Moi je la sens bien cette saison, je suis OPTIMISTE ! Les matches de préparations ne veulent pas dire grand chose, et perdre à Clermont en coupe ne veut pas dire qu'on va se casser la gueule, le championnat est long, et le verdict impossible à faire aujourd'hui.
Ce FC Metz me fait un peu penser au FC Metz version De Taddeo ( première saison hein ! ) ...
L'idéal serait quand même de partir fort en terme de point, peu importe la manière.
Le FC Metz a-t-il une chance de remonter en Ligue 1 ?
- Xavfoot
- Billou Grenat
Re: Le FC Metz a-t-il une chance de remonter en Ligue 1 ?
On pourra monter si on recrute un bon attaquant ce qui n'est pas le cas pour le moment.
-
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Euh, visiblement ce n'est pas le premier match qui permettra de se réconforter.
-
J'entends déjà dire "ce n'est que le premier match", "Pas de panique!"
Mais pour moi, ce premier match, ça veut tout dire.
Perdre contre un promu à domicile, au début d'une saison, c'est tout simplement lamentable!
La préparation s'arrête aux matchs amicaux, et ne se poursuit pas lors du championnat!
Même si l'ambition est revue à la baisse. Cette année, c'est le maintien! Rien de plus. Car avec l'effectif actuel, je ne vois pas ce qu'on pourrait viser d'autre.
Toujours pas de recrue à l'horizon (on se sert après les autres où quoi?) alos que les autres clubs avec de plus petits budgets arrivent à attirer des joueurs de bons calibres.
Pas de milieu de terrain potable: comment les attaquants peuvent-ils marquer des buts si ceux qui sont charger de les amener n'ont pas un minimum de qualité?
Enfin, on a le juste retour de baton de joueurs qu'on n'a pas voulu, su conserver. Pouye, Farina sont bien heureux dans leur "pauv' club".
Enfin je me répète, Dominique Bijotat n'est pas l'entraineur qu'il nous faut! Entraineur zéro, équipe zéro! Avec un Laurent Banide ou un Peter Zeidler, ç'aurait été certainement mieux!
Y a rien qui me donne des raisons d'être optimiste pour la nouvelle saison. Entraineur démission, c'est pour quand?
Le maintien, rien de plus!
Perdre contre un promu à domicile, au début d'une saison, c'est tout simplement lamentable!
La préparation s'arrête aux matchs amicaux, et ne se poursuit pas lors du championnat!
Même si l'ambition est revue à la baisse. Cette année, c'est le maintien! Rien de plus. Car avec l'effectif actuel, je ne vois pas ce qu'on pourrait viser d'autre.
Toujours pas de recrue à l'horizon (on se sert après les autres où quoi?) alos que les autres clubs avec de plus petits budgets arrivent à attirer des joueurs de bons calibres.
Pas de milieu de terrain potable: comment les attaquants peuvent-ils marquer des buts si ceux qui sont charger de les amener n'ont pas un minimum de qualité?
Enfin, on a le juste retour de baton de joueurs qu'on n'a pas voulu, su conserver. Pouye, Farina sont bien heureux dans leur "pauv' club".
Enfin je me répète, Dominique Bijotat n'est pas l'entraineur qu'il nous faut! Entraineur zéro, équipe zéro! Avec un Laurent Banide ou un Peter Zeidler, ç'aurait été certainement mieux!
Y a rien qui me donne des raisons d'être optimiste pour la nouvelle saison. Entraineur démission, c'est pour quand?
- Amsalem
Salut Cédric,metz59 a écrit :J'entends déjà dire "ce n'est que le premier match", "Pas de panique!"
Pour l'objectif maintien, sauf quelques borgnes ou gars qui vivraient dans une grotte, on le savait depuis des semaines.
(et ce n'est même pas/plus une question de se "contenter de...", c'est un fait)
Après, entre serrer les fesses jusqu'à la dernière journée et jouer du "moyen +/-", il y a la place...
Quant au milieu de terrain, je l'ai justement trouvé intéressant ce soir.
M'est avis que Guerriero apportera beaucoup car il joue souvent juste (notamment sur coups de pieds arrêtés) et Fleurival peut être un complément intéressant, lui le discret travailleur, car il a ratissé ce soir un bon paquet de ballons. Sur les ailes, le fait d'avoir placé Mutsch à droite ou à gauche (il a permuté ce soir) est intéressant : preuve en est, c'est par lui que l'on s'est montrés le plus dangereux. Ses coups de rein ont souvent mis les visiteurs en danger, forcés qu'ils étaient de faire faute 3 fois sur quatre (j crois que tous les cartons d'Evian le sont suite à des fautes sur le luxembourgeois). Tandjigora a aussi apporté de la percussion côté gauche et j'ai regretté que Bijotat l'ait justement remplacé par Mokthari alors que c'était pas sa place. C'est plutôt devant que je m'inquiète...