Le topic de la course à l'Europe

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
JuanitaBanana

Re: Le topic de la course à l'Europe

Messagepar JuanitaBanana » 01 mars 2021, 14:49

pourquoi faire simple ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 mars 2021, 17:00

ouragan a écrit : La démission de Stéphan à Rennes, l'arrivée de l'autre guignol à Marseille, pour moi c'est les deux clubs qui étaient les plus dangereux qui se tirent une balle dans le pied.
Montpellier et Angers, c'est faiblard, les autres sont trop loin.
Reste l'étonnant Lens avec qui on va livrer une sacrée bataille, ça rappellera des souvenirs aux plus anciens.
Donc je serai amère maintenant si on arriverait pas à terminer 5 ou 6ème.....
Je pense qu'au contraire, ça risque de redonner de l'allant à ces 2 clubs et c'est pour moi une bien mauvaise nouvelle. L'OM et Rennes restent nos plus gros concurrents pour moi.

ouragan

Messagepar ouragan » 01 mars 2021, 19:22

sang_grenat a écrit :
ouragan a écrit : La démission de Stéphan à Rennes, l'arrivée de l'autre guignol à Marseille, pour moi c'est les deux clubs qui étaient les plus dangereux qui se tirent une balle dans le pied.
Montpellier et Angers, c'est faiblard, les autres sont trop loin.
Reste l'étonnant Lens avec qui on va livrer une sacrée bataille, ça rappellera des souvenirs aux plus anciens.
Donc je serai amère maintenant si on arriverait pas à terminer 5 ou 6ème.....
Je pense qu'au contraire, ça risque de redonner de l'allant à ces 2 clubs et c'est pour moi une bien mauvaise nouvelle. L'OM et Rennes restent nos plus gros concurrents pour moi.
Ça ne m'inquiète pas, bien au contraire. Marseille avait retrouvé un peu de stabilité avec Larguet, c'est tout bénef pour nous qu'ils bouleversent tout ça avec un gars qui ne connaît ni l'équipe ni le championnat.
Quand à Rennes je trouve qu'ils perdent gros avec Stéphan, je ne vois personne capable de faire mieux avec ce groupe.

nerolf55

Messagepar nerolf55 » 01 mars 2021, 19:28

ouragan a écrit :
sang_grenat a écrit :

Ça ne m'inquiète pas, bien au contraire. Marseille avait retrouvé un peu de stabilité avec Larguet, c'est tout bénef pour nous qu'ils bouleversent tout ça avec un gars qui ne connaît ni l'équipe ni le championnat.
Quand à Rennes je trouve qu'ils perdent gros avec Stéphan, je ne vois personne capable de faire mieux avec ce groupe.
Moi je crois qu'il y a un jeune coach qui a commencé à faire ses armes en L1 l'an passé et qui est disponible, un certain Vincent H. .... :-D

ouragan

Messagepar ouragan » 01 mars 2021, 19:38

nerolf55 a écrit :
ouragan a écrit :

Moi je crois qu'il y a un jeune coach qui a commencé à faire ses armes en L1 l'an passé et qui est disponible, un certain Vincent H. .... :-D
Je lui souhaite mais j'y crois pas non plus. :-D

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 01 mars 2021, 20:30

Il nous faudra 6 victoires pour y arriver, ce n'est pas le bout du monde, on va y arriver :bieres:

On gagne les 3 prochains matchs et la moitié du boulot sera fait :yes:

Nono54

Messagepar Nono54 » 02 mars 2021, 00:22

Ça me paraît tellement surréaliste que je vais pas oser y croire pour l'instant. Les seuls matchs européens de Metz auxquels j'ai assisté c'était de la coupe intertoto...

Mais je souhaite surtout cette qualification parce que ça pourrait permettre au club de se refaire un peu la cerise financièrement et donner une raison aux supporters de revenir garnir ce nouveau Saint-Symphorien, qui n'attend que ça :-)
...En revanche les siffleurs pourront rester confinés :mrgreen:

grenateam

Messagepar grenateam » 02 mars 2021, 00:27

Le meilleur moyen de jouer l'Europe la saison prochaine reste de remporter la coupe de France, le club n'est pas préparé pour tenir la distance en championnat.Des équipes comme Marseille, Rennes, je pense auront un sursaut suite au changement de coach.

Nono54

Messagepar Nono54 » 02 mars 2021, 00:50

grenateam a écrit : Le meilleur moyen de jouer l'Europe la saison prochaine reste de remporter la coupe de France, le club n'est pas préparé pour tenir la distance en championnat.Des équipes comme Marseille, Rennes, je pense auront un sursaut suite au changement de coach.
Gagner la coupe de France ça oblige à un sans faute pour encore 5 matchs... Niveau probabilités je préfère compter sur une victoire du top 5 et une qualif européenne en 6eme de L1.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 02 mars 2021, 00:53

Notre objectif, c'est le maintien, et il est atteint alors qu'il reste 11 matches à jouer.
Désormais c'est du plaisir match après match, et si on est encore dans le game à la 37e journée pour la 5e place, alors on causera Europe, mais c'est secondaire, savourons de voire jouer ensemble Boulaya et Sarr, espérons que Ndoram pourra jouer quelques minutes par ci par là histoire de graver dans le marbre sa participation à cette saison, espérons que Niane pourra marquer 1 but dans les dernières journées.

Certes l'Europe ferait du bien financièrement, permettrait de garder nos meilleurs joueurs, mais ce ne sera pas dramatique si on ne la décroche pas, le budget a été construit avec une prévision de bas de milieu de tableau, donc tranquille cette fin de saison (et c'est peut-être cette sérénité qui va nous amener à la 5e place...)
Europe ou pas, l'an prochain on aura du Bronn-Kouyate-Boye derrière, du Pajot-Sarr(Maiga-Ndoram) au milieu et du Ibra (Vagner Yade) devant, :ok: ah ça ira, ça ira !

Revenir à « Les Tribunes »