Le topic de la course à l'Europe

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
sang_grenat

Re: Le topic de la course à l'Europe

Messagepar sang_grenat » 02 mars 2021, 01:00

ouragan a écrit :
sang_grenat a écrit :

Je pense qu'au contraire, ça risque de redonner de l'allant à ces 2 clubs et c'est pour moi une bien mauvaise nouvelle. L'OM et Rennes restent nos plus gros concurrents pour moi.
Ça ne m'inquiète pas, bien au contraire. Marseille avait retrouvé un peu de stabilité avec Larguet, c'est tout bénef pour nous qu'ils bouleversent tout ça avec un gars qui ne connaît ni l'équipe ni le championnat.
Quand à Rennes je trouve qu'ils perdent gros avec Stéphan, je ne vois personne capable de faire mieux avec ce groupe.
Les Rennais perdent gros avec Stéphan sur le long terme mais là il était quand même sur 1 victoire sur les 10 derniers matchs. Je les voyais mal finir en trombe la saison. Là, un nouvel entraîneur pourrait redonner de la fraîcheur et leur permettre de rebondir.
Pareil pour l'OM, ils étaient sur une forme très moyenne qui ne m'inquiétait guère, là ils peuvent toujours avoir un sursaut.

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 02 mars 2021, 06:06

Et si le Psg gagne la Champions League il y aurait une place supplémentaire en coupe d’Europe pour la France ?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 mars 2021, 09:06

sang_grenat a écrit :
ouragan a écrit : La démission de Stéphan à Rennes, l'arrivée de l'autre guignol à Marseille, pour moi c'est les deux clubs qui étaient les plus dangereux qui se tirent une balle dans le pied.
Je pense qu'au contraire, ça risque de redonner de l'allant à ces 2 clubs et c'est pour moi une bien mauvaise nouvelle. L'OM et Rennes restent nos plus gros concurrents pour moi.
Demande aux ventrachoux nantais ce qu'ils pensent des changements d'entraîneur.

Pepegoldwin

Messagepar Pepegoldwin » 02 mars 2021, 09:18

personnellement j espere que l on me soit pas qualifie pour l Europe cette année....c est prématuré ...il n est pas bon de sauter les étapes....je crains qui si ca devait être le cas que cela soit au détriment d un maintient tranquille l annee prochaine....nous n avons pas assez de joueurs d experience ce jours pour jouer l anne prochaine sur les 2 tableaux

olis57

Messagepar olis57 » 02 mars 2021, 09:21

Adriano57070 a écrit : Et si le Psg gagne la Champions League il y aurait une place supplémentaire en coupe d’Europe pour la France ?
Non

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 mars 2021, 09:30

Pepegoldwin a écrit : personnellement j espere que l on me soit pas qualifie pour l Europe cette année....c est prématuré ...il n est pas bon de sauter les étapes....je crains qui si ca devait être le cas que cela soit au détriment d un maintient tranquille l annee prochaine....nous n avons pas assez de joueurs d experience ce jours pour jouer l anne prochaine sur les 2 tableaux
Peut-être que l'on recrutera des joueurs d'expérience au mercato estival si on se qualifie pour l'Europe, non ?

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 mars 2021, 09:31

Alain5768 a écrit :
sang_grenat a écrit :

Demande aux ventrachoux nantais ce qu'ils pensent des changements d'entraîneur.
D'accord avec toi, en fait je ne crois plus au choc psychologique de ces changements, je suis certain que s'il l'on faisait une statistique sur ces changements, on trouverait autant de positif que de négatif, dans ces deux clubs, j'ai l'impression comme à Bordeaux que les joueurs en sont à ne plus regarder que leur cas personnel, leur club ne compte plus.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 mars 2021, 09:34

Concernant notre club, j'étais plutôt pour attendre avant de se lancer dans cette aventure, mais plus j'écoute notre entraineur, plus j'écoute nos joueurs, plus je vois que le projet messin est bien dessiné, plus je me dis "pourquoi attendre ?"
Jouons match après match, que les joueurs ait un challenge, après tout, sans projet et sans objectif on est rien.
Commençons par Angers demain, il faut gagner, un nul ne serait pas une catastrophe, surtout ne pas perdre.

mangel

Messagepar mangel » 02 mars 2021, 10:23

Je dirais même qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres, l'important "c'est" les trois points, d'abord être bien en place, d'avoir un bloc compact bref... :nuit: :boxe: :-P

ouragan

Messagepar ouragan » 02 mars 2021, 10:40

Pepegoldwin a écrit : personnellement j espere que l on me soit pas qualifie pour l Europe cette année....c est prématuré ...il n est pas bon de sauter les étapes....je crains qui si ca devait être le cas que cela soit au détriment d un maintient tranquille l annee prochaine....nous n avons pas assez de joueurs d experience ce jours pour jouer l anne prochaine sur les 2 tableaux
Mais tu joues au foot pour quoi alors ? Le train ne passera pas deux fois ça se trouve, jouer l'Europe est peut-être la seule opportunité qu'on va connaître avant longtemps.

Revenir à « Les Tribunes »