Le topic de la course à l'Europe

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Waylon57

Le topic de la course à l'Europe

Messagepar Waylon57 » 27 févr. 2021, 22:40

J'ouvre ce topic pour les supporters ambitieux qui croient à l'Europe ! :metzch:

On peut dire que plusieurs clubs vont se battre pour la 5 et 6ème place : Metz, Lens, Marseille, Rennes, Montpellier (+ Angers ?).

Pensez-vous que le FC Metz est capable d'aller au bout ? Quels sont les avantages du FC Metz par rapport aux autres équipes ? Notre solidité peut-elle être un véritable atout dans cette "course" ?

Evargalo

Re: Le topic de la course à l'Europe

Messagepar Evargalo » 27 févr. 2021, 23:10

À noter que les trois prochains matchs auront lieu contre des adversaires directs : Angers, Lens, Rennes.
De quoi clarifier les possibilités et les ambitions du club. Au moins 5 ou 6 points sur 9 sont nécessaires pour rester dans la course avant un mois d'avril plus compliqué.

El Pop

Messagepar El Pop » 27 févr. 2021, 23:59

Waylon le lucky luke de l'ouvertures de topics :-D

+1 avec Evargalo, c'est après le match contre Rennes, un candidat déclaré à l'Europe, qu'on y verra plus clair pour nous et nos adversaires dans la course à l'EL. On sera à la 30è journée et ce sera le printemps...on pourra entrevoir la fin du championnat

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 28 févr. 2021, 00:58

L’Europe n’a rien d’exceptionnel !

:mrgreen: :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 févr. 2021, 01:49

Waylon57 a écrit :
Pensez-vous que le FC Metz est capable d'aller au bout ? Quels sont les avantages du FC Metz par rapport aux autres équipes ? Notre solidité peut-elle être un véritable atout dans cette "course" ?
C'est foutu, c'est toi même qui le dit:
Waylon57 a écrit : Le problème, c'est que le match retour contre Montpellier a scellé notre sort. Notre bonne série a commencé au match aller contre Montpellier et s'es terminée au match retour contre cette même équipe.

Dès lors, nous n'allons plus gagner un seul match d'ici la fin de la saison. C'est triste mais malheureusement c'est un passage obligé, le FC Metz est intrinsèquement associé à la "loose", ainsi, le club ne peut être situé trop haut.
viewtopic.php?p=1320087#p1320087

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 28 févr. 2021, 01:54

Amos a écrit :
Waylon57 a écrit :
C'est foutu, c'est toi même qui le dit:
Waylon57 a écrit : Le problème, c'est que le match retour contre Montpellier a scellé notre sort. Notre bonne série a commencé au match aller contre Montpellier et s'es terminée au match retour contre cette même équipe.

Dès lors, nous n'allons plus gagner un seul match d'ici la fin de la saison. C'est triste mais malheureusement c'est un passage obligé, le FC Metz est intrinsèquement associé à la "loose", ainsi, le club ne peut être situé trop haut.
viewtopic.php?p=1320087#p1320087
Je surréagis de manière exagérée pendant les matchs, cela se voit que c'est du second degré quand même... C'est en réaction à un message qui parle de maintien alors qu'on avait déjà 35 points !
Comme quand je dis "Henrik avait raison, on est trop faibles offensivement, on aurait dû recruter comme Lorient ou Dijon" :oops:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 28 févr. 2021, 02:25

On y verra en effet plus clair après le match contre Rennes.
On a comme atout (en particulier) notre secteur défensif mais je nous trouve quand même assez limite lors de nos dernières rencontres pour réussir à accrocher ces places (5-6ème).
On peut le faire mais ça va dépendre de pas mal de choses:
- Du réveil ou non de Marseille par exemple ou de celui de Rennes.
- Du retour de nos blessés (je parle surtout de N'Guette et Pajot)
- De notre capacité à tenir sur la durée (j'ai l'impression qu'on est cramé mais c'est peut-être juste une impression)
- Du retour ou non des supporters dans les stades. Jusqu'ici notre équipe semble à l'aise dans des matchs sans ambiances, à voir si les spectateurs reviennent.
- De notre parcours et celui de nos adversaires en coupe
- Des cas de covid...

Et surtout:
- De la volonté des joueurs de montrer que Metz peut se qualifier pour l'Europe

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 févr. 2021, 08:09

Pareil qu'Evargalo, on y verra plus clair après avoir joué nos 3 matchs couperets, si on gagne nos 3 prochains matchs, je pense qu'il sera difficile de nous contester la 5ème place, dans l'idéal 3 victoires suivies de deux matchs nul contre Lille et Monaco :bieres:

taylor

Messagepar taylor » 28 févr. 2021, 09:07

ça serait tellement beau de retrouver l'europe après cette saison ! Mais perso j'y crois pas trop, on va affronter des candidats direct à la qualification en ligue europa, on verra après ces matchs
Comme dit le coach, prendre match après match et on verra...d'abord battre Angers !!!
J'espère me tromper et avoir à feter une belle qualif en fin de saison, mais franchement j'y crois pas trop..

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 28 févr. 2021, 10:08

Attention de ne pas faire des choix où le club n'est pas encore prêt, on voit ce que ça donne à reims(voir à Strasbourg ds une moindre mesure)....le but est et reste pour 2-3 saisons le,ventre mou, je,préfère faire du Montpellier que du reims

Revenir à « Les Tribunes »