J18 Valenciennes - Metz les plus les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: J18 Valenciennes - Metz les plus les moins

Messagepar champ d'or » 18 déc. 2018, 21:56

Les + :
- le milieu a régné hier, les valenciennois ont du perdre une quinzaine de ballons dans le rond central sous la pression messine
- les phases offensives bien plus dynamiques qu'à l'accoutumée, sous l'impulsion d'un Nguette de feu
- pas de sieste après le 1-0 ni même après le 2-0
- Delaine qui a foutu le bordel sur le côté gauche
- phase aller au top, sans Brest à nos basques on serait considéré comme l'ogre de la L2 (ils sont où les lensois et les lorientais ???)

Les - :
- le peu de coaching dans un match maîtrisé
- les ratés parfois incompréhensibles (Diallo sur le poteau d'Angban et Nguette sur des frappes manquant de vice)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: J18 Valenciennes - Metz les plus les moins

Messagepar mangel » 18 déc. 2018, 22:03

Sur le poteau de Angban, le ballon revient quand même très vite dans les pieds de Diallo qui ne peut la contrôler correctement. N'Guette c'est juste! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: J18 Valenciennes - Metz les plus les moins

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 déc. 2018, 00:28

Un vrai moins...
On ne sait pas se servir des montées de Delaine.

Je trouve que Diallo qui est très fort de la tete alors qu'il est plus maladroit avec les pieds ne se projette curieusement quasiment jamais dans la surface, au point de penalty ou au premier poteau lorsque Delaine entame ses diverses chevauchées alors que ce dernier est le plus souvent précis dans les centres.
Il est souvent en retard et c'est pour cela que certaines fois Delaine doit temporiser, ce qui est fort dommage.

Par ailleurs, Diallo se precipite trop avec les pieds, alors que paradoxalement il a du sang froid pour tirer les penalties. Je lis certes que sur la frappe d'Angban sur le poteau le ballon revient vite, mais comme ce n'est pas la première fois que cela arrive, je comprend cette remarque.

Avatar de l’utilisateur
Mattscan
Messages : 212
Inscription : 02 sept. 2014, 11:31

Re: J18 Valenciennes - Metz les plus les moins

Messagepar Mattscan » 19 déc. 2018, 12:36

Pas de + dans ce match

Les moins:

Gakpa qui n'a pas beaucoup souri quand il était filmé
Cohade le brassard de capitaine un peu trop bas
Boulaya qui joue à la passe à 10 avec le poteau
Monteiro même pas capable de rentrer
Rivière totalement absent
Diallo qui n'arrive jamais marquer 2 buts d'un coup quand il tire un penalty (gamelle + reprise ou pèche)
Delaine qui a salué les spectateurs sans regarder dans les yeux

Petite mention à l'arbitre qui ne soufflait pas assez fort dans son sifflet.

Quelle soirée de m****. Vivement la reprise :metzch:

ala1255
Messages : 1164
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: J18 Valenciennes - Metz les plus les moins

Messagepar ala1255 » 19 déc. 2018, 14:09

ZZED90 a écrit :
Duncan a écrit :
J'ai l'impression qu'on n"a pas vu le même match. Bon Gakpa est moyen et pourtant il est souvent là. LE staff est composé d'aveugles incompétents. Mais Diallo, enfin, c'est de la balle. 15 pions en 18 matches, je ne vois pas le problème.
Boulaya a eu un coup de mou mais hier, il a mis un tir sur le poteau et un but. Je ne souhaite pas plus qu'il nous fasse tous les matches comme ça.
J'ai un peu l'impression que certaines personnes disent un peu n'importe quoi quand ils ne trouvent pas d'angle pour bâcher leur soi-disant favoris.
Quant à dire "j'en fais autant" c'est carrément rididule. Vas-y lance toi. A 40 K€ par mois, tu pourras mettre de l'argent de côté. Si je te suis bien, Diallo met ses buts par hasard, il est là, il se promène en marchant et pan, la balle lui arrive dessus suite à un mauvais centre et il marque sans être bien placé, sans tirer juste, il a le c*l bordé de nouilles quoi.
Et pour finir, dire que ce sont des joueurs de ligue 2, en quoi cela pose un problème? On est en L2, me semble-t-il. Donc ils conviennent parfaitement.
Messieurs, relisez-vous !
C'est vrai quoi, à quand l'équipe d'initiative populaire ??? le forumiste qui trouve un joueur mauvais prend sa place de titulaire au match suivant épissétou :bieres:
Vous avez raison Metz est 1ier en L2 c'est très bien et presque inespéré il y a 6 mois.
Mais je me projette sur la L1 et je me trompe (enfin je l'espère) mais les joueurs que j'ai cité s'ils ne font pas d'effort et ne progressent pas mais désolé pour moi ils n'ont pas leur place en L1. Si à chaque montée il faut refaire une équipe alors il est normal que Metz fasse l'ascenseur.
Pour moi l'équipe de Metz est bonne très bonne mais pour la L2 et moi je souhaite que Metz soit en L1 et y reste désolé d'avoir de l'ambition..
Sinon bravo à notre attaque

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: J18 Valenciennes - Metz les plus les moins

Messagepar Amos » 19 déc. 2018, 21:51

Capitaine Fracasse a écrit : ...
Par ailleurs, Diallo se precipite trop avec les pieds, alors que paradoxalement il a du sang froid pour tirer les penalties.
...
Diallo aux pénos c'est autre chose que Gueye, c'est sur ! :-)

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: J18 Valenciennes - Metz les plus les moins

Messagepar Nico » 20 déc. 2018, 00:16

bialbo a écrit :
ala1255 a écrit : bon matche de L2 surtout quand on voit les autres.
les plus
la victoire, les 3 points
presque tous les joueurs

les +/-
déçu par 3 joueurs qui sont dilettantes et ne progressent pour moi ont tout juste le niveau L2 alors qu'ils ont du potentiel mais si ces joueurs restent comme ils sont ils sont loin de la L1 : soit ils ont mauvais esprit soit ils ont atteint leurs limites ce sont Gakpa, Boulaya et Diallo
Franchement ils sont ma déception ils n'apporte pas de plus pour moi ce sont des bons joueurs de L2 sans plus.
Enfin un connaisseur :-)

Je suis du même avis : nous avons une attaque qui manque de percussion avec ces 3 là !

D'ailleurs même FA l'avait reconnu dans une interview récente où il reconnaissait que derrière et au milieu c'était solide mais que le gros chantier était l'attaque !

Boulaya à part son but (pas sûr qu'il marque si le ballon n'était pas contré par le défenseur) n'a comme d'habitude pas fait grand chose (il devrait prendre de la graine en regardant Delaine :-) ).

Gakpa c'est le néant absolu, il fera un bon dribble sur 90 mn et le reste du temps il n'apporte rien.

Diallo, certes 15 buts de marqué, mais bon en caricaturant un peu moi aussi si je reçois un bon ballon je peux marquer à 10 ou 15 m du but ! Il manque singulièrement de tout (vitesse, technique, vision du jeu). Bon je reconnais son bon jeu de tête, mais à part ça (comme en plus les bons centres sont rares chez nous) c'est le néant. Il me donne l'impression tout comme les 2 autres compères de ne jamais pouvoir se surpasser.

Bon là c"'était Valencienne donc facile (et encore au vu des occasions c'était laborieux), mais combien de matchs on aurait pu "tuer" sans se donner des frayeurs durant le dernier quart d'heure ?

Aussi j'espère bien un recrutement d'un ailier adroit et vif (pour être le pendant de Nguette) et ainsi éviter de trop souffrir à chaque fin de match...
Waouw !!! Z’etes au top les « connaisseurs.
Demandez aux autres clubs de L2 s’ils n’aimeraient Pas avoir ces 3 là chez eux!
Parce que oui, on est encore en Ligue 2 pour au moins une demi saison.
Pour juger de l’effectif en L1, attendons déjà de voir s’il on monte et s’il on recrute à ces postes mais dans le topic des + et des - du match contre VA, je trouve ça fort de mettre dans les moins les 2 buteurs de la soirée!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, geo alambic, Grenasic, Jeanmich57, Jules, Przemysl. et 334 invités