R.L. 28/11 : FC Metz : un élève trop moyen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Extrait "La Semaine" de DB

Messagepar GaHn » 29 nov. 2010, 00:04

http://www.lasemaine.fr/2010/11/25/fc-m ... -qui-lasse

(...)
Plus le temps passe justement, plus ces joueurs perdent confiance. « Ca commence à gamberger dur », admet Dominique Bijotat. « Les joueurs se présentent devant le but avec cette impuissance dans la tête », poursuit le technicien. « Nous sommes la seule attaque de Ligue 2 à ne pas disposer de deux attaquants expérimentés ». C’est vrai depuis le début de la saison. Inutile de crier aux loups. « Je suis agacé car j’ai l’impression que certaines personnes découvrent des choses aujourd’hui. Mon discours n’a pas changé depuis l’été dernier. Ce manque de personnalité et d’efficacité sont des maux identifiés depuis les premiers jours de la reprise de l’entraînement ».
Les difficultés du club étaient donc prévisibles mais peut-être pas à ce niveau-là. « Dans la qualité du jeu, nous ne sommes pas 19es du championnat mais dans l’essentiel, on l’est ». Les têtes se tournent vers un possible renfort qui donnerait un coup de sang au groupe. Dominique Bijotat se montre sceptique, limite énervé.
«On ne pouvait pas recruté cet été. Pourquoi cela serait-il différent aujourd’hui ? Il fallait y penser avant. C’est vrai que certains joueurs peuvent être vendus mais ça ne sera pas simple compte tenu de la situation financière, de la position du club ». Et si aucun renfort n’est au rendez-vous ? Ne noircissons pas totalement le tableau. Le déclic pourrait intervenir dans le groupe. « On ne restera pas cloués à cette 19e place », espère Dominique Bijotat
(...)

Revenir à « Passion Grenat »