Je suis d'accord à 100%, d'autant que travaillant à Nancy, j'ai des abonnés de Picot avec moi et la situation messine ne les enchantent pas forcément.Palinodie a écrit :Je défie tous ceux qui ont lu mon post en entier (pas juste le titre) de trouver quelque chose qui ressemble à de la haine pour le voisin du 54 qui n'y est d'ailleurs pas cité.
Je vois bien qu'il faut expliquer le titre :
Déjà, c'est une imitation de la célèbre phrase (pas tant que çà apparemment, ya juste Pajero qui a réagi, ce qui prouve qu'on a quasiment le même âge, il doit être quand même plus vieux) de Roger (pas Rodgeur, Roger...) Gicquel "la France a peur" suite à l'enlèvement et l'assassinat d'un enfant dans les années 70.
Ensuite c'était trop réducteur de mettre la Moselle a peur, vu que la géographie du 54 étant ce qu'elle est, il y a pas mal de ses habitants qui supportent plus Metz que Nancy. Comme dans la Meuse, il y aussi pas mal de supporters, j'ai trouvé que la Lorraine était un bon compromis.
Après, je lis (avec effarement) qu'on peut être supporter de 2 clubs en même temps, on ne doit pas avoir la même définition du mot "supporter", ce n'est pas uniquement regarder le résultat dans le journal le lendemain matin ou acheter un billet quand l'OM se déplace à St Symph, c'est vibrer à fond, ressentir profondément tous les résultats du club (en ce moment, on l'a vraiment profond...).
Donc perso, je ne suis pas de ceux qui chantaient "Nancy en National", je jette un oeil sur les résultats de Nancy, sans plus, l'idéal en tant que supporter messin étant que Metz, Nancy (et Strasbourg) soient dans la même division (et qu'on gagne les derbys), en tenant ce raisonnement, je préfèrerais nettement que ce soit Metz qui monte (ou Strasbourg cette saison) plutôt que Nancy qui descende.
D'autre part, supporter un club entraine inévitablement une rivalité avec un autre, pour moi, ça va se limiter à du chambrage (qui est ce qui est rouge et blanc et qui monte et qui descend ? d'il y a quelques années), on n'est pas obligé de se c*sser la gueule non plus.
En résumé, il y a d'autre posture que le hooligan ultra violent avec l'invective à la bouche et le béni oui-oui qui voudrait que tout le monde il soit beau, il soit gentil.
Ce soir, la Lorraine a peur...
- drac
Re: Ce soir, la Lorraine a peur...
- Palinodie
Foireux !!!!tonyfc a écrit :J'adore la tournure de ce topîc.
Ça me rappelle vaguement le titre d'un article du Off sur une préparation d'avant saison à Vichy, avec un jeu mot foireux qui avait fait coulé beaucoup d'encre. Personne ne c'était intéressé au contenu de l'article, mais juste au titre.
Merci !
- gauloiskiki
Je me suis fait la même réflexion après sa remarque, Nestor a clairement la cinquantaine passée, ce qui me rend le personnage encore plus énigmatique.Palinodie a écrit :pas tant que çà apparemment, ya juste Pajero qui a réagi, ce qui prouve qu'on a quasiment le même âge, il doit être quand même plus vieux
Sinon le reste, je suis totalement d'accord.
De plus j'ajouterai, je suis né à Metz, j'ai grandi à Metz (Marly Frescaty pour être précis), j'ai commencé à aller à St-Symphorien quand j'étais jeune, c'est normal que je soit supporter du FC Metz.
Je n'ai rien à voir de près ou de loin avec Nancy donc je ne vois pas en quoi le fait que cette ville soit proche de la mienne, ferait que je devrais également supporter son club de foot ...
-
Ayant lu pas mal de choses sur l'histoire de Metz, et n'ayant rien contre Nancy, je vois pas trop en quoi Nancy peut être citée comme capitale historique de la Lorraine. A la limite à partir du XVè siècle ça peut se discuter, mais avant vraiment je vois pas.pallon a écrit :ce qui est formidable , c'est de se faire traiter de nancéien!!!! dès que l'on compare... quand aux sources il suffit de se pencher sur l'histoire de metz mais , il est vrai que l'on est loin du propos...
il n'y a pas que le foot en lorraine je le répétes!!! et si demain, meme si c"est mal parti, le fc metz remonte en l1 j'en serai le premier ravi.....
je crois que certains ne comprennent vraiment pas ce que je veux dire ici...tant pis et je maintiens vive la lorraine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
gauloiskiki a écrit :Je me suis fait la même réflexion après sa remarque, Nestor a clairement la cinquantaine passée, ce qui me rend le personnage encore plus énigmatique.Palinodie a écrit :pas tant que çà apparemment, ya juste Pajero qui a réagi, ce qui prouve qu'on a quasiment le même âge, il doit être quand même plus vieux
De plus j'ajouterai, je suis né à Metz, j'ai grandi à Metz (Marly Frescaty pour être précis), j'ai commencé à aller à St-Symphorien quand j'étais jeune, c'est normal que je soit supporter du FC Metz.
Je n'ai rien à voir de près ou de loin avec Nancy donc je ne vois pas en quoi le fait que cette ville soit proche de la mienne, ferait que je devrais également supporter son club de foot ...
... ou le haïr.

-
Pas faux ! Dans les forêts des Ardennes , il y a plus de sangliers que de grenats !Hooper a écrit :Non moi j'ai peur et je suis pas mosellan, d'ailleurs j'habite beaucoup plus près de Sedan que de Metz, mais tu a raison dans mon coin les gens comme moi sont de plus en plus rares. :'(Alinsky a écrit :Il aurait fallu titrer "ce soir la moselle a peur" car la Lorraine , du moins les trois autres départeemnts, se sentent de moins en moins concernés par le FC METZ, soit par l'ombre provoquée par la place en L 1 de l ASNL qui par effet d'aimant catalyse les énergies régionales, soit par le manque d'intérêt que suscite un club jouant le maintien en L 2.
Malgré cela nous serons là ce soir pour hurler : ALLEZ METZ !!!!!!!!!

- Amsalem
Sauf que ce n'est pas Pajero mais Stanislas Lefort.gauloiskiki a écrit :Je me suis fait la même réflexion après sa remarque, Nestor a clairement la cinquantaine passée, ce qui me rend le personnage encore plus énigmatique.Palinodie a écrit :pas tant que çà apparemment, ya juste Pajero qui a réagi, ce qui prouve qu'on a quasiment le même âge, il doit être quand même plus vieux
- gauloiskiki
Et pourquoi pas Bernard Morin tant qu'on y est !!!Amsalem a écrit :Sauf que ce n'est pas Pajero mais Stanislas Lefort.
Tu m'en apprends une bonne en tout cas ...
-
Et..........t'as vu cette "différence" toi vendredi? pas moi !!!chevaliergrenat a écrit :ce soir nous allons tout simplement voir la difference entre le 2 eme de L2, pretendant et probablement futur pensionnaire de L1 avec des joueurs volontaires qui en veulent et ....le 19 eme de L2 et probablement futur releguable en national avec des joueurs tres tres moyens incapables de marquer face a des amateurs de DH..

c'est connu quand il fait froid, les sangliers restent dans LEUR bois.