanné à ce poste à Troyes!
Non il est bien gaucher !

Et d'après Transfermarkt il a joué à beaucoup de postes à Troyes (qui a beaucoup changé de système aussi !), mais jamais arrière droit.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 26 févr. 2021, 09:46

InSerinWeTrust a écrit :
Saulcy'd'hiver a écrit : Sans le suivre à l'entrainement et le connaitre parfaitement, personne ne peut être certain qu'il réussira cette reconversion :chut;

Défenseur, c'est un métier. Autant je n'aurai aucun problème à voir Centonze, Delaine ou Udol monter d'un cran, autant l'inverse me parait compliqué à imaginer. Un défenseur avec des qualités offensives, c'est un plus. Mais un attaquant avec des qualités défensives peut-il tenir 90 minutes face à un Khazri, un Boudebouz, un Depay ou un Di Maria ?
Offensif replacé en défensif,il y en a 13 à la douzaine:
Leonardo (arrière gauche avec le Brésil, 10 avec le PSG)
Di Meco (ailier gauche en minot puis avec Nancy, puis arrière gauche à l'OM et en EdF)
Centonze (Ailier droit ETG,, arrière droit depuis)

Ce doit être le poste où celà est le plus facile à glisser
Parmi les anciens Messins de ce siècle, Pied, Bessat, Cornet, Sarr, Vion, Renouard et même Lejeune en fin de carrière.

À plus haut niveau, le Brésilien de Lille et Lyon, Bastos.

zic is back

Messagepar zic is back » 26 févr. 2021, 17:02

Ce n'est pas une mauvaise idée. Yade a bien évolué à ce poste contre Rennes je crois. Avec de l'entraînement et des matchs, je suis également sur qu'il pourra devenir un excellent latéral.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 26 févr. 2021, 17:07

Pour info, Antonetti a expliqué dans une conférence de presse qu'il testait déjà Delaine à droite pendant les entrainements. Il a aussi rappelé qu'il était droitier.
Du coup j'ai des doutes pour tester Gueye au poste d'arrière droit.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 févr. 2021, 17:32

A la décharge de Gueye, il était plus tranchant d'un point de vue offensif dans un système en 433 que dans le 352 actuel. De plus le point de fixation qu'ilvait devant lui (N'Guette) pour ses premiers matchs était aussi peut être plus à même d'être efficace que tous les autres essayés également (Ambrose, Iseka, Vagner).

grenatfan

Messagepar grenatfan » 26 févr. 2021, 19:12

Chriss200 a écrit :
Pour Mikelbrencis je pense qu'il est encore beaucoup trop jeune, une saison titulaire en réserve ou à Seraing serait préférable.
Swers est indiscutable à droite à Seraing, Godart pourtant prometteur y fait banquette
Pareil Kilota a gauche

Si on y envoi des jeunes c’est en défense centrale, je pense à Lacroix
Et au poste de gardien ou et Dietsch et Mignon sont discutés

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 févr. 2021, 16:15

Centonze sera suspendu à Lens. Ce sera très certainement Delaine qui sera replacé à droite pour le remplacer mais si jamais le staff se pose la même question que le fofo pour essayer Gueye latéral droit, au moins à l'entraînement, c'est l'occasion...

Revenir à « Les Tribunes »