Metz la longue descente dans l’oubli (sportvox)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Goon

Metz la longue descente dans l’oubli (sportvox)

Messagepar Goon » 22 oct. 2010, 13:50

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=28573

Metz club historique du championnat français dans le top 3 du nombre de saison total en ligue 1 ainsi qu’en nombre d’années consécutives en ligue ( à chaque fois derrière Marseille et Sochaux). Comment ce club vice-champion de France en 98 a pu perdre de son statut aussi rapidement.

En 97-98 après de nombreuses saisons sans histoires en ligue 1 Metz termine 2ème du championnat derrière Lens à la différence de but. On se dit alors que Metz a grandi, a mis du temps, mais a fini par devenir un club d’une nouvelle dimension. Et pourtant cet événement va constituer le premier pas vers une chute inéxorable.

Certains disent que ce titre perdu aura raison du mental des messins je pense que non. Pour moi ce qui entraine la chute du club ce le mercato de la saison 98-99: départ de Pires, Song, Blanchard. L’argent obtenu servira aux infrastructures. L’encadrement a fait beaucoup trop confiance à l’effectif en place et le seul renfort notable Jestrovic. De plus Pouget avait fait une saison exceptionnel et bien au-dessus de son niveau de jeu ce qui a trompé pour la suite aidé aussi par une belle complémentarité avec Pires.

Preuve d’incompétence ou juste d’arrogance? En tout cas les résultats sont la 10éme place la saison suivante, élimination au tour préliminaire de la LDC contre Helsinki, et une finale de la coupe de la ligue certes mais perdu contre Lens (noté qu’ils abusent un peu après nous avoir pris le championnat ils auraient pu nous laisser la coupe quand même!).

L’année suivante est marqué par la platitude total de la saison seul satisfaction et déception:l’éclosion et la vente de Louis Saha. Mais un événement va changer les choses le licenciement de Joel Muller remplacer par Cartier suite à des manipulations internes de ce dernier qui va pousser Joel vers la sortie et qui va révéler au grand jour l’incompétence total de Cartier. A noter quand même personnage et joueur fantasque que l’on a eu qu’une seule saison à cause de faux passeports Farid Mondragon un plaisir pour les yeux:-)!

Et enfin cette fameuse année 2001-2002 qui met fin à 35 belles et longues années consécutives en ligue 1 pour dire bonjour à son voisin du bas au jeu plus rugueux et beaucoup moins côtée la deuxième division. Un effectif vieillissant un manque de talent, d’envie des confilts internes prédominant sur l’aspect sportif le tout pour une copie médiocre et une descente méritée.

Depuis Metz fait l’ascenseur et a maintenant même du mal à se amintenir en ligue 2 ( non je déconne on va fire une deuxième moitié de saison de malade et on va monter [ à ce que je sache le rêve n’est pas interdit sur sportvox!] en plus penser à la côte actuelle du fcmetz sur les sites de paris ça vous tenterez j’en suis sur )

Qui aurait bien pu penser que la meilleure saison du club signerait le début d’une ère difficile ou vont se succéder joueur moyen sans amour du maillot ( Ah génération Gaillot, Kastendeuch, Pierre vous nous manquez).

Deux satisfactions ces dernières années d’une part on a permis à des joueurs de relancer leur carrière ( niang, maoulida par exemple) ou de la lancer ( ribery ) et le centre de formation sort de plsu en plus de joueurs de qualité ( Pjanic, adebayor, signorino, butelle, etc..).

Le plus gros problème pour ces clubs au budget moyen c’est la difficulté à reconquérir les foules une fois les supporters déçus difficile de les reconvaincre, surotut qu’en stagnant en ligue 2 on perd tous les avantages économiques de la ligue 1 et la c’est encore plus dur.

Cependant lueur d’espoir pour Metz l’erreur commise en 98 permet d’avoir des infrastructures solides et donc d’être pérenniser à ce niveau, le stade va être agrandi: http://www.fcmetz.com/stade2012 et le club a remporté la gambardella.

Alors laissons ces jeunes grandir, ce stade s’agrandir et espérons que c’est un nouveau cycle qui commence pour le club français qui a marqué l’histoire du FC Barcelone en 1984-1985 avec une véritable leçon de modestie donné aux espagnols ce jour là.

Le feu sacré brûle toujours et va bientôt enflammer le football français (enfin on espère, surtout moi quoi! )

Livingstone

Re: Metz la longue descente dans l’oubli (sportvox)

Messagepar Livingstone » 22 oct. 2010, 15:29

Goon a écrit :... L’argent obtenu servira aux infrastructures ...
Encore une fois et pour la 651651651ème fois, ceci est archi-faux.
Quant au reste de l'article, je vais juste ajouter que le nombre de fautes d'orthographe est invraisemblable... Quelle crédibilité...

Buzz

Messagepar Buzz » 22 oct. 2010, 15:39

Le simple fait d'oser écrire que Pouget sortait en 98 d'une grande saison est un prodige...

Au Havre ? :slip:

ThibGunner

Messagepar ThibGunner » 22 oct. 2010, 15:53

C'est très très mal écrit. Cet article est pourri.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 oct. 2010, 20:23

ThibGunner a écrit :C'est très très mal écrit. Cet article est pourri.
T'aurais fait certainement mieux, n'est ce pas ? Avant de critiquer les autres t'as qu'à écrire un article toi même pour qu'on puisse juger de tes capacités ...

schméo

Messagepar schméo » 23 oct. 2010, 00:03

Je ne peux pas ignorer une telle quantité de fautes d'ortographe; d'ailleurs, le style n'est pas génial non plus

Revenir à « Passion Grenat »