Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Curtis » 09 déc. 2019, 14:42

messinmarseille a écrit :
En N3, il peut dire merci aux jeunes de Génération Foot et surtout à la réorganisation de M. Perrin. Il n'a pas encore les épaules pour la L1 même s'il bosse bien. Gérer des jeunes en recherche d'avenir c'est plus facile que les egos de professionnels qui ne seront là que temporairement, on n'a pas la même prise.
C'est marrant de relativiser les performances et la maturité de Proment, surtout en parlant des jeunes de Génération Foot.

Car à ton avis, sans Diallo (Génération Foot), on a combien de points à l'heure actuelle ? Celui qui dit qu'on en aurait ne serait-ce que la moitié est de très mauvaise foi.

Je suis pas du genre à dire qu'on gagne grâce à la nullité des adversaires, mais par pitié ouvrons donc tous les yeux sur le fait que sur nos 3 victoires:

- on bat Monaco qui a fait un début de saison catastrophique, 1er match d'un Ben Yedder en surpoids, et carton rouge ô combien généreux (sans parler du penalty oublié pour Monaco).

- on bat le Sainté de Printant, lanterne rouge, avec une multitude de joueurs cramés titulaires (Puel a bien changé cela depuis).

Je salue notre victoire contre Nantes, comme quoi je ne descends pas tous nos adversaires (et encore merci Diallo pour avoir provoqué le rouge et marqué le but).

messinmarseille a écrit :
Si c'était si simple, tu ne crois pas que ça aurait déjà été tenté (en L2 sous Antonetti). C'était poussif mais costaud l'an dernier, plus suffisant cette saison.
Depuis quand le FC Metz fait les bons choix ?
En quoi ce serait étonnant de se dire qu'on s'est privé de lancer Proment pour mettre en avant le nouvel adjoint d'Antonetti ?

Cela fait 15 ans que nous faisons constamment les mauvais choix en L1. J'espère quand même qu'il n'y en a pas encore certains en 2020 (quasiment) qui partent du principe que "si c'était si évident, le club l'aurait fait".

Bref je reviens sur ce que Xavfoot dit, sans identité de jeu, faudra allumer des cierges et serrer les fesses.

Et pour finir, ta dernière phrase, s'il-te-plaît ... Quand t'as Oukidja, Boye, Sunzu, Fofana, Cohade, Balliu, Delaine, Maïga en L2, encore heureux qu'on était costaud. On ne va quand même pas nous faire croire que c'était la patte Hognon !

Naud57
Messages : 370
Inscription : 31 janv. 2017, 16:03

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Naud57 » 09 déc. 2019, 15:23

Prendre une rouste à Nice pourquoi pas, je trouve que bien que la manière fait tache, vu notre niveau général et les forces en présence, c'est des choses qui peuvent arriver. Et je ne voit pas en quoi Hognon a plus de responsabilité que certains des joueurs sur le terrain vraiment peu inspiré. La ou j'ai du mal à accepter la situation c'est sur le nombre points perdu bêtement, contre Toulouse, Montpellier, à Nîmes par exemple. Le mental fait clairement défaut, bien plus que le niveau technique à mon sens. Le mal est clairement la, je suis pas expert de l'organigramme du club mais il manque probablement quelqu'un pour leurs donner la niac nécessaire, puisque clairement VH ne semble pas avoir le charisme nécessaire pour gérer ca lui même. Au lieu de faire sauter VH pour nous mettre quelqu'un du même acabit, recruter un coach adjoint dédié à la préparation mentale pourrait être une solution.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar messinmarseille » 09 déc. 2019, 16:39

Curtis a écrit :
messinmarseille a écrit :
En N3, il peut dire merci aux jeunes de Génération Foot et surtout à la réorganisation de M. Perrin. Il n'a pas encore les épaules pour la L1 même s'il bosse bien. Gérer des jeunes en recherche d'avenir c'est plus facile que les egos de professionnels qui ne seront là que temporairement, on n'a pas la même prise.
C'est marrant de relativiser les performances et la maturité de Proment, surtout en parlant des jeunes de Génération Foot.

Car à ton avis, sans Diallo (Génération Foot), on a combien de points à l'heure actuelle ? Celui qui dit qu'on en aurait ne serait-ce que la moitié est de très mauvaise foi.

Je suis pas du genre à dire qu'on gagne grâce à la nullité des adversaires, mais par pitié ouvrons donc tous les yeux sur le fait que sur nos 3 victoires:

- on bat Monaco qui a fait un début de saison catastrophique, 1er match d'un Ben Yedder en surpoids, et carton rouge ô combien généreux (sans parler du penalty oublié pour Monaco).

- on bat le Sainté de Printant, lanterne rouge, avec une multitude de joueurs cramés titulaires (Puel a bien changé cela depuis).

Je salue notre victoire contre Nantes, comme quoi je ne descends pas tous nos adversaires (et encore merci Diallo pour avoir provoqué le rouge et marqué le but).

messinmarseille a écrit :
Si c'était si simple, tu ne crois pas que ça aurait déjà été tenté (en L2 sous Antonetti). C'était poussif mais costaud l'an dernier, plus suffisant cette saison.
Depuis quand le FC Metz fait les bons choix ?
En quoi ce serait étonnant de se dire qu'on s'est privé de lancer Proment pour mettre en avant le nouvel adjoint d'Antonetti ?

Cela fait 15 ans que nous faisons constamment les mauvais choix en L1. J'espère quand même qu'il n'y en a pas encore certains en 2020 (quasiment) qui partent du principe que "si c'était si évident, le club l'aurait fait".

Bref je reviens sur ce que Xavfoot dit, sans identité de jeu, faudra allumer des cierges et serrer les fesses.

Et pour finir, ta dernière phrase, s'il-te-plaît ... Quand t'as Oukidja, Boye, Sunzu, Fofana, Cohade, Balliu, Delaine, Maïga en L2, encore heureux qu'on était costaud. On ne va quand même pas nous faire croire que c'était la patte Hognon !
Ce que je dis, c'est il est plus facile de manager des ado que des adultes, ils sont plus malléables. Rien de plus.

Pour les mauvais choix, on ne peut pas accuser VH si les problèmes sont récurrents depuis 15 ans.

FA a fait une belle série en début de saison, ça ne nous a pas empêcher de serrer les fesses quand on a été dans le dur avec FA aux commandes.
Hognon était adjoint dans une situation provisoire qui a finalement changé sans qu'il puisse donner son mot à dire sur les recrues. Tu le dis toi même, une demi équipe qui était costaud, insuffisamment pour la l1 sans renfort significatif.
Je pensais que c'était suffisant en début de saison, j'ai eu tort.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3469
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar IroOn » 09 déc. 2019, 16:45

Curtis a écrit :
Car à ton avis, sans Diallo (Génération Foot), on a combien de points à l'heure actuelle ? Celui qui dit qu'on en aurait ne serait-ce que la moitié est de très mauvaise foi.
Sans Diallo on serait complètement largué, d'ailleurs les autres clubs qui luttent avec nous galèrent nottamment car ils n'ont pas de 9 (Toulouse qui change de 9 à chaque match, Nimes et Dijon qui n'ont vraiment que dalle, Amiens qui a 50 blessés).
C'est vraiment ultra inquiétant pour nous, Diallo est l'arbre qui cache (un peu) la fôret de misère comme Diafra l'était en son temps également.

Ce n'est certainement pas que la faute de Hognon mais son discours est insupportable, comme si notre problème se résumait à un problème d'efficacité dans nos 2 surfaces de réparation ... c'est vraiment ce discours invraisemblable qui me fait espérer qu'il soit licencié au plus vite et qu'on entame l'année prochaine et le mercato hivernal avec un nouvel entraineur.

Soren
Messages : 2738
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Soren » 09 déc. 2019, 17:18

Ancelotti est bientôt disponible sinon. On peut temporiser le temps que Naples le limoge

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1884
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Dr.Oetker » 09 déc. 2019, 17:53

bananenflanke a écrit : En tout cas, moi je vais prendre du recul parce que ce club n'apporte plus aucune joie aux supporters depuis bien trop longtemps.

Enfin une bonne nouvelle dans ce marasme !

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar zizou2 » 09 déc. 2019, 18:09

LearningFish a écrit : Perso je refuse absolument d'accabler Hognon. Il y a bien d'autres responsabilités en jeu avant la sienne dans le naufrage actuel (qui n'est pas encore définitif mais on est au bord de la rupture) :

1/ 1 mercato complètement raté, une fois encore qui n'a fait venir AUCUN talent de L1. Qui est responsable? On le sait très bien. En tirent-ils les conclusions?
2/ 1 organisation complètement loufoque (en tout cas fortement spéculative, on va le dire comme ça), avec un entraîneur novice et un e-directeur sportif ou e-coach principal, on ne sait pas très bien, à 1000 bornes. C'était vraiment prendre un risque monumental. Qui est responsable?

Aujourd'hui, contrairement à il y a 2 ans, je ne vois même pas ce qu' un changement de coach ou 1 ou 2 renforts pourraient apporter, c'est dire.
Et ben contrairement à toi je ne l ai jamais descendu mais il a dit qu u début du championnat
J ai le groupe qu il me faut donc il est d accord avec ce recrutement ridicule

Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar platypus » 09 déc. 2019, 18:18

Soren a écrit : Ancelotti est bientôt disponible sinon. On peut temporiser le temps que Naples le limoge
Antonetti Ancelotti c'est la même chose à quelques lettres...

Et bien quelle ambiance, l'impression qu'a été transformé une des montée les plus favorable du club en mission impossible, mais il semble que malgré la balle dans le pied si réaction il y a les meubles peuvent être sauvés.

- 6 Millions dépensés pour un joueur assez lambda grévant le reste du budget. 3 M pour Monteiro un type qui n'a jamais joué, une petite somme pour le milieu argentin Poblete, 3 M à dépenser en cas de maintient pour un attaquant pas folichon...
Finalement avec tout ça on est pas loin du bon joueur de ligue 1 par ligne....
Recrutement toujours étonnant quand on voit les joueurs attirés par des clubs au budget inférieur.

- Un entraîneur qui présente sa démission mais qu'on remet dans un rôle absolument pas clair pour se sauver la face. Notre premier bon entraîneur depuis des années...
Le problème c'est que l'organigramme n'a jamais été lisible et pas que pour les fonctions sportives...

- Un novice avec sans doute des bonnes idées mais qui se vautre royalement ( gestion du cas cohade et de l'effectif de manière générale)
- Incapacité de gagner contre des concurrents directs
- Auto sabotage sur des rencontres couperet

Une sacrée sensation de gachi, au vu du niveau qui semble si faible en L1. Manquerait plus que Centonze se blesse.

Il manque toujours cette capacité de s'organiser pour passer un palier, à l'image de la boutique du club un sujet que la majorité des autres club de L1- L2 arrivent à porter sauf Metz finalement un bel exemple qui peut être transposable à d'autres activités...

Sur football manager j'ai accroché une deuxième place ça console :D

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar JuanitaBanana » 09 déc. 2019, 18:18

Dr.Oetker a écrit :
bananenflanke a écrit : En tout cas, moi je vais prendre du recul parce que ce club n'apporte plus aucune joie aux supporters depuis bien trop longtemps.

Enfin une bonne nouvelle dans ce marasme !
soutien total à la banane

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1884
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Vincent Hognon : « On ne doit pas réagir comme des enfants »

Messagepar Dr.Oetker » 09 déc. 2019, 18:20

JuanitaBanana a écrit :
Dr.Oetker a écrit :


Enfin une bonne nouvelle dans ce marasme !
soutien total à la banane
Et du coup, tu prends du recul aussi ?


Quelle journée !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], lucabmusic, Prophète, Przemysl., Whiteganda81, zyver et 502 invités