L'équipe face à Dijon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: L'équipe face à Dijon

Messagepar get_up_kids » 15 oct. 2010, 23:29

aliosha a écrit : On attendera donc pour voir nos jeunes, à moins qu'on les voye ailleurs parceque franchement quand je vois le spectacle ce soir, je me pose beaucoup de questions...
J'étais au stade et franchement je me suis fais *****.
Alors, certes on marque deux superbes buts grâce à une splendide frappe de Fleurival et à une superbe action de Tamboura. Ajoutons le pénalty très bien tiré par Bregerie mais à part ça c'était le néant total ce soir.
La grande satisfaction c'est Sahko, là on tient un tout bon, bonne technique, excellent dans son jeu dos au but ainsi que dans les airs, j'ai été épathé par ce gamin et je suis bien content qu'il ait marqué. Ensuite j'ai bien aimé Cassan et C.Gueye, le reste ne m'a toujours pas convaincu...
Alors quand on voit la prestation de Sahko, on peut se dire que c'est bien dommage de ne pas faire plus confiance en nos jeunes et de leur préférer des mecs qu'on place à des postes qui ne sont pas le leur. J'aurais bien voulu voir N'Gbakoto rentré quand on menait 2-0 à 20 minutes de la fin.
Ce soir je ne vais pas faire la fine bouche parcequ'on a gagné mais non Bijotat ne m'a toujours pas convaincu par ses choix et sa gestion de l'effectif.
Je susi globalement d'accord avec toi, même si globalement j'ai passé une bonne soirée à Saint-Symphorien, car la victoire donne forcément le sourire....

Dans la mesure où je préconisais le 4-5-1 depuis la fin août et le recrutement d'Englebert et Traoré, je ne vais pas faire la fine bouche maintenant que Bijotat l'a adopté, mais franchement à moyen terme, il va falloir que Bijotat nous ponde autre-chose que Fleurival dans un couloir et Englebert en meneur de jeu, car Fleurival n'a pas du tout les qualités pour évoluer dans le couloir, d'ailleurs, il n'a strictement rien apporté dans le couloir, et Englebert a montré toutes ses limites quand il s'agit d'aller de l'avant....

Bref ce sont deux milieux défensifs qui doivent jouer dans l'axe devant la défense, comme ils l'ont toujours fait dans leurs clubs précédents....

Offensivement il va quand même falloir trouver autre-chose comme animation, car notre efficacité offensive (3 buts en 4 occasions) a masqué une triste réalité, à savoir un manque terrible d'animation offensive qui ne se réglera qu'en faisant jouer des joueurs vifs et percutants dans les couloirs et en soutien des attaquants....
En gros des Cassan, des N'Gbakoto, des Traoré ou même des Bussmann ou des Mutsch, plutôt que des Fleurival ou Englebert....bref des vrais joueurs de couloir quoi!
Parce que sans ça, on va être condamné à vivre souvent des deuxièmes mi-temps ou l'on joue super bas, ou on abandonen le ballon à l'adversaire et ou on arrive même pas à contre-attaquer à cause de la lenteur de nos milieux (Englebert et Fleurival notamment)

Pour être objectif, au rayon des satisfactions, il faut toutefois mettre au crédit de Bijotat d'avoir su trouver trouver une paire complémentaire dans le couloir gauche avec Cassan et C.Gueye. Un C.Gueye d'ailleurs que j'ai trouvé particulièrement bon ce soir comme à Tours, avec des montées interessantes qui apportent du danger....
Maintenant cette paire pourrait tout aussi bien évolué à droite, vu que ce sont deux joueurs droitiers....
Il faut aussi reconnaitre que le fait d'avoir mis Tamboura en milieu gauche pour la fin de match s'est avéré payant aussi suprenant que cela puisse paraître....

Et pour terminer, je tenais simplement à rendre hommage à l'homme du match, à savoir Diafra Sakho, qui ne s'est pas contenté de provoquer un pénalty et de marquer un but, mais a abattu un travail énorme en ne cessant de courir et de proposer des solutions dans un rôle ingrat, mais qui en plus à réussi à conserver régulièrement le ballon dos au but et permettre ainsi à son équipe de remonter....
C'est bien simple, j'ai eu l'impression de voir un jeune Cissé, avec de grosses qualités et un potentiel assez prometteur dans la mesure où il est encore perfectible dans plusieurs domaines.
Mais rien que par rapport à la saison dernière et au début de saison, je trouve qu'il a faut de beau progrés dans le domaine technique notamment!

aliosha

Re: L'équipe face à Dijon

Messagepar aliosha » 15 oct. 2010, 23:44

Tout à fait d'accord avec toi GUK et je dois dire que j'ai fait la même comparaison avec Cissé pour Sahko !
Ce qui me fait peur c'est que je ne vois pas Bijotat changer ses hommes de place maintenant qu'on a un peu de résultats. Mais comme tu le précises on ne pourra pas toujours se contenter d'une aussi piètre animation offensive, Fleurival dans un couloir et Englebert en milieu axial offensif c'est franchement n'importe quoi.
L'avenir nous dira si nous avions raison mais je crois vraiment que cette saison qui aurait du nous servir à préparer la saison prochaine sera une saison dans le vide et quand on voit la qualité de Sahko ce soir ou encore celle de Fallou lorsqu'il joue stoppeur, on peut déjà avoir des regrets...

Revenir à « Passion Grenat »