Le topic de la course à l'Europe

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Pablo54

Re: Le topic de la course à l'Europe

Messagepar Pablo54 » 01 mars 2021, 09:09

Et dire que l année dernière le championnat s arrêtait à la 28 ème journée et qu on est à la 27eme. Si les clubs ne visent pas de jouer un jour la coupe d europe, alors à quoi sert de se battre pour les premières places? Le pognon et la notoriété ça ne fait pas rêver les spectateurs.
Personnellement je kifferais jouer l Europe dès l année prochaine, mais je n y crois pas trop. On n a pas l expérience de la course à l Europe, et si je suis d accord pour dire qu aucune équipe nous a surclassé depuis le début de saison, on a quasiment toujours gagner nos matchs sur la plus petite des marges, en tremblant parfois. L ensemble reste trop fragile, offensivement surtout.

Keown

Messagepar Keown » 01 mars 2021, 09:11

TrAxX a écrit : Comment ça fonctionne cette année avec les qualifications pour l'Europe ? Le 5ème est en Europa ligue qualifié direct ou barrage ? Et le 6ème la conférence ligue c'est ça ? J'ai pas tout compris.
Et aussi le gagnant de la coupe de France s'il est dans les 5 premiers , il y a une place supplémentaire ou pas ?
Le 4ème en Europa et le 5ème en conférence . Si le vainqueur de la coupe est déjà européen , la 6eme place devient qualificative pour la conférence league

Sovak

Messagepar Sovak » 01 mars 2021, 09:24

C'est la même chose que les années précédentes, sauf que la place qualificative pour les barrages d'Europa est devenue une place qualificative pour les barrages de Conférence League.

On a donc :

-Deux places qualificatives directement pour la LDC.
-Une place pour le tour préliminaire de LDC.

-Deux places directes pour l'Europa
-Une place pour le tour préliminaire de Conférence League.

En sachant que la Coupe de France donne une place pour l'Europa.

TrAxX

Messagepar TrAxX » 01 mars 2021, 09:48

Merci pour l'info :bieres:

ouragan

Messagepar ouragan » 01 mars 2021, 10:06

La démission de Stéphan à Rennes, l'arrivée de l'autre guignol à Marseille, pour moi c'est les deux clubs qui étaient les plus dangereux qui se tirent une balle dans le pied.
Montpellier et Angers, c'est faiblard, les autres sont trop loin.
Reste l'étonnant Lens avec qui on va livrer une sacrée bataille, ça rappellera des souvenirs aux plus anciens.
Donc je serai amère maintenant si on arriverait pas à terminer 5 ou 6ème.....

IroOn

Messagepar IroOn » 01 mars 2021, 10:11

Sovak a écrit : C'est la même chose que les années précédentes, sauf que la place qualificative pour les barrages d'Europa est devenue une place qualificative pour les barrages de Conférence League.

On a donc :

J'avais compris que la place pour la Conférence League était pour le dernier tour de barrage uniquement, donc seulement 1 adversaire à battre pour se qualifier en groupe.
En Europa League ce n'était pas le cas, Reims et Strasbourg devaient passer par 3 tours il me semble avant de se qualifier en groupe, un vrai parcours du combattant.
Je me trompe ?

Sovak

Messagepar Sovak » 01 mars 2021, 10:22

IroOn a écrit :
Sovak a écrit : C'est la même chose que les années précédentes, sauf que la place qualificative pour les barrages d'Europa est devenue une place qualificative pour les barrages de Conférence League.

On a donc :

J'avais compris que la place pour la Conférence League était pour le dernier tour de barrage uniquement, donc seulement 1 adversaire à battre pour se qualifier en groupe.
En Europa League ce n'était pas le cas, Reims et Strasbourg devaient passer par 3 tours il me semble avant de se qualifier en groupe, un vrai parcours du combattant.
Je me trompe ?
Tu ne te trompes pas !

Je suis pas rentré dans le détail en parlant de "tour préliminaire" mais tu as raison.
Par contre, ce que je ne sais pas, ce sont les histoires de repêchage.

Le 3ème de son groupe d'Europa est il reversé en phase finale de Conference League ? De même pour un perdant en tour préliminaire d'Europa qui finirait alors en phase de poules de Conférence ?

Giulianno

Messagepar Giulianno » 01 mars 2021, 10:41

Ca serai si beau de jouer l Europe...

Même si je pense que l'équipe va avoir du mal à rester à cette place.

Le retour de pajot et nguette voir niane en forme, alors la peut être que..

Ici c est metz :metzch: :bieres:

Schichko

Messagepar Schichko » 01 mars 2021, 14:14

On est désormais dans la position du chassé et à la meilleure position à laquelle on puisse prétendre...
On va voir si ce rôle nous convient :ninja: :boxe:

Fox

Messagepar Fox » 01 mars 2021, 14:32

Sovak a écrit :
IroOn a écrit :J'avais compris que la place pour la Conférence League était pour le dernier tour de barrage uniquement, donc seulement 1 adversaire à battre pour se qualifier en groupe.
Je me trompe ?
Tu ne te trompes pas !

Je suis pas rentré dans le détail en parlant de "tour préliminaire" mais tu as raison.
Par contre, ce que je ne sais pas, ce sont les histoires de repêchage.

Le 3ème de son groupe d'Europa est il reversé en phase finale de Conference League ? De même pour un perdant en tour préliminaire d'Europa qui finirait alors en phase de poules de Conférence ?

Oui, d'ailleurs y'a un bon nombre de changements l'an prochain en coupes d'Europe :
- l'arrivée de la Conference League, évidemment
- pour les deux clubs français en EL, les deux vont directement en poules ; celui en CL ira en effet en barrage (donc une saison démarrant mi-août plutôt que mi-juillet, ça change)

- les 3èmes de groupes d'EL sont bien reversés en CL
- les vainqueurs de poules d'EL vont directement en huitièmes de finale ; les deuxième de poules jouent les reversés de LDC en "seizièmes de finale", qui ne compteront que 8 matchs en fin de compte
- même principe avec les reversés d'EL / 1ers et 2èmes de poules en CL
Dernière modification par Fox le 01 mars 2021, 15:05, modifié 1 fois.

Revenir à « Les Tribunes »