R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar Cioran » 19 janv. 2019, 12:15

Une belle victoire contre NCY et on oubliera cette défaite...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar Jacobson » 19 janv. 2019, 13:10

cioran a écrit : Une belle victoire contre NCY et on oubliera cette défaite...
Exact, les victoires font oublier les défaites.
Malheureusement, l'inverse est aussi vrai.

franz fentsch
Messages : 1841
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar franz fentsch » 19 janv. 2019, 14:42

Cactus a écrit :
franz fentsch a écrit :

Faut pas exagérer ! Le niveau baisse de match en match ? A mon avis, l'équipe a fait son meilleur match contre Valenciennes, c'était il y a pas si longtemps.
Son meilleur match hier ?
Eh bien c’est nettement insuffisant pour être satisfaisant .
Et je suis persuadée que c’est ce que pensent le staff et la plupart des supporters !
J'ai pas dit que le meilleur match c'était hier, j'ai parlé du match contre Valenciennes, il y a un mois. Je peux pas juger du match d'hier , je l'ai pas vu.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar bialbo » 19 janv. 2019, 15:43

Hugo a écrit : il faudrait recruter un attaquant, Diallo et Niane aux abonnés absent depuis l hiver !
Et ne pas oublier Boulaya !

D'ailleurs ce dernier je ne le supporte plus du tout. Il a une certaine forme d'auto-suffisance (un peu comme Diallo d'ailleurs) qui fait que ce ne sera jamais un joueur de L1 et restera un joueur moyen de L2 (il avait signalé dans le RL qu'il montait progressivement en puissance lol ! Il descend plutôt progressivement en impuissance :-D ).

Concernant le match ce qui nous a plombé c'est notre 1ère mi-temps où tous les joueurs étaient amorphes, dans un ronronnement (à toi, à moi, je te la remet derrière, tu me l'a met à côté et je la repasse derrière !!) totalement improductif.

On a certes eu la possession, mais Clermont l'a laissé volontairement aux messins cette domination stérile pour mieux nous contrer.

En 2ème à part 15 mn où là on a eu droit à des joueurs qui se sont réveillés (notamment un Nguette car Diallo et Boulaya ont continués leur sieste), mais rapidement c'était devenu à nouveau brouillon comme jeu.

On a été mauvais techniquement, tactiquement, physiquement.

Surtout en phase offensive, il n'y a rien, aucune profondeur, aucun automatisme, de tirs dignes de ce nom.

Et puis les corners, la misère 3 fois sur 4 !! Incapable de bien lever le ballon.

Bref, certes on a droit à avoir un coup de moins bien, mais bon je ne reconnais plus l'équipe du début qui jouait avec beaucoup de pressing sur l'adversaire, en bloc.

Là hier soir, le jeu était vraiment pauvre, aucune intelligence de jeu (par exemple face à un adversaire plus combatif, avec plus de justesse dans le jeu et des attaquants rapides, une fois égalisé par miracle on aurait du moins partir à l'abordage de façon désordonnée et garder ce résultat).

Notre jeu est réellement pauvre depuis quelques mois déjà (on marque juste un but et parfois par chance ou une seule action intéressante durant 90 mn et ensuite...on serre les fesses jusqu'aux fins de match).

Mais encore une fois si on ronronne autant c'est la faute à notre attaque qui est vraiment pauvre, qui ne propose aucune solution en profondeur, des attaquants incapables de passer leur vis-à-vis (n'est-ce pas Boulaya, qui ne fait que repasser en arrière ou tente alors face à 3 défenseurs des tours de passe passe et dont il perd lamentablement son ballon) à part Nguette.

Pour moi il serait encore temps de recruter un vrai attaquant vif et adroit car à ne gagner bien souvent que par le plus petit des scores pour ensuite souffrir jusqu'au coup de sifflet final risque de nous jouer quelques mauvais tours.

Bon maintenant, à moins d'un effondrement, on va retrouver la L1, mais là il y aura un sacré chantier à faire (exit les Diallo, Boulaya, Anghban car lui aussi ces derniers matchs que de ballons perdus trop facilement, Balliu, Riviérez, Rivière, Traore, Hein, Monteiro, Gakpa).

Avatar de l’utilisateur
straussky
Messages : 244
Inscription : 13 avr. 2013, 11:33

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar straussky » 19 janv. 2019, 16:41

bialbo a écrit :
Hugo a écrit : il faudrait recruter un attaquant, Diallo et Niane aux abonnés absent depuis l hiver !
Et ne pas oublier Boulaya !
Ouais enfin on est 1er du championnat avec 44 points, 5 d'avance sur le 2e et 9 sur le 3e, c'est énorme.

Je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait changer la ligne d'attaque qui est 2e du championnat avec 34 buts. Diallo, même si je n'aurais pas forcément parié sur lui en début de saison, confirme qu'il est au minimuim un buteur efficace de Ligue 2; Niane c'est sa 1ère saison en France et dans ce championnat à 19 ans, c'est normal qu'il s'adapte; Boulaya ou Nguette le soucis selon moi est qu'il est qu'ils sont trop irréguliers, ça pénalise, mais sinon je les trouve globalement plutôt intéressants cette saison; Fofana, Delaine, Gakpa sont vraiment de belles pioches selon moi; Angban et Maïga de bons prêts.

On est passés à côté hier mais globalement je suis plutôt satisfait du bilan même si en effet, le jeu n'est parfois pas très beau à voir (voire carrément ennuyeux), mais on essaie et l'effectif est plutôt cohérent et vu leurs âges, il sera en progrès. Je ne vois franchement pas ce qu'on changerait en externe alors qu'on est 1er large et qu'on a de bons ou potentiels bons éléments sur le banc (Jans ou Rivierez pour les solides, Hein ou Niane par exemple pour les potentiels...).

Après c'est sûr que pour la L1, c'est trop juste. Seuls resteront les piliers et les plus jeunes qui auront su laisser entrevoir un potentiel niveau L1. Pour le reste faudra réussir le mercato parce qu'il y a toujours bcp de joueurs à trouver en montant d'une division, mais je trouve déjà une bonne base potentielle de L1: Sunzu, Boye, Delaine, Fofana, Maïga, et éventuellement Cohade, Boulaya, N'Guette, Niane, DIallo, Gakpa, etc. C'est déjà pas mal du tout...

Je suis déçu pour Monteiro ou Rivière, mais j'espère qu'ils trouveront un bon point de chute conformes à leurs attentes.

Et surtout qu'on batte Nancy quoi...!!!

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar aliosha » 19 janv. 2019, 16:54

On manque de verticalité ! Notre jeu est beaucoup trop latéral et ceci est dû au fait que nous n’avons pas d’attaquant qui prenne la profondeur.

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar coolosgrenat71 » 19 janv. 2019, 17:09

aliosha a écrit : On manque de verticalité ! Notre jeu est beaucoup trop latéral et ceci est dû au fait que nous n’avons pas d’attaquant qui prenne la profondeur.
Oui tout à fait et nous n'avons pas non plus l'autre espèce d'attaquant, celle qui élimine un adversaire (si ce n'est N'Guette par intermittence)

Refractaire
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2013, 16:50

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar Refractaire » 19 janv. 2019, 17:11

Cactus a écrit : Il serait temps que le coach ( oû le président) leur donne un bon coup de pied où je pense parce que le niveau baisse de match en match.

Jusque alors on se contentait d un score étriqué et sans panache, mais au moins on gagnait, mais hier le match nul au moins aurait dû être préservé contre Clermont qui est un peu devenu notre bête noire.
Ou sont nos attaquants ?
Que font nos défenseurs ?

Cette défaite à domicile est inacceptable pour un leader et ils n’ont aucune excuse.
si vous en voyez..dites le .
Pour avoir lu ce forum depuis un certain nombre d'années, lire ce message venant de toi, c'est inattendu.

Toi qui trouvait des excuses aux pires équipes de l'histoire du FCM, lorsqu'on squattait les bas-fonds de la L2, et qui tire à boulets rouges sur une équipe qui compte 44 points à la trève. Y'a pas à dire, c'est surprenant. :mrgreen:

De mon côté, je préfère que l'on tire la sonnette d'alarme après une défaite contre Clermont que de perdre le derby à domicile, à voir si ça va leur servir de leçon

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar baffoe93 » 19 janv. 2019, 17:14

aliosha a écrit : On manque de verticalité ! Notre jeu est beaucoup trop latéral et ceci est dû au fait que nous n’avons pas d’attaquant qui prenne la profondeur.
+100
Vite un attaquant de rupture !

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 19/01 : Le FC Metz rate ses retrouvailles

Messagepar Billou Grenat » 19 janv. 2019, 18:26

Norton a écrit :
aliosha a écrit : On manque de verticalité ! Notre jeu est beaucoup trop latéral et ceci est dû au fait que nous n’avons pas d’attaquant qui prenne la profondeur.
Je ne cesse de le répéter depuis le début de saison. Si nous en sommes là, c'est que nous avons un milieu de terrain de qualité. La ligne d'attaque dans son ensemble est très insuffisante, à commencer par l'attaquant de pointe.
Apparemment les dirigeants messins ne doivent pas voir les mêmes matchs que nous ... :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris. et 390 invités