Avant match : Metz-Lille

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! la vie des tribunes, analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Grenasic

Re: Avant match : Metz-Lille

Messagepar Grenasic » 08 avr. 2021, 15:52

chevaliergrenat a écrit :
severuusss a écrit : Yazici, David, Pied et Celik absents.
Il leur reste encore Weah et Burak Ylmaz devant. C'est encore pas mal. Par contre le lillois ayant reçu rouge face au psg sera aussi suspendu
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1240590

Gregoully

Messagepar Gregoully » 08 avr. 2021, 18:09

ouragan a écrit : Faisons jouer les U19 pour remercier la ligue de cette programmation.
Franchement je suis plutôt pour faire de son mieux d'habitude, mais là, ça serait pertinent médiatiquement...

Je ne serais jamais pour une défaite de mon club, mais à choisir entre une victoire contre Lille ou le PQSG pas besoin de réfléchir longtemps...

Quel kiff se serait si la combinaison de ces 2 matchs empêchait la victoire finale de Paris...

Metz en arbitre du bon droit...

Nono54

Messagepar Nono54 » 09 avr. 2021, 01:06

Gregoully a écrit :
ouragan a écrit : Faisons jouer les U19 pour remercier la ligue de cette programmation.
Franchement je suis plutôt pour faire de son mieux d'habitude, mais là, ça serait pertinent médiatiquement...

Je ne serais jamais pour une défaite de mon club, mais à choisir entre une victoire contre Lille ou le PQSG pas besoin de réfléchir longtemps...

Quel kiff se serait si la combinaison de ces 2 matchs empêchait la victoire finale de Paris...

Même quand personne n'en parle, Paris continue de t'obsèder :mrgreen:

Jerk

Messagepar Jerk » 09 avr. 2021, 08:18

3-4-3, le 3-5-2 s’essouffle.
Le système défensif doit être maintenu, c'est la clé de notre réussite cette saison.
De toute façon avec les milieux actuels, le 4-3-3 n'est pas envisageable.
Pour Lille :

--------------------Oukidja---------------
----------Bronn---Kouyate---Boye------
Centonze---Angban------Sarr-----Delaine
--------Boulaya------Iseka-----Yade-----

Sovak

Messagepar Sovak » 09 avr. 2021, 09:09

Jerk a écrit : 3-4-3, le 3-5-2 s’essouffle.
Le système défensif doit être maintenu, c'est la clé de notre réussite cette saison.
De toute façon avec les milieux actuels, le 4-3-3 n'est pas envisageable.
Pour Lille :

--------------------Oukidja---------------
----------Bronn---Kouyate---Boye------
Centonze---Angban------Sarr-----Delaine
--------Boulaya------Iseka-----Yade-----
Avec l'appétence de Boulaya pour l'axe et la nécessité de laisser un couloir libre à Centonze, j'ai vraiment beaucoup de mal à distinguer ton système de celui d'Antonetti.

Elle est où la différence selon toi ?

Gregoully

Messagepar Gregoully » 09 avr. 2021, 09:22

Nono54 a écrit :
Gregoully a écrit :

T'as pas tout compris, mais je ne t'en veux pas...

Nono54

Messagepar Nono54 » 09 avr. 2021, 10:39

Gregoully a écrit :
Nono54 a écrit :

T'as pas tout compris, mais je ne t'en veux pas...
Oui oui, à d'autres :mrgreen:

Jerk

Messagepar Jerk » 09 avr. 2021, 13:08

Sovak a écrit : Avec l'appétence de Boulaya pour l'axe et la nécessité de laisser un couloir libre à Centonze, j'ai vraiment beaucoup de mal à distinguer ton système de celui d'Antonetti.

Pourquoi la nécessité de laisser un couloir libre à Centonze ? Les derniers matchs ont montré qu'avec nos latéraux bien bloqués, on n'est plus du tout dangereux. Donc Centonze qui est beaucoup plus surveillé n'est plus du tout libre.
Remettre 2 vrais ailiers dans la zone offensive de nos 2 latéraux permettrait à ces derniers d'avoir un peu plus de liberté en ne concentrant plus tous les efforts défensifs des latéraux adverses sur leur personne.
Et bien entendu, rien n'empêche Boulaya de venir dans l'axe s'il en a envie sur certaines occasions.

Sovak

Messagepar Sovak » 09 avr. 2021, 14:04

Jerk a écrit :
Sovak a écrit : Avec l'appétence de Boulaya pour l'axe et la nécessité de laisser un couloir libre à Centonze, j'ai vraiment beaucoup de mal à distinguer ton système de celui d'Antonetti.

Pourquoi la nécessité de laisser un couloir libre à Centonze ? Les derniers matchs ont montré qu'avec nos latéraux bien bloqués, on n'est plus du tout dangereux. Donc Centonze qui est beaucoup plus surveillé n'est plus du tout libre.
Remettre 2 vrais ailiers dans la zone offensive de nos 2 latéraux permettrait à ces derniers d'avoir un peu plus de liberté en ne concentrant plus tous les efforts défensifs des latéraux adverses sur leur personne.
Et bien entendu, rien n'empêche Boulaya de venir dans l'axe s'il en a envie sur certaines occasions.
D'accord je comprends mieux.

J'étais assez surpris car tu parlais d'un changement de système alors qu'en réalité tu ne changes pas tant de choses que ça, c'est ça qui me perturbait.

Du coup, moi aussi je préfère Boulaya sur un côté, mais comme personne n'est d'accord avec moi (Antonetti compris) je ne dis plus rien :mrgreen:

Revenir à ce schéma plus "classique" devant entraînerait par contre une densification de nos ailes, et un désert dans l'axe. Or, notre souci principal est déjà qu'on passe trop par les ailes... C'est mon petit bémol.

Revenir à « Les Tribunes »